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Le premier SUV d'Alfa Romeo est prêt à entrer dans l'arène, et il a désigné ses cibles: Porsche Macan, Jaguar F-Pace et BMW X4. Réaliste?
Entre les Giulia "normales" et la démentielle Quadrifoglio, il y avait de la place dans la gamme pour quelque chose de très performant mais réaliste pour le commun des mortels. C'est là que se place la Veloce.
La charismatique Giulietta fait son retour sur scène. Elle s’y est préparée en passant par les loges "lifting", "technologies high-tech" et "JTD flambant neuf". La tournée 2014 s’annonce prometteuse.
Saluée par les médias et déjà plébiscitée par 140.000 automobilistes à travers l’Europe, l’Alfa Romeo Giulietta entend continuer à étendre son emprise avec l’arrivée d’une nouvelle boîte automatique à double embrayage, plutôt efficace.
Profitant déjà des motorisations Multiair, la séduisante petite Alfa Mi.To ajoute une corde à son arc en proposant la toute nouvelle boîte de vitesses robotisée à double embrayage et six rapports.
Récemment, nous avions laissé parler notre coeur à propos de l'Alfa Romeo Giulietta 1750 TBi. Mais la nouvelle Alfa séduit également en version diesel. Surtout avec le 2.0 JTD de 163 chevaux.
L'époque où une Alfa n'était qu'un numéro est paraît-il derrière nous. Pour le prouver, la marque italienne a donné un vrai nom à la remplaçante de la 147: Giulietta.
Elle est de retour, en effet. Plus que la Giulietta, nom historique s'il en est, c'est toute une marque qui est véritablement de retour. Les Alfistes ne sont plus orphelins. Car la dernière pure Alfa avant celle-ci, c'était la GT.
Les GTI modernes se contentent de moteurs 1.4, mais elles font bon usage de la suralimentation et de l'injection directe, tant pour faire chuter la consommation que pour faire grimper la puissance.
Alfa Romeo a concocté sa nouvelle Mito sur la base de la recette fructueuse de la Mini: petite, extravertie, sportive et premium. On ne pouvait dès lors pas passer à côté d’une comparaison des deux lilliputiennes enjouées.
Pour entrer dans le monde des voitures de sport, il vous en coûtera plus de 30000euros. Les célèbres marques telles que Porsche ou Lamborghini ne sont toutefois plus les seules à en faire partie.
Les électriques de Ford passent la seconde…en allait faire leurs emplettes sur les étagères de Volkswagen ! Eh oui, le nouvel Explorer partage sa plateforme, ses batteries et ses motorisations avec le Volkswagen ID.4. L’américain serait-il donc devenu allemand ?
MG célèbre son centenaire avec l’arrivée d’un roadster de 510 ch doté de portes papillon. Comme si ce n’était pas assez, le Cyberster est aussi abordable et…entièrement électrique ! Cela en fait-il un bon cabriolet ?
Skoda agrandit sa gamme électrique par le bas avec le nouvel Elroq. Ce crossover électrique prend racine sur son grand frère, l’Enyaq, avec deux grandes différences. Il est plus petit…et bien moins cher !