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Voitures d'occasion les moins fiables 2023

Si vous souhaitez faire une bonne affaire sur une voiture d'occasion, il est bien sûr indispensable qu'il s'agisse d'un modèle fiable.

Les modèles de cette liste sont connus pour leur mauvaise réputation en matière de fiabilité, alors évitez-les si vous n'avez pas envie d'avoir des problèmes techniques.

Les données relatives à la fiabilité de ces modèles proviennent de l'organisme britannique What Car ? qui publie une enquête annuelle sur la fiabilité auprès de quelque 25 000 automobilistes. Cette enquête ne se contente pas de déterminer la fréquence des pannes, mais aussi le temps qu'il a fallu pour résoudre le problème et le coût de la réparation.

Compacte : Opel Astra J (2009-2015)

L'Opel Astra J ressort de cette étude comme la voiture compacte moyenne la moins fiable, avec un score de fiabilité de seulement 50,5%. La plupart des problèmes concernaient des spécimens équipés d'un moteur essence, ce qui est une bonne nouvelle pour le marché belge, car la majeure partie des modèles y sont équipés d'un moteur diesel. Les problèmes les plus fréquents concernent les freins, la climatisation et le moteur. Heureusement, ces problèmes ne sont généralement pas coûteux et le temps de réparation reste limité.

Opel Astra J

Berline moyenne : Mercedes Classe C W205 essence (2014-2021)

De nombreux problèmes ont également été signalés avec la génération précédente de la Mercedes Classe C, donnant un score de fiabilité de seulement 54,9%. Là encore, les modèles à moteur essence sont un peu moins fiables, mais la différence se situe surtout au niveau du coût et du temps de réparation. Les problèmes les plus fréquemment signalés sont liés à la batterie, à l'électronique et à la suspension. Comme il s'agit d'un modèle relativement jeune, de nombreux problèmes ont été couverts par la garantie. Mais les modèles qui sont aujourd'hui confrontés à des pannes doivent s'attendre à des prix élevés pour les pièces et les réparations chez le concessionnaire.

Mercedes C-Klasse

Berline de luxe : Jaguar XF (2015-maintenant)

Jaguar-Land Rover (JLR) a une très mauvaise réputation en termes de fiabilité et il en va de même pour la Jaguar XF de deuxième génération, qui est toujours sur le marché. Dans ce cas-ci, il ne s'agit pas tant du nombre de problèmes que du temps qu'il faut pour les résoudre. Dans ce cas, la XF n'obtient que 67,3 %. Comme il s'agit d'un nouveau modèle, les réclamations au titre de la garantie sont fréquentes.

Jaguar XF (2)

SUV compact : Peugeot 2008 (2013-2019)

La première génération de Peugeot 2008 n'était clairement pas irréprochable, avec un score de fiabilité très bas de 50,6%. Un problème bien connu est le système d'échappement, qui se détache parfois ou dans lequel des fuites peuvent se produire. Le colmatage du filtre à particules est également fréquent. D'autres problèmes courants sont liés à l'électronique**, plus précisément à des défaillances du système d'infodivertissement, et certains exemples sont également confrontés à des problèmes de moteur.

Peugeot 2008 I

SUV moyen : Range Rover Evoque (2011-2019)

La mauvaise réputation de Jaguar-Land Rover se poursuit avec la première génération du Range Rover Evoque, le plus petit modèle de la marque. Des problèmes apparaissent dans presque tous les domaines, y compris le moteur, l'électronique et la ventilation. La transmission intégrale de la transmission doit également être entretenue régulièrement, ce qui pose des problèmes si le(s) propriétaire(s) précédent(s) ne l'a (ont) pas fait avec soin. Il en résulte un score de fiabilité faible de 56,2%.

Range Rover Evoque

Grand SUV : Land Rover Discovery Sport (2014-maintenant)

Le Land Rover Discovery Sport est sur le marché depuis un certain temps, mais les problèmes du modèle n'ont pas disparu. Les modèles antérieurs souffrent souvent de bruits de crécelle, de défaillances de l'AdBlue et du turbocompresseur qui peut tomber en panne. Le Discovery Sport repose sur la même base d'ingénierie que l'Evoque, ce qui signifie qu'il peut présenter les mêmes défaillances électroniques et autres problèmes. Son score de fiabilité de 55,4% ne devrait donc pas surprendre.

Land Rover Discovery Sport

SUV de luxe : Land Rover Discovery 3 & 4 (2004-2017)

La précédente génération de Land Rover Discovery était un grand et lourd SUV de luxe qui se devait d'être à la fois confortable et performant en tout-terrain. Ce modèle excelle dans ces deux domaines, mais cela signifie également qu'il doit faire l'objet d'une attention particulière en matière d'entretien. Avec un score de 47,8%, vous savez déjà qu'il vous faut constituer une tirelire pour l'entretien, car la plupart du temps, ce ne sont pas des pièces bon marché qui doivent être remplacées. Le moteur et la suspension sont les points faibles du modèle, mais la transmission peut également poser problème.

Land Rover Discovery 4

Hybride : Lexus RX (2009-2016)

Le Lexus RX de troisième génération est l'exception à l'excellente réputation de fiabilité de Lexus. Selon cette enquête, il y a des problèmes fréquents avec la batterie 12V et la suspension, qui vous empêchent principalement de conduire la voiture - et cela a un impact important sur le score, qui dans ce cas est de 61,6%. Heureusement, ces problèmes peuvent être résolus assez rapidement.

Lexus RX

Monovolume : Ford Galaxy diesel (2006-2015)

Le Ford Galaxy de deuxième génération est peut-être bon marché sur le marché de l'occasion, mais il y a de fortes chances qu'il soit avec des problèmes. Avec un score de fiabilité d'à peine 33,1%, il s'agit donc du modèle le moins fiable de cette liste. Un problème courant est la boîte de vitesses automatique Powershift, dont l'embrayage s'use prématurément et pose des problèmes. Non seulement cette opération est coûteuse, mais vous perdrez aussi votre voiture pendant une longue période pour la réparation. Les autres aspects de la voiture, comme l'électronique et l'échappement, ne sont pas non plus irréprochables.

Ford Galaxy

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