Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Les marques allemandes sont connues pour leur excellente qualité perçue, leurs moteurs puissants et leur bonne valeur de revente. Voici les meilleures voitures allemandes du marché en 2023.
Il est difficile de désigner une voiture spécifique comme la 'meilleure voiture allemande'; cela dépend trop de plusieurs facteurs, notamment le prix, le positionnement et les qualités souhaitées. Voilà pourquoi ce classement ce divise en plusieurs segments.
Le Porsche Cayenne récemment facelifté mérite certainement une mention honorable dans cette catégorie, pourtant le modèle qu’on rencontre beaucoup plus souvent est le Mercedes GLC. En effet, il s'agit d'un véritable SUV polyvalent, avec le confort qu’on attend, une bonne habitabilité et une large gamme de motorisations. Il y a des moteurs essence et diesel, mais aussi des hybrides rechargeables avec une autonomie électrique de 100 km ! Pour l'instant, personne ne fait mieux que le GLC dans ce segment. Si vous êtes du genre sportif, AMG propose également deux options : les GLC 43 et GLC 63, qui développent respectivement 421 et 680 ch. Cerise sur le gâteau, vous pouvez également obtenir le Mercedes GLC en élégant Coupé. Oui, il y a vraiment un GLC pour chacun !
La meilleure sportive allemande : Porsche 911
Quand on parle des sportives allemandes, impossible d’ignorer la Porsche 911. L'histoire du modèle a commencé en 1964, il y a près de 60 ans, et aujourd'hui encore c’est l'une des voitures de sport les plus populaires au monde. La génération actuelle, la 992, est sortie en 2019 et se décline en d'innombrables variantes, de coupé en cabriolet élégant aux versions de piste hardcore comme la GT3 RS. Porsche jette aussi régulièrement un regard sur le passé avec des séries spéciales comme la 911 Targa 4S Heritage Design Edition ou la 911 Sport Classic. En outre, la Porsche 911 est également très active en compétition, avec une histoire riche et, aujourd'hui encore, elle est un choix populaire, par exemple dans la classe GT3 ou dans la Porsche Carrera Supercup. Il n'y a qu'un seul problème : son prix...
La meilleure citadine allemande : Opel Corsa
L'Opel Corsa est une citadine polyvalente qui roule comme une berline compacte malgré sa taille de citadine. Vous pouvez facilement parcourir de nombreux kilomètres à son bord grâce à des sièges confortables, un bon amortissement et même une bonne isolation phonique. Comme elle partage sa technologie avec la Peugeot 208, vous pouvez également obtenir la citadine allemande en Corsa Electric tout électrique, avec une autonomie de plus de 400 kilomètres grâce à un moteur électrique particulièrement efficace ajouté à la gamme lors du récent facelift. Ce dernier apporte également à la plus petite Opel le visage familial de la marque, ainsi qu'un nouveau cockpit numérique et un grand écran tactile de 10 pouces. Autant d'éléments que l'on ne rencontre pas souvent dans ce segment. Cerise sur le gâteau, la Corsa est également légèrement moins chère que son homologue française.
La meilleure familiale allemande : BMW Série 2 Active Tourer
Les amateurs de BMW sportives seront peut-être moins impressionnés par cette Série 2 Active Tourer plutôt familiale, mais cela n'enlève rien au fait qu'il s'agit de l'une des voitures les plus polyvalentes de la gamme de la marque allemande. À commencer par sa carrosserie de monovolume, qui garantit un espace intérieur important malgré un gabarit assez compact. Ce ne serait pas une BMW si la Série 2 Active Tourer n'offrait pas également un plaisir de conduite. Elle y parvient de manière bien plus convaincante que sa principale concurrente, la Mercedes Classe B. Ajoutez à cela le fait une vaste gamme de motorisations, dont deux hybrides rechargeables développant jusqu'à 326 ch, et vous comprendrez pourquoi il s'agit de la meilleure voiture familiale allemande de 2023. Seule lacune : il n’y a pas de variante 7-places contrairement à la génération précédente.
La meilleure électrique allemande : Mercedes EQS
Pour cette catégorie, nous n'avons pas pris en compte le prix, mais plutôt les performances et les qualités. Dans le segment électrique, difficile d'éviter la Mercedes EQS, avec son autonomie allant jusqu'à 756 km, qui la place devant presque tous les modèles de son segment, et pas seulement au sein des marques allemandes. L'EQS met également l'accent sur le luxe, avec un habitacle spacieux, un tableau de bord fait de beaux matériaux et de nombreux équipements intelligents qui facilitent la vie à bord. Prenons par exemple le MBUX Hyperscreen, qui regroupe trois écrans différents en un seul grand panneau sur le tableau de bord.
En outre, l'EQS se distingue également en termes de performances, puisque la Mercedes-AMG EQS 53 dispose d'une puissance maximale de 761 ch et peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Il s'agit là de performances de supercar, tout en restant confortable. Enfin, ceux qui recherchent plus d’espace trouveront leur compte avec l’EQS SUV, qui possède toutes les qualités de la berline mais offre également de la place pour sept passagers.