Préparation
Une belle photo ? Cela commence par un bel objet. Ou, pour le dire autrement, avant de commencer à photographier, il va de soi qu'il est préférable de laver votre voiture. Faites-le soigneusement, à l'intérieur comme à l'extérieur. Cela donne une impression soignée. Retirez les objets inutiles de la voiture et veillez à ce que la peinture brille de tous ses feux.
Localisation
Prévoyez un endroit neutre. Considérez un grand parking, une rue déserte le long de prairies ou la façade d'une maison. Évitez un environnement qui pourrait vous distraire (désordre à l'arrière-plan) et assurez-vous qu'aucune personne n'entre dans la photo. De même, ne placez pas votre voiture sous des objets (arbres, carport,...) qui créent une ombre partielle sur le véhicule. Il sera donc plus difficile pour un futur propriétaire d'évaluer l'état de la voiture.
Heure
Prenez vos photos de préférence de jour. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'utiliser un flash. Plutôt à l'ombre qu'en plein soleil, car alors la peinture peut " brûler " sur photo.
N'oubliez pas votre plaque d'immatriculation
Lorsque vous prenez des photos, assurez-vous que votre plaque d'immatriculation soit méconnaissable. Il existe plusieurs solutions à ce problème. Vous pouvez les dévisser, bien sûr, mais vous pouvez aussi les recouvrir (avec du ruban adhésif) OU rendre la plaque d'immatriculation indistincte en post-traitement des photos. Il existe aujourd'hui de nombreuses applications et outils pratiques à cet effet.