Oubliez Volvo. Les nouvelles marques de luxe sous les ailes de la société mère Geely seront Lotus et Zeekr. Avec les 001 et X, Zeekr propose déjà deux modèles sur certains marchés européens. Bientôt, cette 007 viendra s'ajouter à la gamme.
Berline aérodynamique
Comme la Mercedes EQS, cette berline aux lignes épurées à pour objectif est de réduire son coefficient aérodynamique. Avec ses 4,87 mètres de long, elle se situe entre la Tesla Model 3 et la Volkswagen ID.7.
À l'intérieur, un gigantesque écran d'infodivertissement attire l'attention. Le reste de l'intérieur est minimaliste mais doté d'une finition élégante. Tout comme on a déjà pu le découvrir dans le X et le 001.
870 km ?
Sous la peau, Zeekr veut déjà faire les choses en grand. Ainsi, la version de base reçoit d'emblée un moteur électrique de 421 ch sur l'essieu arrière. Envie de plus ? Il existe également une version à transmission intégrale (un moteur sur chaque essieu) qui porte la puissance à 645 ch. Selon Zeekr, cette 007 peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 2,84 secondes. Étrangement rapide…
Mais Zeekr ne s'arrête pas là. En effet, selon la marque, cette 007 est capable de parcourir 870 kilomètres avec une seule charge. Mais, c'est là que le bât blesse. Zeekr n'a pas encore communiqué la capacité de la batterie et il s'agit ici de l'autonomie selon le cycle chinois CLTC. Ce cycle est souvent trop optimiste, jusqu'à 35 % même. En réalité, l'autonomie pourrait être de 566 km selon le cycle WLTP. Ceci dit, ce n'est pas si mal non plus…