Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Après le grand SUV E-Tron et la berline grand tourisme E-Tron GT, Audi lance son troisième modèle 100% électrique. Baptisé Q4 E-Tron, il avance une grande habitabilité et une autonomie de 521 km.
Audi glisse un V8 essence de 507 ch sous le capot de son grand SUV-Coupé dans l'espoir de créer l'auto sportive dont le marché rêve actuellement. Icare se brulera-t-il les ailes ?
Dans la lignée des autres modèles du groupe Volkswagen partageant la même base, l'Audi A3 voit deux motorisations hybrides rechargeables prendre place dans son catalogue. La compacte premium deviendra-t-elle la coqueluche des flottes d'entreprises ?
Après une mise à jour à mi-carrière, l'Audi Q5 revient au catalogue avec des motorisations "électrifiées", de l'hybride rechargeable au diesel à hybridation légère. Ce petit coup de jeune est-il suffisant pour le garder à la page ?
Avec l'E-Tron GT, Audi ajoute une berline de grand tourisme à sa gamme de véhicules électriques. Autoscout24 a déjà conduit la version d'entrée de gamme, la E-Tron GT Quattro.
Audi ajoute un moteur électrique supplémentaire à son SUV électrique et y appose ainsi le logo S. Mais cet E-Tron S a-t-il vraiment besoin de trois moteurs électriques ? Autoscout24 le découvre.
La nouvelle génération d'Audi A3 se décline également en version Berline. Cette A3 "avec coffre" ne préfère pas se présenter comme une berline classique mais plutôt comme une sorte de Coupé 4-portes voulant rivaliser avec les produits de Stuttgart et Munich. Que vaut donc cette A3 Berline 35 TSFI ?
Aucune marque automobile au monde n'a autant le droit de produire des breaks sportifs qu'Audi. Car Audi Sport est synonyme de breaks hyper sportifs. La dernière RS 6 Avant devrait fièrement perpétuer cette lignée.
Audi transforme son gros SUV électrique E-Tron en lui offrant une version coupé 5-portes baptisée Sportback. En plus du look, cette nouvelle tenue de soirée améliore son aérodynamique et lui offre ainsi de meilleures performances. Du positif sur toute la ligne ?
L'Audi A3 nous revient avec une quatrième génération au style bien plus affirmé qu'auparavant. Moins passe-partout, elle embraque une pléthore de technologies tout en mettant ses motorisations à jour. Réelle évolution ou crise d'adolescence?
La mode du SUV – et du style hipster – le prouve : on peut être citadin dans l'âme et aimer afficher un look plus… champêtre. Donc pourquoi pas une A1 façon crossover ?
L'Audi RS Q3 entre dans sa seconde génération et Dieu merci, le 5 cylindres est toujours de la partie. Avec quelques chevaux en bonus, pour un total de 400 !
L'Audi Q7 de seconde génération a déjà 4 ans. Il vient donc de recevoir son facelift, qui le fait encore progresser sur le plan qualitatif. Un véhicule impressionnant, surtout en diesel. Quoi ? En diesel ???
C'est bien la première fois que nous sommes séduits par un SUV coupé ! L'Audi Q3 Sportback a donc le style pour lui, mais n'est-il rien de plus qu'un accessoire de mode ? Réponse au volant de la version 45 TFSI Quattro.
Après un premier essai de l’Audi e-tron aux Emirats Arabes Unis, nous l’avons repris en main en Belgique, là-même où il est fabriqué. Alors que vaut ce SUV 100% électrique sur ses terres et surtout, qu’en est-il de son autonomie et de la facilité de charge ?
Comme les autres modèles de la gamme, l'Audi SQ2 a droit à sa déclinaison musclée S. Un modèle qui devient notre chouchou des SUV aux anneaux ! A une condition toutefois...
On l'avait vu venir timidement avec le Q2, plus précisément avec la nouvelle A1 puis le Q8. Le nouveau Q3 semble confirmer que chez Audi, on en a soupé d'une certaine critique…
Avec son Q8, Audi se lance dans le segment pompeusement nommé des « SUV-Coupé », déjà occupé par les Mercedes GLE Coupé et BMW X6. Plus technologique encore que le Q7 dont il dérive, le Q8 se veut aussi plus flatteur à conduire. Mais c’est aussi l’égo de son propriétaire qu’il flattera !
Après la berline, c’est en toute logique le break Audi A6 qui fait son apparition. Un modèle particulièrement important dans nos contrées où il est très populaire parmi les flottes, et qui ne peut que ravir les amateurs du genre.
Non, on n'exagère pas. Grâce à sa nouvelle fonction roue libre, le V6 essence de l'Audi A7 Sportback est en pratique presqu'aussi économique qu'un V6 diesel.
Quand Audi renouvelle son A6, on ne s'attend pas à être surpris ; on s'attend à en prendre plein la vue sur le plan technologique. Et de fait, cette nouvelle génération est conforme à nos attentes, ni plus ni moins.
Avec ses proportions compactes combinées aux ailes élargies, l'Audi RS3 en impose. Et cerise sur le gâteau, sa mise à jour lui a fait gagner 33 ch.
Après son habituelle absence de quelques années due au saut de génération de l'A4, l'Audi RS4 fait son retour dans la gamme. Comme la RS5 dont elle partage les dessous, elle troque son V8 de 450 chevaux pour un V6 2.9l Biturbo de puissance équivalente. Le couple y gagne, l'agrément aussi ?
Si l'inspecteur gadget nous demandait conseil pour sa nouvelle voiture, nous ne pourrions que lui conseiller l'Audi A8 quatrième du nom. Car derrière ses traits qui ne transcendent en rien les codes du classicisme, la grande berline cache un impressionnant dispositif technologique.
Est-il nécessaire d'expliquer pourquoi Audi introduit la seconde génération du sportif SQ5 avec un moteur essence? Pour être précis, le moteur de la S4, fort de 354 ch.
La nouvelle Audi A5 cabrio n'étonne pas. Elle est simplement meilleure que sa devancière sur tous les plans, et notamment en matière de technique et d’aspects pratiques où elle se dote de quelques nouveautés bien vues.
Le nouvel Audi Q5 ne change pas, il se bonifie. Sous sa robe très classique, il s'améliore dans tous les domaines, particulièrement sur les plans de la technologie embarquée et des performances en dehors du bitume.
L’été semble se plaire dans nos contrées, au point de s’y attarder plus qu’à l’habitude. Qui s’en plaindra ? Sûrement pas nous au moment d’essayer ce cabriolet Audi A3, qui se prête de toute façon à rouler au grand air en toutes saisons.
La ville étant devenue une jungle, Audi ne pouvait que proposer sa solution de mobilité. Baptisée Q2, si celle-ci se veut assez sexy, ses dehors dissimulent des atouts qui lui permettront de batailler ferme avec une dénommée... Mini Countryman.
Si on connaît l'Audi A6 Allroad, on ne pouvait qu'être déçu par la précédente A4 Allroad. Une erreur corrigée avec la nouvelle génération.
Déjà, il a de la gueule. Et avec son 3.0 TDI essoré à 340 ch, il a le muscle qui va avec. Mais il y a tout de même un truc qui cloche, avec cet Audi SQ5 plus TDI…
La dernière fois que nous avions pu ramener une Audi R8 Plus chez nous, il pleuvait, par des températures quasi négatives.
Parce que les nouveautés se succèdent à une vitesse folle et qu'on n'a pas le temps de tout faire, ça faisait de longs mois que je n'avais plus essayé une Audi. Lacune comblée ici, avec une surprise à la clé…
La nouvelle Audi R8 n'est proposée qu'avec un V10 atmosphérique de 5.2 litres. Dans sa version de base, il lâche 540 ch. Mais dans la R8 Plus, il en revendique 610. Et c'est cette version que nous avons ramenée à la maison. Hélas, il pleut et il fait froid.
Tiens, n'était-ce pas une Audi A4 que nous avions demandé à essayer, et non une A3 4 portes? Une façon de vous dire qu'absolument rien dans le design de l'Audi A4 ne permet de deviner qu'il s'agit d'une toute nouvelle voiture.
C'est Denis la Malice sous exta. C'est Wolverine après 100 ans d'enfermement. L'Audi RS 3 Sportback est aussi joueuse qu'un gamin de 8 ans, et aussi féroce qu'un pitbull. Bref, c'est la meilleure RS de l'Histoire.
R8 ou R8 Plus, il faudra désormais faire un choix au moment d’opter pour la nouvelle sportive d’Audi. Choix qui dépendra de l'usage que vous aurez de votre nouveau jouet. Mais dans les deux cas, vous aurez droit à une véritable démonstration de maîtrise technologique!
Ceci n'est pas un diesel parmi tant d'autres. Avec ses 320 ch, le 6 cylindres 3.0 TDI affiche deux personnalités. De "agréablement rapide" à "wooooow, c'est bien par-là, Le Mans?".
Le "RS" d'Audi qui signifie RennSport a beau évoquer le circuit, le 5 cylindres qu'on trouve sous le capot renvoie à une seule chose: les succès en rallye. La RS3 peut-elle porter cet héritage?
La petite Audi A1 ‘made in Brussels’ se refait une beauté et perd un cylindre sur son modèle d’accès. Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Audi se lance enfin dans le plug-in-hybride. L’A3 Sportback reçoit ce système en primeur pour combiner efficacité énergétique et prestations sportives.
L'Audi A1 Quattro était un petit jouet exclusif de 256 ch, produit à 333 exemplaires seulement. Avec les S1 et S1 Sportback, Audi propose une alternative à peine moins puissante (231 ch). Un missile clairement pointé vers la nouvelle Mini.
Nous avons pu partir brièvement à Monaco pour découvrir à quoi ressemblera notre printemps prochain. Si on le passe au volant de la nouvelle Audi A3 Cabrio, il sera doux et chaud.
Tout comme les S3 3 portes et Sportback lancées il y a peu, cette S3 berline cache 300 chevaux sous le capot. Mais grâce à sa transmission Quattro, elle est moins prompte à mordre.
Vous payez pour quatre cylindres, mais lorsqu'en roulant deux s'arrêtent soudainement de fonctionner, c'est un avantage. L'Audi A3 Sportback 1.4 TSI à désactivation de cylindres est, d'après nous, le choix de ceux qui en ont dans la tête.
Avec la nouvelle A3, Audi n'oublie aucune petite chose. Chaque détail a été passé à la loupe et perfectionné une fois de plus. Le résultat est-il la parfaite compacte? Oui, du moins si c'est ce qu'on aime.
Celui qui souhaite s'offrir un grand break capable d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes n'a pas trop l'embarras du choix. Soit il opte pour une version 63 AMG du break Mercedes Classe E ou de la version CLS Shooting Break, soit il choisit cette Audi S6 Avant.
Techniquement très proche de l’A6, l’Audi A7 se dote d’une variante plus sportive en même temps que sa petite sœur. Elle partage donc avec elle le turbulent V8 de 420 chevaux pour se muer en véritable avion de chasse!
Il faudrait des pages et des pages si on voulait tout dire d'une nouveauté aussi importante que la nouvelle Audi A3. C'est pourquoi nous vous proposons ce petit addendum à notre prise en main mise en ligne il y a quelques jours.
La nouvelle Audi A3 est dans les starting-blocks, mais le "vieux" modèle n'a pas dit son dernier mot. Surtout si on s'intéresse à la version sportive: la RS3 cache 340 petits chevaux sous le capot.
Avec la nouvelle Mini Aceman, la marque fait d’une pierre deux coups. Voilà donc un petit crossover qui devrait séduire ceux qui trouvent la Mini 5-portes trop étrange et plaire à ceux qui veulent une petite électrique. Suffisant pour séduire ?
Malgré l’arrivée du EX90 électrique, le Volvo XC90 n’est pas mort. Il voit sa carrière prolongée avec un style raffiné et une technologie embarquée mise à jour. Suffisant pour rester à la page ?
Après 15 ans, le Toyota Land Cruiser fait peau neuve. Et quelle peau ! Il joue d’un style mélangeant rétro à modernité, pourtant cette 6e génération n’est pas aussi moderne qu’elle y paraît. Est-ce réellement un problème ?