Clarifions tout de suite quelque chose : ce n'est pas parce qu'une voiture ne peut pas exceller avec un beau design qu'elle est pour autant moins pratique, moins bien finie ou moins bien à conduire. Il s'agit donc ici d'un avis totalement subjectif, établi par la rédaction d'Autscout24. Parce que oui, parfois le regard veut aussi quelque chose. Voici un top 5 des voitures les plus laides du moemnt...sans ordre particulier.
1. BMW iX
Le vaisseau amiral électrique de BMW, l'iX, peut être considéré comme la meilleure BMW depuis des années. Avec une opulence sans précédent, des châssis hérissés et des moteurs électriques impressionnants. Pourquoi BMW a décidé de donner à son iX le look d'un castor obèse ? On ne comprendra jamais.
2. Rolls-Royce Cullinan
Comme il a été prouvé plus haut, l'argent ne fait pas la beauté. Le Cullinan est le modèle le plus vendu de Rolls-Royce depuis des années. En réalité, il est moins spacieux que les limousines de la marque et - soyons honnêtes - ressemble à l'enfant chéri d'un taxi londonien et d'un bus.
3. Hyundai i20
La gamme actuelle de Hyundai peut être qualifiée d'assez séduisante. Dans certains cas, même audacieuse. Cependant, la génération actuelle de la i20 semble manquer complètement la cible, avec un derrière complètement disproportionné par rapport à l'avant. Hyundai : retour à la planche à dessin !
4. DS 3 Crossback
DS, la marque de luxe de Citroën, veut se présenter comme la marque avant-gardiste. Cependant, la DS 3 Sportback peut difficilement être qualifiée de top-modèle. Avec des phares hurlants sur son nez fluide, un aileron de requin acéré sur le montant B et un derrière bulbeux. Chacun est beau à sa manière, mais le dessin du DS 3 Crossback est trop brouillon pour son propre bien.
5. BMW XM
173 900 € : c'est le minimum à payer pour l'autre fleuron de BMW. Le nouveau XM était censé être un hommage aux 50 ans de la marque sportive de BMW. En réalité, il s'est transformé en un SUV hybride rechargeable de 2 tonnes au look tellement décalé que même les designers des anciens SsangYong le remettent en question.
Mention honorable : les SUV-Coupés
BMW X4, X6, Mercedes GLC Coupé, GLE Coupé et Audi Q5 Sportback. Un par un, ils prouvent qu'un SUV ne doit pas avoir l'allure d'un coupé. Curieusement, l’exception qui fait la règle n’est pas un premium allemand...mais plutôt le Renault Arkana !