Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Focus: Achat de voiture
Focus: Achat de voiture

Voiture électrique chinoise : voici les disponibles en Belgique

La montée en puissance de la voiture chinoise en Europe est imparable. Avec un flot de constructeurs automobiles chinois cherchant à séduire les Européens avec des modèles de qualité. Quelles sont les marques chinoises qui existent actuellement ? Jetons-y un coup d'œil.

L'époque où les voitures chinoises tombaient en morceaux est révolue. Les marques automobiles chinoises construisent aujourd'hui des modèles impressionnants qui ne sont pas inférieurs aux modèles occidentaux. Pire encore, des marques comme Tesla, Polestar et BMW construisent des voitures en Chine sans sourciller pour les vendre ici en Europe. Quelles marques chinoises sont réellement disponibles en Belgique ? Nous les listons pour vous ! (Liste décembre 2022)

Polestar

Bien que Polestar se présente comme un cousin branché de la marque automobile suédoise Volvo, Polestar est 100% chinois. Avec les Polestar 2 et Polestar 3, la marque déballe un design européen et une technologie chinoise pour prendre la place de Tesla.

MG

MG est revenu sur notre marché belge en 2020 et a fait l'effet d'une bombe. La raison ? Elle a proposé un crossover familial électrique abordable avec le ZS EV, qui a rapidement été élu voiture familiale de l'année !

Lynk & Co

Un autre cousin de Volvo ! Cette fois, ce n'est pas Polestar mais plutôt Lynk & Co qui, avec le 01, propose un Volvo XC40 à la carrosserie unique. Alors que la XC40 sort toujours des chaînes de production de Gand, la Lynk & Co 01 est produite en Chine. Encore plus important : vous pouvez simplement utiliser le Lynk & Co 01 via une formule d'abonnement.

Aiways

Le supermarché de l'automobile Cardoen est le distributeur officiel d'Aiways, une marque de voitures fondée à peine en 2017 par un ancien employé de Volvo Chine. Avec l'U5, la marque présente un SUV électrique spacieux à une fraction du prix des concurrents ayant les mêmes dimensions.

Seres

L’un des constructeurs chinois de voiture électrique un peu moins connu en Belgique est Seres. Officiellement, la marque n'est pas présente dans notre région, mais plusieurs concessionnaires automobiles se sont associés pour importer le Seres 3, un crossover compact.

Maxus

C'est plus une marque de fourgonnettes qu'une marque de voitures. Pourtant, Maxus fait également partie de cette liste. Notamment parce que nul autre que l'importateur de Hyundai et Suzuki ne s'occupe de cette marque en Belgique.

BYD

Le dernier venu est BYD (abréviation de Build Your Dreams), un géant absolu de l'automobile qui pourrait devenir le plus grand producteur mondial de voitures électriques dès cette année (dépassant ainsi Tesla). Avec les Han, Tang et Atto3, la marque présente immédiatement une gamme de 3 voitures électriques.

Partagez cet article

Tous les articles

Toyota-Corolla Hatchback EU-Version-2023-1280-02

La berline à hayon, entre polyvalence et style

Conseils utiles · Avant l'achat
Nissan 01

Les marques japonaises de voitures préférées des Belges

Conseils utiles · Avant l'achat
VW ID.3 2.jpg

Les marques de voiture les plus vendues auprès des Belges en 2024

Conseils utiles · Avant l'achat
Afficher plus