Berlines, SUV, breaks et compactes, la voiture électrique se décline sous de nombreuses formes et tailles. La décapotable électrique ? Elle semble briller par son absence.
La décapotable électrique ? Elle existe !
Vous cherchez une décapotable électrique ? Alors nous avons de bonnes nouvelles, car sur le marché international, certains modèles sont déjà en vente (ou l'ont été). Considérez le Tesla Roadster original, basé sur une Lotus Elise. Le nouveau GMC Hummer électrique est moins évident, mais techniquement aussi un cabriolet. Celui-ci, en fait, a un toit complètement amovible.
En Europe, en revanche, vous recherchez un décapotable électrique neuve ? Alors vous devrez passer par Fiat. Après tout, ils proposent la 500e cabriolet. Certes, il s'agit d'une compacte avec un toit en tissu qui s'ouvre comme une boîte à sardines, mais il s'agit techniquement d'un cabriolet.
Déluge de cabriolets électriques des prochaines années
Cependant, ce qui n'est pas là aujourd'hui (ou plutôt limité) peut être là demain. En effet, plusieurs constructeurs automobiles prévoient une décapotable électrique pour l'Europe. À commencer par MG qui lancera un cabriolet électrique dès l'année prochaine (2023). Il est probable qu'il s'agisse d'une MGC et qu'elle soit successeur spirituel de la - vous ne le devinerez jamais - MGB.
En outre, Polestar, Bentley, Maserati et Tesla prévoient également de lancer prochainement un cabriolet électrique. Étant donné que la voiture électrique gagne en popularité, ce n'est qu'une question de temps avant que la décapotable électrique ne devienne monnaie courante. Même si, comme pour les voitures à moteur à combustion, ça restera une variantes de niche à l'avenir également.