Passer au contenu principal

Volkswagen T-Cross sur le billard : look rafraîchi et équipement de série plus riche (2023)

Après environ quatre ans, le Volkswagen T-Cross reçoit un facelift. Celui-ci ne modifie pas radicalement le crossover compact allemand, mais il lui apporte un léger rafraîchissement et davantage de gadgets.

Après seulement quatre ans, le Volkswagen T-Cross s'est frayé un chemin jusqu'au palmarès des ventes de Wolfsburg. La recette du succès est facile à deviner : un style de carrosserie populaire (SUV) sur la plateforme d'une voiture compacte populaire (la Polo). Aujourd'hui, quelque quatre ans plus tard, ce T-Cross se met à jour.

VW T-Cross (2023) static, front view

Porte-vélos

Il s'en tient aux changements classiques : nouveaux phares LED, qui sont désormais de série sur toutes les versions et peuvent être équipés en option de la technologie LED matrix, pare-chocs polis et nouveaux blocs optiques à l'arrière. La gamme des couleurs de carrosserie s'enrichit de trois nouvelles teintes : Jaune raisin, Bleu clair métallisé et Rouge roi métallisé. Petit détail : le poids maximal autorisé sur l’attache-remorque amovible en option est supérieur de 20 kilogrammes. Intéressant si pour y monter un porte-vélos.

VW T-Cross (2023) static, rear view

Climatisation tactile

À l'intérieur, l’instrumentation de bord numérique est désormais de série et le système d'infodivertissement revu et corrigé bénéficie d'une position légèrement plus haute au sommet du tableau de bord. De série, il mesure 8 pouces ; dans les versions supérieures, il passe à 9,2 pouces. La climatisation automatique utilise désormais des curseurs tactiles au lieu de boutons, tandis que la sélection des matériaux du tableau de bord et des panneaux de porte a été améliorée.

VW T-Cross (2023) interior

Essence uniquement

Sous le capot, tout reste inchangé. Le Volkswagen T-Cross utilise donc toujours le familier 3-cylindres 1.0 TSI de 95 et 110 ch, ainsi que le 4-cylindres 1.5 TSI de 150 ch. Les carnets de commande pour le T-Cross facelifté seront ouverts à la fin de cette année, et il est attendu en concessions au début de l'année prochaine.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus