Comme pour beaucoup d'autres évènements, le coronavirus a mis un coup de frein à l'édition 2020 du Wörthersee GTI Treffen. Bien que l'édition soit reportée à l'année prochaine, Volkswagen n'est pas resté les mains dans les poches puisque la marque a continué son travail en collaboration avec des stagiaires en ingénierie automobile. Cette année, le résultat final est présenté sous forme digitale.
Il s'agit de la Golf GTE HyRacer, une version spécifique et sportive de la Golf hybride. Le nom HyRacer est d'ailleurs l'abréviation de "Hybrid" et "Racer". Le point de départ fut une Golf 7 GTE. Son moteur garantit normalement 204 ch mais il fut ici porté à 250 ch.
Bodykit
Grâce à de nouvelles suspensions adaptatives, elle se trouve 40 mm plus proche du sol. Elle s'équipe de jantes noires de 19 pouces ainsi que d'un système de freinage plus puissant. Le tout est présenté sous un impressionnant kit carrosserie qui élargit cette HyRacer de 8 mm comparé à une Golf ordinaire. Le pare-chocs avant s'en trouve approfondi, les passagers de roues élargis et à l'arrière on retrouve un nouveau diffuseur à double sortie centrale d'échappement. Petit clin d'œil: le spoiler de toit s'équipe du troisième feu de la Volkswagen Arteon.
L'intérieur est en grande partie recouvert d'alcantara. On note également les coutures bleues, les logos "GTE HyRacer" et le motif classique GTI sur les sièges et les garnitures de portes. Sur le volant, on retrouve des inserts bleus. Sous le capot, les treize étudiants ont laissé leurs signatures alors que dans le coffre on retrouve deux scooters électriques. Volkswagen les utilisera peut-être pour parcourir le Wörtherseetreffen l'année prochaine.