Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Focus: Vente
Focus: Vente

Publier une annonce avec photos : des conseils pour vendre plus vite !

Vendez plus vite avec de bonnes photos ! Jetez un coup d'œil à notre guide photo.

Téléchargement gratuit

Une photo en dit parfois plus que beaucoup de mots. Dans tous les cas, elle constitue inévitablement une preuve de l'état de votre véhicule. Notre conseil est donc le suivant : n'hésitez pas à exploiter vos 15 photos au maximum.

Vous envisagez de vendre votre voiture ? Alors des photos claires peuvent sans aucun doute aider ! Vous n'avez pas besoin d'être un photographe professionnel pour le faire. Grâce à ces conseils, votre voiture sera plus rapidement sous les feux de la rampe sur Autoscout24 !

Sommaire

Nombre de photos

Chez Autoscout24, nous donnons aux vendeurs un espace pour les photos. Alors utilisez-les ! Les annonces avec photos sont cliquées plus souvent. Cela augmente les chances d'une vente. Notre conseil : utilisez toujours tout l'espace photo maximum de 15 photos !

Smartphone ou appareil photo

Avant d'examiner plus en détail quelles sont les meilleures photos à tirer, il faut prendre un peu de recul : des photos via votre smartphone ou votre appareil photo ? Il y a dix ans, nous aurions résolument dit " appareil photo ". Mais aujourd'hui, les smartphones sont de véritables magiciens de la photographie ! Vous n'avez donc aucune expérience avec une caméra (professionnelle) ? N'hésitez pas à prendre des photos avec votre smartphone.

Préparation

Une belle photo ? Cela commence par un bel objet. Ou, pour le dire autrement, avant de commencer à photographier, il va de soi qu'il est préférable de laver votre voiture. Faites-le soigneusement, à l'intérieur comme à l'extérieur. Cela donne une impression soignée. Retirez les objets inutiles de la voiture et veillez à ce que la peinture brille de tous ses feux.

Localisation

Prévoyez un endroit neutre. Considérez un grand parking, une rue déserte le long de prairies ou la façade d'une maison. Évitez un environnement qui pourrait vous distraire (désordre à l'arrière-plan) et assurez-vous qu'aucune personne n'entre dans la photo. De même, ne placez pas votre voiture sous des objets (arbres, carport,...) qui créent une ombre partielle sur le véhicule. Il sera donc plus difficile pour un futur propriétaire d'évaluer l'état de la voiture.

Heure

Prenez vos photos de préférence de jour. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'utiliser un flash. Plutôt à l'ombre qu'en plein soleil, car alors la peinture peut " brûler " sur photo.

N'oubliez pas votre plaque d'immatriculation

Lorsque vous prenez des photos, assurez-vous que votre plaque d'immatriculation soit méconnaissable. Il existe plusieurs solutions à ce problème. Vous pouvez les dévisser, bien sûr, mais vous pouvez aussi les recouvrir (avec du ruban adhésif) OU rendre la plaque d'immatriculation indistincte en post-traitement des photos. Il existe aujourd'hui de nombreuses applications et outils pratiques à cet effet.

Prendre des photos

Avec l'appareil photo

Si vous débutez avec un appareil photo et que vous n'avez aucune expérience, réglez l'appareil en mode automatique. Veillez également à vérifier que les photos ont une taille d'au moins 5 mégapixels.

Avec le smartphone

Avant de commencer à utiliser votre smartphone, vérifiez si votre appareil prend des photos avec une résolution d'au moins 5 mégapixels. Désactivez - s'ils existent - tous les filtres photo de l'appareil.

Les images

Autoscout24 permet d'obtenir des images à la verticale et en paysage. Bien qu'il aille de soi qu'une voiture est mieux photographiée en paysage (images de paysage). N'oubliez donc pas de tenir votre smartphone à l'horizontale, afin de mieux faire apparaître l'ensemble de la voiture sur la photo.

Photographiez votre voiture de l'avant et de l'arrière. Prenez également des photos sous un angle de côté (3/4 avant, 3/4 arrière), photographiez le coffre et l'intérieur. Prenez des photos du tableau de bord (mettez le contact pour que tout soit allumée) avec le compteur kilométrique, de la console centrale, des sièges avant et arrière. Photographiez également les accessoires spéciaux et les éventuels dommages et bosses que vous avez également mentionnés dans le texte de l'annonce. N'hésitez pas à prendre plus de 15 photos afin de pouvoir sélectionner les 15 meilleures par la suite.

Retoucher les photos

Si vous êtes actif sur les médias sociaux, nul doute que vous disposez des applications nécessaires sur votre smartphone pour retoucher les photos. REMARQUE : une photo de vente ne doit pas nécessairement être une photo publicitaire avec des filtres excessifs. Les clients potentiels veulent pouvoir se faire une idée honnête du véhicule.

On voit toujours votre plaque d’immatriculation ? Alors c'est le moment. Vous pouvez le faire en collant une zone blanche ou noire par-dessus via un ordinateur ou un smartphone.

Enregistrez les photos en tant que fichiers JPG. La taille de chaque photo individuelle ne doit pas dépasser 400 kB, sinon vous ne pourrez pas la télécharger.

Télécharger les photos

Lorsque vous préparez l'annonce, vous pouvez télécharger les photos individuellement ou toutes ensemble. Parmi toutes les photos, choisissez la plus attrayante comme photo principale, par exemple celle où votre voiture est présentée de face et sous un certain angle.

Partagez cet article

Tous les articles

All car seats cleaning

Préparation du véhicule pour la vente

Conseils utiles · Commencer à vendre
All reliable sellers

Premier contact avec l'acheteur de votre voiture

Conseils utiles · Commencer à vendre
bestenlisten

Augmentez vos chances de vente avec une annonce Super ou Turbo

Conseils utiles · Commencer à vendre
Afficher plus