L'appellation « Variant » est aussi vieille que les breaks de Volkswagen. Eh oui, les Allemands ont utilisé ce nom pour leur premier break, le Typ 3 Variant. Ensuite, cette nomenclature s’est poursuivie pendant des générations sur les Passat, Golf et même brièvement sur la Polo. Il semblerait donc logique que Volkswagen baptise son premier break électrique « Variant »… mais ce n’est pas le cas !
Presque aussi grand que « Touring »
Eh oui, Volkswagen a partagé un premier teaser de la prochaine ID.7 break. Les Allemands lui ont collé son nom officiel pour l'occasion. Il ne s'agit pas de l’ID.7 Variant mais plutôt de l’ID.7 Tourer, une désignation qui était encore inconnue de Wolfsburg. Sur les images, on n’y voit pas vraiment de raison puisqu’elle partage tous les éléments typiques d’un break Volkswagen. Seul le porte-à-faux arrière est un peu plus court, mais c’est dû au grand empattement de l'ID.7.
Ce dernier promet d’ailleurs de bonnes choses pour l’habitabilité, même s'il prend une légère revanche sur le volume du coffre. Volkswagen promet 545 litres dans le coffre, soit 145 litres de moins qu'une Passat Variant légèrement plus petite. Voilà peut-être la raison pour laquelle l'ID.7 n'est pas une « Variant » à part entière. En contexte : son coffre est tout aussi grand que celui de la BMW Série 5 Touring sortante.