Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Voiture de l'année 2023 : voici les 7 finalistes

Le jury européen de l'élection annuelle de la Voiture de l'Année a publié la liste des sept finalistes. Le gagnant sera annoncé au Salon de Bruxelles.

Chaque année, un jury européen de journalistes automobiles élit la voiture de l'année. Les constructeurs attachent une grande importance au titre de "Voiture de l'année", et la liste des lauréats est donc longue et impressionnante, avec des noms bien établis comme la Volkswagen Golf, l'Opel Astra et la Peugeot 308. Traditionnellement, le trophée de la voiture de l'année est décerné en début d'année au Salon de Genève, mais ce ne sera pas le cas cette année. Cette fois, ce sera le Salon de l’Auto de Bruxelles qui aura l'honneur de remettre le trophée.

Podium électrique

L'année dernière, pour la première fois dans l'histoire, l'élection de la voiture de l'année était composée exclusivement de voitures électriques. La Kia EV6 a remporté la victoire, devant la Renault Mégane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5. En 2021, le podium était composé des Toyota Yaris, Fiat 500 et Cupra Formentor. En 2020, le podium était également presque entièrement électrique, mais la Tesla Model 3 et la Porsche Taycan ont alors dû céder la victoire à la Peugeot 208.

Cette année, la liste des sept nominés comprend un mélange de modèles hybrides et entièrement électriques. Par ordre alphabétique, le jury européen a désigné les Jeep Avenger, Kia Niro, Nissan Ariya, Peugeot 408, Renault Austral, Subaru Solterra (et Toyota bZ4X identique) et Volkswagen ID. Buzz. La cérémonie de remise des prix suivra en janvier au palais du Heysel à Bruxelles.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus