Pour de nombreuses personnes, la voiture de location est souvent associée aux vacances. Au lieu de passer une journée dans votre propre voiture pour vous rendre sur votre lieu de vacances, avec les embouteillages, les frais de carburant et les éventuels péages en cours de route, vous prenez le train ou l'avion pour vous rendre sur votre lieu de vacances et vous louez une voiture sur place pour être mobile sur place.
D'accord, mais pour des vacances abordables, cherchez des offres en ligne, vérifiez à l'avance ce que cela vous coûtera exactement et ce qui est inclus dans votre contrat. Vous éviterez ainsi les surprises.
Par ailleurs, on ne loue pas toujours une voiture de location quand on est arrivé à destination. Avec l'essor de la voiture électrique, il peut être utile de louer temporairement une voiture à moteur à combustion pour le chemin des vacances. Dans la plupart des électriques modernes, l'autonomie est suffisante, mais ce n'est peut-être pas le cas de votre voiture, ou vous craignez les coûts élevés de la recharge rapide et l'attente aux stations de recharge sur la route. Votre voiture électrique est en leasing ? Dans ce cas, vérifiez auprès de votre société de leasing si elle ne propose pas une formule de location temporaire avec une voiture à essence ou diesel pour ceux qui roulent à l'électricité.