Si vous demandez à un enfant quelle est la voiture la plus luxueuse au monde, il répondra probablement : « une Rolls-Royce ! » Après tout, les Britanniques produisent depuis des décennies certains des modèles les plus exclusifs de la planète. La Phantom est en quelque sorte la mère de tous ces modèles. L'énorme limousine mesure près de six mètres de long et presque toute cette longueur est consacrée à la commodité des passagers arrière. À l'avant, comme le veut la tradition, se trouve un moteur V12 de 6,75 litres, mais il y a peu de chances que le conducteur soit un jour autorisé à libérer complètement les 563 ch qu'il produit…
Si, en revanche, vous préférez conduire, vous devriez jeter un coup d'œil du côté de Bentley. Cette marque d'origine tout aussi britannique produit la Continental GT, une voiture qui - selon ceux qui ont eu la chance de la conduire - offre un équilibre idéal entre performances et confort. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc commander la Bentley avec un véritable moteur W12 de 6,0 litres à l'avant, qui développe 635 ch et permet d'atteindre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, ce qui est digne d'une supercar. Vous effectuerez cet exercice dans un habitacle si confortable que vous pourriez traverser des continents entiers en une seule fois - d'où le nom.
Si vous préférez traverser ces continents non pas sur l'asphalte mais hors des sentiers battus, il existe une voiture de luxe pour vous aussi. Après tout, le Range Rover a beau s'appeler le SUV ultime depuis cinq générations, ne vous fiez pas à son allure raffinée. En effet, même le dernier-né est encore une pure bête de tout-terrain, car pendant que vous sirotez votre champagne à l'arrière en inclinant le dossier de votre fauteuil de capitaine, le système Terrain Response emmènera le Range Rover là où pratiquement aucune autre voiture ne peut le suivre. C'est encore plus vrai lorsque vous le commandez avec son moteur V8 de 615 ch, bien qu'à l'heure de l'électrification, les hybrides rechargeables sont plus populaires.
Toutefois, si vous préférez rouler en Allemande, il n’y a pas de meilleur choix qu’une Classe S. Cependant, toute les Classes S ne se valent pas. Au lieu d'aller chez Mercedes-Benz, vous pouvez donc aller frapper à la porte de Mercedes-Maybach, qui habillera votre Classe S à votre goût, jusqu'à ce qu'elle puisse côtoyer sans hésitation une Rolls-Royce Phantom. En effet, la Mercedes-Maybach S 680 peut se targuer d'être la seule Classe S que l'on peut encore commander aujourd'hui avec un moteur V12. Ce dernier, d'une cylindrée de 6,0 litres, développe 612 ch à son apogée.
Cependant, une voiture de luxe n'a plus besoin d'avoir un gros moteur à combustion pour être compétitive ; il suffit de regarder BMW. Ils ont dit adieu au V12 avec la précédente génération de la Série 7 et vont encore plus loin avec la génération électrique. Ainsi, la BMW i7 - comme on l'appelle alors - est dotée de deux moteurs électriques qui lui confèrent une transmission intégrale et, dans sa version supérieure M70, une puissance de 600 ch. Si vous y allez doucement, la batterie de 101,7 kWh devrait vous permettre de parcourir 600 kilomètres. De quoi ne pas avoir à se soucier de l'autonomie, tout en laissant la plèbe derrière soi de la manière la plus écologique du moment.