Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Volkswagen ID.2all : l’électrique abordable du futur ?

Oubliez l'ID.3 : avec ce concept-car, Volkswagen veut convaincre faire rouler toute le monde à l’électrique. L'ID.2all devrait coûter moins de 25 000 €.

On prend la nouvelle avec des pincettes pour l'instant, car Volkswagen avait déjà fait la même promesse à l’époque lors du lancement de l’ID.3. Aujourd'hui, les Allemands présentent le concept-car ID.2all, un modèle électrique censé prendre place en dessous de l'ID.3 et qui, selon eux, combine l'espace intérieur d'une Golf avec le prix d'une Polo. Le prix de départ lorsque cette ID.2all devrait entrer en production en 2025 ? Moins de 25 000 €.

Volkswagen ID.2all (2023) statisch, vooraanzicht

Polo à l'extérieur, Golf à l'intérieur

Pour ce budget, l'ID.2all bénéficie d'une configuration légèrement différente de celle de la grande ID.3 : une nouvelle plateforme MEB Entry pour les petits modèles électriques, qui associe des batteries de plus petite capacité à un moteur électrique sur l'essieu avant. À titre d'exemple, Volkswagen en monte un de 166 kW (226 ch), qui permet à l'ID.2all de passer de 0 à 100 km/h en moins de 7,0 secondes. L'autonomie maximale WLTP serait d'environ 450 kilomètres.

En termes de dimensions, cette ID.2all semble déjà tenir ses promesses : avec 4,05 mètres de long, elle est à peu près de la même longueur que la Polo actuelle. Avec 2,60 mètres, l'empattement est légèrement plus court que celui de l'actuelle Golf, mais le volume du coffre est meilleur : 490 litres contre 1 330 litres. Bien entendu, il s'agit encore des dimensions d'un concept et la version de production qui suivra dans deux ans pourra donc être légèrement différente.

Volkswagen ID.2all (2023) statisch, achteraanzicht

Plus traditionnel

Visuellement, l'ID.2all est moins expérimentale que les autres modèles ID, dont le design était jusqu'à présent futuriste. Avec les bandes LED continues à l'avant et à l'arrière - où le logo VW est même illuminé - le lien avec la famille ID est clair, mais pour le reste, l'ID.2all est une compacte d'apparence plus traditionnelle que l'ID.3. C'est surtout à l'arrière que l'on peut voir un lien avec la Golf, avec le montant C, par exemple.

L'intérieur mélange également un peu plus de tradition et de modernité. Le tunnel central est continu, mais le tableau de bord horizontal est dominé par deux écrans : un combiné d'instruments de 10,9 pouces et un écran tactile d'infodivertissement de 12,9 pouces. Les commandes de climatisation sont en grande partie séparées, ce qui laisse penser que Volkswagen fait un peu marche arrière par rapport aux commandes tactiles brouillonnes de l'ID.3. Le volant utilise également des boutons et des cadrans au lieu des pavés tactiles des modèles actuels.

Volkswagen ID.2all (2023) interieur

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus