Lancée en 2015 en Europe mais en 2013 au Japon, la Jazz a bel et bien atteint l'âge du facelift. Et au passage, Honda ajoute un moteur au catalogue qui, jusque-là, n'en comptait qu'un.
Même en plein déclin du diesel, l'attente de cette version de la Civic fut longue. Un an. Et à l'essai, on constate que Honda a bien compris la tendance.
Retour aux sources. Ce n'est pas nous qui le disons, mais bien les gens de Honda, qui ont voulu nous concocter une nouvelle Civic renouant avec le plaisir physique de la conduite. Mission accomplie?
Apparu trop tôt, le Honda HR-V premier du nom aura fait long feu au début des années 2000. En plein boum des SUV compacts, la marque japonaise ressuscite l'appellation pour un crossover aux multiples talents.
Le SUV de Honda vient de subir une mise à jour plus profonde qu'il n'y paraît. Côté mécanique, il gagne un atout majeur qui va le rendre plus attractif chez nous.
Au Salon de Bruxelles, sur le stand du constructeur japonais, les visiteurs n’ont d’yeux que pour elle : la Civic Tourer. Il faut dire qu’elle suscite assurément la curiosité. Autoscout24 a récemment eu le privilège de l’essayer...
A présent qu'il reçoit sous le capot un diesel compact et économique, le CR-V n'a plus d'excuses pour ne pas réussir sur notre marché. A moins que… Dans la Honda Civic, l'énergique diesel 1.6 i-DTEC avait facilement réussi à se faire aimer.
La version 2 roues motrices du CR-V est surnommée City Runner et n'est actuellement disponible qu'en 2.0 essence (150 ch) à boîte manuelle. Mais l'invitation pour la présentation de la version 1.6 diesel vient de tomber dans notre boîte aux lettres. Alors? On commande tout de suite ou on attend?
Du haut de ses neuf générations successives, la Honda Civic est l’une des plus longue lignées de l’automobile, et l’incontesté fer de lance de la marque japonaise en Europe. Un statut que la nouvelle mouture fera perdurer sans mal.
Un acheteur choisit un SUV parce qu’il a envie d’un tout-terrain.
Toutes les nouvelles Audi doivent-elles être électriques ? Eh non, la preuve : la nouvelle Audi A6 nous revient avec des moteurs essence et diesel. Qui plus est, elle commence sa carrière en version break Avant.
Le Dacia Bigster fait entrer la marque roumaine bon-marché dans une toute nouvelle dimension. Plus grand, il est aussi plus pratique et plus confortable. Cependant, est-il aussi devenu plus cher ?
Âgé de deux ans à peine, le Mazda CX-60 reçoit un petit coup de fraicheur. Cependant, il arrive en sous-cutanée au bénéfice du châssis. Le SUV japonais rentrerait-il dans les clous de la concurrence ?