Elles sont silencieuses, rapides comme l'éclair dans certains cas et bénéfiques à l'environnement local. La voiture électrique a certainement ses avantages. Cependant, il existe également des avantages moins connus dont chaque conducteur d’électrique peut bénéficier presque quotidiennement. De quoi s'agit-il ? Il est temps de donner des exemples !
Au chaud, même à l’arrêt
C’est un fait : laisser sa voiture diesel ou essence en marche à la porte de l'école lorsque l'on est trop tôt pour déposer (ou récupérer) ses enfants est tout sauf apprécié. La voiture électrique résout complètement ce défaut pendant les mois d'hiver. Parce qu'une voiture électrique ne produit pas d'émissions et ne fait pas de bruit, vous pouvez camper bien au chaud à la sortie de l'école sans avoir honte. Les plus audacieux déposent leurs enfants à l'école en laissant le voiture allumé pour que la cabine soit bien chaude à leur retour.
Se charge à la maison, comme votre smartphone
Imaginez devoir vous rendre à chaque fois dans une station au coin de la rue pour charger votre smartphone. Non, un smartphone se recharge dans le confort de sa propre maison. Ce n'est pas différent avec une voiture électrique. Vous ne chargez pas à la maison par nécessité, vous chargez votre véhicule électrique à la maison pour le confort.
Espace
Saviez-vous que le moteur d'une voiture électrique est bien plus petit qu'un moteur à combustion interne ? Par conséquent, l'habitacle des voitures électriques ne doit pas accueillir de gros moteurs. En d'autres termes, les voitures électriques offrent souvent beaucoup plus d'espace intérieur sans être plus grandes à l’extérieur.
Gratter en hiver ? Non merci !
Nous le savons tous, après une nuit d'hiver, les vitres sont devenues toutes glacées. Vous savez ce que cela signifie : il est temps de gratter ! Ou du moins pas dans le cas d'un véhicule électrique. En fait, plusieurs voitures électriques permettent le préconditionnement. Par conséquent, votre voiture va préchauffer l’habitacle et dégivrer les vitres. Les voitures électriques qui ne possèdent pas cette caractéristique ne sont d'ailleurs pas exclues. Parce qu'un véhicule électrique (via une pompe à chaleur) génère de l'air chaud plus rapidement qu'une voiture équipée d'un moteur à combustion classique.
Fesses brûlées en été ? Ça non plus !
Tout comme un véhicule électrique peut bénéficier d'un préconditionnement en hiver, il en va de même en été. Car grâce à ce système, vous n'avez plus besoin de monter dans une voiture chauffée à blanc. Cela a un effet positif sur la sécurité au volant. Parce qu'une cabine chaude détériore l'attention.