À quoi ressemble un certificat d’immatriculation ?
En fonction de son ancienneté, le certificat d'immatriculation se présente sous différentes formes et couleurs. Les anciens sont une bande étroite et droite de couleur rose. À partir de 2011, des exemplaires au format A4 ont été introduits avec un fond rose ou couleur sable. Depuis le 1er septembre 2013, un nouveau certificat d'immatriculation jaune composé de deux parties a été introduit. Ce certificat a reçu une mise à jour en 2019 dans laquelle certains détails ont été modifiés.
Vous pouvez reconnaître le certificat d'immatriculation - outre de par sa couleur - au fait qu'il contient des informations de votre plaque d'immatriculation et e votre voiture (le numéro de châssis) au recto. Les autres informations figurant sur le certificat d'immatriculation comprennent la marque et le modèle du véhicule, le type de carrosserie, le poids, la capacité du moteur, le type de carburant, la vitesse maximale et les émissions de CO2.
Toutefois, depuis 2019, la DIV n'enregistre plus les émissions de CO2 du véhicule. Depuis l'introduction du cycle officiel WLTP, il existe différentes valeurs de CO2 pour un même véhicule en fonction de son équipement. Vous trouverez donc les émissions exactes de CO2 sur le Certificat de Conformité (COC) du véhicule.