Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nettoyage du moteur

Le nettoyage du moteur d'une voiture est un travail qui prend du temps. Il est également effectué avant la vente d'une voiture, car un moteur propre donne plus confiance qu'un moteur sale.

Le nettoyage du moteur est également effectué avant la vente d'une voiture, car un moteur propre donne plus confiance qu'un moteur sale. Il est également possible de nettoyer l'intérieur du moteur. Ce n'est pas important pour l'apparence, mais c'est important pour le bon fonctionnement du moteur.

Sommaire

Nettoyage du compartiment moteur

Grâce à de nombreux produits et outils, le nettoyage du moteur de la voiture est très facile à réaliser soi-même. Chaque voiture a un moteur différent, mais il y a toujours de l'électronique. L'électronique et l'eau ne se mélangent pas, il faut donc toujours bien protéger l'électronique avant de nettoyer le compartiment moteur. Pulvérisez ensuite la saleté avec de l'eau à l'aide d'un tuyau d'arrosage ou d'un nettoyeur haute pression. Il est important de garder le jet en mouvement. Utilisez un " nettoyant pour moteur " spécialement conçu pour dégraisser et nettoyer le moteur, en veillant à atteindre tous les coins et recoins. Utilisez une petite brosse pour les endroits récalcitrants et difficiles à atteindre et laissez tremper pendant 10 à 15 minutes. Rincez tout à l'eau. Répétez l'opération aux endroits où la saleté est encore présente. Laissez sécher et préservez la surface en utilisant un spray pour moteur.

Nettoyage interne

L'idée de nettoyer interne du moteur est qu'en raison de l'utilisation quotidienne, le moteur se salit lentement et fonctionne donc de manière moins optimale. En éliminant cette saleté, le moteur sera de nouveau en parfait état. Il existe de nombreux produits disponibles dans le commerce, comme le " engine flush ". Ce produit sert à nettoyer et à lubrifier le moteur et à éliminer l'huile épaissie du carter du moteur. Toutefois, il est conseillé de confier le nettoyage à un professionnel. En effet, la saleté détachée n'est pas destinée à s'accumuler dans un autre endroit indésirable du moteur.

Où nettoyer son compartiment moteur ?

Il est préférable de ne pas faire le nettoyage du compartiment moteur à la maison. Les produits chimiques utilisés et les huiles libérées sont nocifs pour l'environnement et ne doivent pas s'écouler dans le sol. L'atelier automobile ou l'aire de lavage d'un garage ou d'une station essence sont les meilleurs endroits pour cela, car ils sont conçus pour recueillir et évacuer les substances nocives.

Partagez cet article

Tous les articles

Elektrische auto's in de winter: zo gaan EV-rijders om met de vrieskou

Autonomie en hiver en des voitures électriques : nos conseils pour l’optimiser efficacement

Conseils utiles · Entretien voiture
Mercedes-Benz-CLE Cabriolet-2024-1024-03

Comment réussir l’entretien d’une capote de cabriolet ?

Conseils utiles · Entretien voiture
winter-tires-2861853 1920

Réparer un pneu ou le remplacer, quelle décision prendre ?

Conseils utiles · Entretien voiture
Afficher plus