Notre conseil est d'être aussi complet que possible dans votre annonce. Cela signifie non seulement suffisamment de photos, mais aussi une description détaillée avec toutes les informations nécessaires sur la voiture (historique d'entretien, options, défauts éventuels). Veillez également à fournir tous les détails supplémentaires tels que l'équipement, les données techniques et la couleur. De cette manière, vous ne serez pas exclu lorsqu'un acheteur filtrera les résultats de sa recherche en fonction de certains critères. Pour toucher un public aussi large que possible, il est judicieux de publier votre annonce sur différentes plateformes. Pour gagner du temps, veillez à utiliser les mêmes photos et la même description.
Les informations importantes qui ne doivent pas manquer :
- Kilométrage réel
- Toutes les données techniques (moteur, boîte de vitesse, carburant, puissance, etc.)
- Date de la première mise en circulation
- Couleur et description de la voiture
- Équipement et options (spéciales)
- Défauts de carrosserie, problèmes techniques, réparations et état des entretient
En plus d’unedescription complète de votre voiture, une série de bonne photos complète l’annonce et fournit d’autres informations importantes. Soyez honnête et précis.
Conseil pour les photos parfaites :
- Choisissez un arrière-plan neutre afin de mettre la voiture en avant.
- Profitez de la lumière naturelle, faites vos photos de préférence en journée avec une belle luminosité.
- Des images nettes sont indispensables. La majorité des smartphones offrent une bonne qualité d’image de nos jours, mais n’hésitez pas à mettre votre propre touche.
- Flouter la plaque d’immatriculation. À l’aide d’une petite correction, directement sur smartphone ou en ligne, vous pouvez flouter ou bloquer votre plaque d’immatriculation afin de préserver votre vie privée.
Conseil important
De nombreux vendeurs sous-estiment le contact avec les potentiels acheteurs. La communication doit également se dérouler en conséquence : des retours opportuns, des réponses suffisamment longues aux questions sur la voiture et une pincée de gentillesse dans le ton peuvent être décisifs pour réussir à vendre la voiture. Ainsi, le vendeur se présente comme fiable et sérieux.