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Vos essuie-glaces grincent ? Voici comment le réparer !

Rien de plus ennuyeux qu'un essuie-glace qui grince. Comment déterminer la cause du grincement ? Voici les conseils !

Trouver le grincement

Le plus important est de trouver la cause du grincement. S'agit-il de l'usure du caoutchouc, d'un système d'entraînement défectueux ou d'un endommagement de la vitre ? Avant de s'attaquer à des problèmes plus profonds, il est important d'effectuer d'abord les contrôles superficiels. Relevez essuie-glaces de manière à ce qu'ils soient dégagés du pare-brise. Ensuite, nettoyez-les bien avec de l'eau chaude savonneuse et essuyez-les avec un chiffon sec. La deuxième étape qui peut empêcher les essuie-glaces de s'accrocher est de bien nettoyer les caoutchoucs. Cette opération s'effectue avec un peu d'alcool et un chiffon doux ou un coton. En les trempant dans de l'alcool puis en les passant sur les lames, vous éliminerez la saleté. Répétez ensuite cette procédure avec un bon nettoyant pour vitres. Il y a des chances que les essuie-glaces cessent de grincer.

Un truc rapide

Un autre truc rapide est peut-être vieux, mais il fait toujours des merveilles : le truc de la pomme de terre. Coupez une grosse pomme de terre en deux et utilisez une moitié pour frotter la vitre de la voiture et les essuie-glaces qui grincent. Essuyez-le ensuite avec un chiffon sec et vous serez étonné des résultats.

Toujours pas mieux ? Il est temps de les remplacer !

Si les méthodes ci-dessus ne sont d'aucune utilité, il ne reste qu'une chose à faire : remplacer les essuie-glaces qui grincent. Renseignez-vous à l'avance sur les types disponibles qui conviennent le mieux aux essuie-glaces usagés. Les nouveaux caoutchoucs sont encore tout à fait souples et frais, de sorte que toutes les saletés sont emportées lors de l'essuyage. Entretenez-les bien dès le début pour prolonger leur durée de vie.

Toujours des grincements ?

Les nouveaux essuie-glaces grincent-ils toujours après avoir été remplacés ? Dans ce cas, le bruit des essuie-glaces est dû à un autre problème, comme un mauvais alignement ou un système d'entraînement défaillant. En conséquence, les caoutchoucs ne peuvent pas faire leur travail correctement. Un rendez-vous chez votre garagiste est alors la prochaine étape logique !

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