Après seulement quatre ans, le Volkswagen T-Cross s'est frayé un chemin jusqu'au palmarès des ventes de Wolfsburg. La recette du succès est facile à deviner : un style de carrosserie populaire (SUV) sur la plateforme d'une voiture compacte populaire (la Polo). Aujourd'hui, quelque quatre ans plus tard, ce T-Cross se met à jour.
Porte-vélos
Il s'en tient aux changements classiques : nouveaux phares LED, qui sont désormais de série sur toutes les versions et peuvent être équipés en option de la technologie LED matrix, pare-chocs polis et nouveaux blocs optiques à l'arrière. La gamme des couleurs de carrosserie s'enrichit de trois nouvelles teintes : Jaune raisin, Bleu clair métallisé et Rouge roi métallisé. Petit détail : le poids maximal autorisé sur l’attache-remorque amovible en option est supérieur de 20 kilogrammes. Intéressant si pour y monter un porte-vélos.
Climatisation tactile
À l'intérieur, l’instrumentation de bord numérique est désormais de série et le système d'infodivertissement revu et corrigé bénéficie d'une position légèrement plus haute au sommet du tableau de bord. De série, il mesure 8 pouces ; dans les versions supérieures, il passe à 9,2 pouces. La climatisation automatique utilise désormais des curseurs tactiles au lieu de boutons, tandis que la sélection des matériaux du tableau de bord et des panneaux de porte a été améliorée.
Essence uniquement
Sous le capot, tout reste inchangé. Le Volkswagen T-Cross utilise donc toujours le familier 3-cylindres 1.0 TSI de 95 et 110 ch, ainsi que le 4-cylindres 1.5 TSI de 150 ch. Les carnets de commande pour le T-Cross facelifté seront ouverts à la fin de cette année, et il est attendu en concessions au début de l'année prochaine.