En peu de temps, Volkswagen s’est constitué une gamme électrique assez complète : une compacte (ID.3), un SUV (ID.4), un SUV-coupé (ID.5) et bientôt une camionnette (ID.Buzz). Il y aura également une berline électrique, dont le nom de code est actuellement ID. Aero. Mais elle pourrait bien se voir attribuer un numéro lors de ses débuts en production. L'ID.6 étant déjà utilisé pour un modèle vendu uniquement en Chine, il y a de fortes chances que cette berline devienne l'ID.7.
Liens familiaux
En parlant de la Chine, le modèle de production de cette ID. Aero fera ses premiers pas en au pays du dragon rouge au cours du second semestre 2023. Peu de temps après, la berline électrique arrivera chez nous. En attendant, on doit se contenter d’images du concept, bien qu’il semble déjà très proche de la version finale de production. Il suffit de regarder les liens avec le reste de la famille ID électrique sous la forme de la signature lumineuse et de la bande LED continue sur la face avant, ainsi que la ligne de toit contrastée et les poignées de porte encastrées sur les flancs.
Berline spacieuse
Au total, cette ID. Aero a une longueur de près de cinq mètres, ce qui la place dans la lignée d'autres modèles électriques à 4/5-portes telles que les Mercedes EQE et Tesla Model S. La Volkswagen affiche également un coefficient de traînée particulièrement favorable de 0,23. L’ID. Aero sera construit sur la plateforme électrique modulaire MEB et est déjà équipé d'une batterie de 77 kWh. Voilà qui devrait lui conférer une autonomie de 620 kilomètres.