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Ces hybrides rechargeables ont la plus grande autonomie électrique (2023)

Un hybride rechargeable présente l'avantage de pouvoir effectuer des trajets quotidiens (pratiquement) sans émissions. Voici les modèles avec la plus grande autonomie électrique et qui permettent donc d'économiser le plus de carburant.

Alors que les premiers hybrides rechargeables pouvaient se contenter d'une autonomie de quelques dizaines de kilomètres avant de devoir se brancher à nouveau, les modèles PHEV sont apparus ces dernières années avec une autonomie de 100 km ou plus. Cela présente l'avantage de ne pas devoir nécessairement chercher une station de recharge tous les jours, ou de pouvoir parcourir une plus longue distance sans devoir faire appel au moteur à combustion. Voici les modèles ayant la plus grande autonomie électrique (selon la norme WLTP) sur le marché belge.

N°10 : Volvo S60 - 91 km

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Le retardataire de ce top 10 est la Volvo S60 T8 Recharge, qui a reçu une batterie plus importante de 18,8 kWh lors d'une mise à jour en 2022, ce qui lui confère une autonomie de 91 km. Le reste de ses performances impressionne également, avec une puissance combinée de 455 ch grâce à son association d'un moteur essence 4-cylindres de 2,0 litres avec turbo et compresseur et d'un moteur électrique. Cela permet à la berline suédoise de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. La vitesse maximale, comme pour toutes les nouvelles Volvo, est limitée à 180 km/h. Si vous souhaitez le même groupe motopropulseur sous une forme plus pratique, Volvo propose également les V60, V90, XC60 et XC90 en version hybride rechargeable.

N°9 : BMW X1 xDrive25e - 91 km

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Les derniers modèles hybrides rechargeables de BMW peuvent également compter sur une autonomie électrique très utile. Le premier modèle de la marque dans cette liste est le X1 xDrive25e qui, comme la Volvo ci-dessus, peut parcourir jusqu'à 91 km avec une batterie pleine avant que le moteur essence ne doive intervenir. Ce moteur essence, soit dit en passant, est un trois cylindres de 1,5 litre, qui génère 136 ch à lui seul et qui, avec le moteur électrique sur l'essieu arrière, distribue 245 ch aux quatre roues. La batterie a une capacité de 16,3 kWh.

N°8 : BMW 230e xDrive Active Tourer - 93 km

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La BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable a le même groupe motopropulseur que le X1, mais elle utilise son énergie de manière légèrement plus efficace et peut donc parcourir quelques kilomètres de plus avec une charge de batterie. Comme le X1, la Série 2 Active Tourer peut être commandée en 225e et 230e, la différence étant la puissance du moteur électrique et du moteur essence. La puissance combinée est de 245 ou 326 ch, respectivement. Dans ce cas, la 230e est juste un peu plus économe en carburant et obtient donc une place dans cette liste.

N°7 : LEVC TX - 101 km

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La LEVC TX est le premier modèle à franchir la barrière magique des 100 km d'autonomie électrique. Il s'agit également d'un modèle atypique, puisqu'il s'agit d'une interprétation moderne de l'emblématique taxi londonien, mais avec un groupe motopropulseur moderne basé sur un moteur essence de 1,5 litre que l'on trouve également dans le Volvo XC40. Grâce à sa grande batterie de 31 kWh, le TX peut parcourir jusqu'à 101 km avec une batterie pleine, malgré sa taille assez importante et ses six places.

N°6 : Mercedes GLE Coupé 350 de - 106 km

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Mercedes domine ce classement, car la marque allemande équipe ses derniers véhicules hybrides rechargeables de très grosses batteries afin d'obtenir l'autonomie électrique la plus élevée possible. Le premier de la liste est le GLE Coupé 350 de, avec une autonomie de 106 km grâce à son imposante batterie de 31,5 kWh. Et ce malgré un poids à vide de 2,7 tonnes ! C'est également le seul modèle hybride de cette liste à être équipé d'un moteur diesel, une offre que l'on ne trouve que chez Mercedes. Le moteur diesel 4-cylindres et le moteur électrique développent ensemble une puissance de pointe de 333 ch.

N°5 : BMW X5 xDrive50e - 110 km

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La meilleure note de BMW dans ce classement est attribuée au X5 récemment remanié, qui, en tant que xDrive50e, dispose d'une batterie de 29,5 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 110 km. Le X5 tire sa puissance combinée de 387 ch d'un moteur essence 6-cylindres et d'un moteur électrique de 197 ch.

N°4 : Range Rover (Sport) P440e - 113 km

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Le nouveau Range Rover et le Range Rover Sport P440e atteignent paradoxalement la même autonomie électrique de 113 km, malgré leur différence de taille. Cela est possible grâce à une gigantesque batterie (pour un PHEV) de 38,2 kWh, que vous pouvez également recharger rapidement à une station de charge de 50 kW DC. Comme chez BMW, le moteur essence est un six cylindres turbo de 3 litres. Vous pouvez également obtenir le Range Rover (Sport) hybride rechargeable en tant que P510e, auquel cas le moteur essence est légèrement plus puissant et vous avez jusqu'à 510 ch sous le pied droit.

N°3 : Mercedes S 580 e - 114 km

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Attention : le trio de tête des véhicules hybrides rechargeables ayant la plus grande autonomie en mode électrique est composé de modèles Mercedes. Elle dispose d'une batterie de 28,6 kWh et atteint ainsi une autonomie théorique de 114 km avant que le moteur essence n'entre en action. Ce 6-cylindres produit à lui seul 367 ch ; avec le moteur électrique, la Classe S hybride rechargeable atteint 510 ch, ce qui en fait la voiture la plus puissante de cette liste.

N°2 : Mercedes C 300 e - 116 km

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L'argent est pour la Mercedes Classe C qui, en tant que berline hybride rechargeable, peut parcourir jusqu'à 116 km sur sa batterie. Ce modèle a également reçu une grande batterie pour sa dernière génération, avec une capacité de 25,4 kWh, tandis que la puissance combinée est de 313 ch. Par ailleurs, la Classe C PHEV peut également être commandée avec un moteur diesel (C 300 de) et avec plus de puissance (C 400 e), tandis que le modèle est également disponible en version break. Mais toutes ces variantes ont une autonomie légèrement inférieure à celle de la berline à moteur essence.

N°1 : Mercedes GLC 300 e - 130 km

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Le roi des hybrides rechargeables est le récent Mercedes GLC, qui atteint une autonomie impressionnante de 130 km grâce à une imposante batterie de 31,2 kWh. Pour le reste, la technologie est similaire à celle de la Classe C, avec en plus le choix entre les GLC 300 e, 300 de et 400 e, ainsi que la possibilité de le commander en tant que GLC Coupé. La puissance varie de 313 à 381 ch, en fonction de la motorisation.

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