Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Voici les 10 voitures les moins chères de Belgique (2023)

Les prix des voitures neuves ont considérablement augmenté en Belgique ces dernières années. Mais existe-t-il encore des voitures abordables ? Eh oui !

Voici les 10 modèles neufs les moins chers du marché, qui coûtent tous moins de 20 000 €.

10 : Dacia Jogger - 17 890 €

Dacia Jogger Hybrid Front

La dixième place de cette liste est aussi de loin la voiture la plus pratique de ce classement, puisque le Dacia Jogger est un break spacieux de 4,55 mètres de long qui est également disponible avec 7 places ! C'est aussi le premier modèle hybride de Dacia, mais pour le prix de base de 17 890 €, vous obtenez 5-places avec un 3-cylindres de 1,0 litre fonctionnant au....GPL ! Un moteur très économique qui dispose en outre d'un réservoir d'essence de 50 litres, en plus du réservoir de GPL de 40 litres. Ainsi, non seulement le prix d'achat du Jogger est bas, mais les coûts d'utilisation ne sont pas trop mauvais non plus. Sans doute la meilleure offre de ce top 10...mais pas la moins chère.

Dacia Jogger

9 : Hyundai i20 - 17 549 €

hyundai-i20-front

La i20 est l'une des deux Hyundai de cette liste, et aussi la plus grande des deux. Il s'agit d'une citadine polyvalente dusegment B, que vous pouvez obtenir pour un prix de 17 549 € en variante Air avec un moteur essence 1,2 litre de 84 ch. Pour ce prix, vous bénéficiez de quelques gadgets pratiques tels que le détecteur de luminosité, la climatisation, le régulateur de vitesse, l'assistance au freinage au nord et l'assistance au maintien de la trajectoire. Si vous en voulez plus, il existe encore une large gamme d'équipements et de motorisations, jusqu'à la sportive i20 N.

8 : Mazda 2 - 17 190 €

Mazda2 Hybrid-Hero

La Mazda 2 est à ne pas confondre avec la Mazda 2 Hybride : la première est une citadine dont la génération actuelle est dans la gamme depuis 2014, la seconde est une Toyota Yaris Hybride avec un badge différent. La version non hybride est évidemment moins chère, avec un prix de départ de 17 190 € pour la Prime-Line avec un moteur essence 1,5 litre de 75 ch. En termes d'équipement de série, vous bénéficiez de Apple CarPlay/Android Auto, de phares à LED et....pas beaucoup plus.

7 : Toyota Aygo X - 17 010 €

Toyota Aygo X

Toyota est l'une des rares marques à avoir encore sorti un nouveau modèle dans le segment A ces dernières années, après que des marques comme Peugeot et Citroën - qui se sont associées à Toyota dans cette classe par le passé - aient jeté l'éponge en raison du manque de marge bénéficiaire dans ce segment. Toyota a tout de même réussi à commercialiser l'Aygo X à un prix compétitif, pour lequel vous bénéficiez également d'un système d'infodivertissement de 7 pouces avec Apple CarPlay/Android Auto ainsi que d'une caméra de recul. Sous le capot, on trouve toujours un moteur essence 1,0 litre de 72 ch.

6 : Volkswagen Up ! - 16 000 €

volkswagen-up-front

La Volkswagen Up ! est sur le marché depuis 2011, mais ne semble toujours pas dépassée - l'avantage d'un design de base sobre et intemporel et d'un segment A qui évolue un peu moins vite que les plus grosses voitures. Une très longue vie n'est plus en vue pour la « Up ! », mais vous pouvez encore la commander aujourd'hui dans quelques versions, toutes avec le même moteur essence 1,0 litre de 65 ch. Dans le passé, il existait également une e-Up ! électrique et une Up ! GTI, mais ces modèles ne font plus partie de la nouvelle gamme. L'équipement de série est assez limité**, mais une version plus complète est également disponible à un prix raisonnable.

5 : Hyundai i10 - 15 549 €

hyundai-i10-n-line-front

Si la grande i20 occupe déjà la neuvième place de ce top 10, il est normal que la petite i10 fasse encore un peu mieux. Pour exactement 2 000 € de moins que son grand frère, la i10 offre un peu moins d'espace mais quasiment le même équipement de série. Le moteur est également un peu plus petit : un moteur essence de 1,0 litre développant 67 ch.

4 : Fiat 500 - 15 450 €

Fiat 500X Hybrid Front

La Fiat 500 est sans aucun doute le modèle le plus ancien de ce classement, puisque la citadine italienne à la mode a été commercialisée dès 2007. Mais depuis, le modèle a connu plusieurs facelift et pas mal de motorisations différentes sont également apparues sous le capot. Aujourd'hui, le modèle d'entrée de gamme est équipé d'un moteur 1.0 « Hybrid » de 70 ch (un hybride léger qui réduit légèrement la consommation), d'un système d'infodivertissement avec Android Auto et Apple CarPlay, d'un régulateur de vitesse, de l'air conditionné et de quelques autres gadgets.

3 : Kia Picanto - 14 790 €

kia-picanto-front

La Kia Picanto est le modèle frère de la Hyundai i10, mais grâce à son prix légèrement inférieur, elle parvient à atteindre la dernière place du podium dans ce classement. La Picanto est équipée de série du même moteur essence 1,0 litre de 67 ch que la i10, mais elle est légèrement moins bien équipée que cette dernière.

2 : Fiat Panda - 13 790 €

fiat-panda-front

La Fiat Panda allie taille compacte et praticité, et ce à un prix très bas. Le modèle d'entrée de gamme coûte à peine 13 790 €, mais vous pouvez même obtenir une Panda entièrement équipée pour moins de 20 000 €. Comme la 500, la Panda est équipée du moteur 1.0 Hybrid de 70 ch, d'une climatisation manuelle et d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports. C'est tout de même un rapport de plus que la plupart des modèles de cette liste.

1 : Dacia Sandero - 11 990 €

Dacia Sandero

La voiture neuve la moins chère de tous les temps sur le marché belge ne peut être qu'une Dacia, et la Dacia la moins chère est la Sandero. Il s'agit d'un compacte basé sur la technologie de la Renault Clio, mais avec un intérieur moins bien fini et un peu moins d'équipement de série. Cela signifie que vous avez toujours une voiture urbaine agréable à conduire sans payer le prix fort. Le moteur est un trois cylindres atmosphérique de 1,0 litre développant 65 ch. Mais vous pouvez également obtenir cette Sandero entièrement équipée d'un moteur essence ou GPL turbocompressé pour moins de 20 000 €.

Partagez cet article

Tous les articles

Ford e-Transit

Fourgons électriques : comparatif des meilleurs modèles du marché

Conseils utiles · Les meilleures voitures
Kia-Sportage EU-Version-2022

Comparaison d’hybride : Les meilleures voitures à envisager

Conseils utiles · Les meilleures voitures
Hoofdfot Mustang Mach-E.jpg

Une grande autonomie pour les voitures électriques actuelles

Conseils utiles · Les meilleures voitures
Afficher plus