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Avec la 320d EfficientDynamics Edition, BMW promet 4,1 l/100 km (CO2: 109 g/km). Et cela pour un 2.0 turbodiesel de 163 ch. Bien sûr, nous sommes habitués à souvent constater une différence entre la réalité et la conso théorique. Mais pas de ça ici…
A la voir, on l'appellerait volontiers M4 Roadster. Mais son nom est "simplement" BMW Z4 sDrive 35is. Cela dit avec son 6 cylindres biturbo de 340 ch, ses 450 Nm et sa fantastique boîte auto 7 rapports, elle a tout ce qu'il faut pour répondre aux plus hautes exigences.
Il y a des voitures assez ordinaires en images qui se révèlent "en chair et en os". Le contraire est vrai aussi. La nouvelle 5 de BMW est l'une de ces autos. Heureusement, elle roule comme une 5 doit rouler. Quoique la 530d présente quelques aspects perturbants.
La Série 3 berline était déjà passée sur le billard fin 2009 (et par le service marketing), mais la chose était quelque peu passée inaperçue.
Indéniablement, BMW mérite sa réputation de constructeur produisant des engins qui donnent envie de s'asseoir au volant et de manger de la route.
Il faut l’admettre: l’une est un coupé à l’état pur et l’autre un roadster.
D’après l’Office allemand de l’automobile, la tendance est actuellement aux petites voitures. La clientèle aisée, toutefois, n’est pas prête à renoncer à une certaine exclusivité. Nous avons donc examiné de plus près deux modèles qui devraient leur plaire.
La concurrence entre les constructeurs bavarois, BMW et Audi, se livre sur un nombre croissant de champs de bataille. La dernière ligne de front en date se situe dans la catégorie des compactes entre l’A3 Cabrio et la Série 1 Cabrio. Nous avons opposé en duel les deux bravaches.
Elles sont rapides, confortables, chic et coûteuses. Les berlines sportives allemandes de classe moyenne sont aujourd’hui soumises à un test comparatif. Conditions requises: six cylindres, 265 CV ou plus, traction arrière ou quatre roues motrices.
« Fait aussi bonne figure en fermé » est une phrase que les testeurs aiment bien utiliser dans les magazines auto pour décrire les cabriolets qui n’ont l’air qu’à moitié raisonnable avec le toit fermé.
Ingolstadt et Munich, même combat! Les deux métropoles bavaroises de la construction automobile sont le théâtre d’exercices similaires: à la fois Audi et BMW ont décliné leur moteur V10 dans un plus modeste V8 et tous deux extraient 420 CV de leurs blocs propulseurs à haut régime.
À peine arrivée sur le marché, la Jaguar XF animée par un diesel de 2,7 litres doit déjà affronter la BMW 525d, qui règne en maître sur la catégorie moyenne supérieure.
On croirait une scène de jalousie entre sœurs où chacune réclame ce que l’autre a. Les deux constructeurs bavarois haut de gamme, BMW et Audi, se livrent en effet une véritable course à l’armement. Leurs catalogues étoffés en permanence attestent des similitudes croissantes.
Pour les férus de soleil, le passage des saisons n’est jamais assez rapide. Dès que le soleil laisse passer quelques rayons au travers des nuages, ils se débarrassent de leurs habits superflus. Côté voiture, seul un cabriolet entre dans leur ligne de compte.
Cette fois encore ce sont les rouges contre les bleus. Mais il ne s’agit pas du match entre le Bayern Munich et Munich 1860. Non, il est ici question de deux autres bavaroises : l'Audi A3 Sportback 1.6 FSI dans un rouge brillant flamboyant affronte la BMW 116i dans un bleu Sydney criard.
Avec la nouvelle Mini Aceman, la marque fait d’une pierre deux coups. Voilà donc un petit crossover qui devrait séduire ceux qui trouvent la Mini 5-portes trop étrange et plaire à ceux qui veulent une petite électrique. Suffisant pour séduire ?
Malgré l’arrivée du EX90 électrique, le Volvo XC90 n’est pas mort. Il voit sa carrière prolongée avec un style raffiné et une technologie embarquée mise à jour. Suffisant pour rester à la page ?
Après 15 ans, le Toyota Land Cruiser fait peau neuve. Et quelle peau ! Il joue d’un style mélangeant rétro à modernité, pourtant cette 6e génération n’est pas aussi moderne qu’elle y paraît. Est-ce réellement un problème ?