En fonction de l'annonce, de très nombreux acheteurs potentiels vous contacteront. Si vous prévoyez une forte affluence, il est préférable de mentionner des horaires précis ou un numéro de téléphone dédié dans votre annonce.
En fonction de l'annonce, de très nombreux acheteurs potentiels vous contacteront. Si vous prévoyez une forte affluence, il est préférable de mentionner des horaires précis ou un numéro de téléphone dédié dans votre annonce.
Les acheteurs potentiels vous contacteront par téléphone ou par courriel s'ils sont intéressés. Cela implique souvent de poser des questions récurrentes. Il s'agit notamment de détails tels que : Combien de propriétaires précédents le véhicule a-t-il eu ? La voiture a-t-elle toujours été entretenue ? Y a-t-il des dommages dus à un accident ? Y a-t-il des défauts connus ? Comme pour l’annonce, la même chose s'applique ici : soyez honnête et répondez franchement. Les acheteurs sérieux apprécieront votre honnêteté.
En outre, présentez la voiture d'une manière honnête mais attrayante. Mentionnez les avantages et les particularités de la voiture que vous vendez (faible kilométrage, certaines options, couleur,...).
Il est utile d'avoir à portée de main tous les papiers et documents relatifs à la voiture, afin de pouvoir effectuer des recherches rapides. Ainsi, vous pourrez répondre à des questions importantes avant même la visite et l'essai routier. N'hésitez pas à les photographier avec votre smartphone, de cette façon vous n'aurez pas toujours besoin de les avoir physiquement à portée de main.
De préférence, n'entamez pas de négociation de prix dès le premier contact. Les acheteurs intéressés qui demandent immédiatement le prix - et une éventuelle réduction - ne sont généralement pas sérieux. Demandez toujours le nom et le numéro de téléphone des acheteurs potentiels et prenez des notes sur la conversation. De cette façon, vous pouvez placer et évaluer les acheteurs intéressés par la suite, s'ils vous recontactent. Si l'acheteur potentiel semble sérieux, vous pouvez proposer une visite de la voiture.
De nombreux acheteurs intéressés vous contacteront par e-mail. Par conséquent, préparez un message complet que vous pourrez envoyer en réponse. Vous pouvez également envoyer ce message à vos interlocuteurs par SMS ou whatsapp. De cette façon, l'acheteur intéressé a un aperçu de tous les détails importants. Cela vous permettra d'économiser du temps et des efforts.