Comment utiliser les produits spécifiques pour un nettoyage en profondeur
Les produits spécifiques, conçus spécialement pour le lavage des jantes, permettent d’obtenir un résultat impeccable et rapide.
Choisir et tester le produit adapté
Les produits spécialisés pour le nettoyage des jantes surtout en alu sont conçus pour offrir un résultat optimal. Avant de les utiliser sur toute la surface, il est prudent de les tester sur une petite partie pour s’assurer qu’ils n’endommagent pas le revêtement.
Appliquer le produit en suivant les instructions
Les consignes du fabricant indiquent si le produit doit être appliqué sur des jantes sèches ou mouillées. Une fois appliqué, il est souvent nécessaire de laisser agir quelques minutes avant de frotter les zones les plus sales. Enfin, un rinçage abondant élimine les résidus de produit.
Une astuce : utiliser du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est une alternative simple et efficace pour les jantes en aluminium. En frottant délicatement avec un chiffon imbibé de vinaigre, il est possible d’éliminer les taches et de redonner de la brillance.
Une couche de cire peut être appliquée pour protéger les jantes des futures salissures. Tout comme le lustrage de la carrosserie, cette protection est particulièrement utile pour limiter l’adhérence des saletés et préserver leur éclat sur le long terme. Alternativement, un chiffon légèrement imbibé d’huile végétale peut être utilisé pour un effet brillant.