L'Audi Q8, le Porsche Cayenne et le Lamborghini Urus sont ceux qui attirent le plus l'attention, mais Wolfsburg a un produit qui roule sur la même plateforme depuis plusieurs années : le Volkswagen Touareg, qui a entamé sa troisième génération en 2018. Plus de cinq ans plus tard, le plus grand SUV de Volkswagen a donc besoin d'un rafraîchissement.
Bandes LED
Le Touareg facelifté se reconnaît avant tout à ses nouveaux blocs optiques, à l'avant comme à l'arrière. À l'arrière, une bande de LED court désormais entre les deux blocs lumineux, et le logo VW peut être éclairé en option. Le nez du Touareg a un aspect légèrement différent, avec une bande LED éclairée ici aussi et peut être équipé en option des derniers phares LED matriciels de Volkswagen.
Conduite plus rassurante
À l'intérieur, l'Innovision Cockpit a été mis à jour. La combinaison du combiné d'instruments numérique et du système d'infodivertissement bénéficie d'une meilleure résolution, de meilleures commandes vocales et de connecteurs USB C plus puissants, entre autres, tandis que le choix des matériaux a été amélioré à certains endroits. L'aide à la conduite est également mise à jour et, combinée à la suspension améliorée, permettra au contrôle de stabilité, par exemple, d'intervenir plus rapidement lorsque vous conduisez avec un coffre de toit, pour une conduite plus rassurante.
À partir de juin
Sous le capot, le Touareg actualisé se contente de cinq motorisations : un moteur essence V6, deux diesel et deux hybrides rechargeables. Nous n’auront droit qu’aux 3,0 litres V6 TDI de 286 ch et du eHybrid de 381 ch. Le Volkswagen Touareg facelifté pourra être commandé à partir du mois de juin.