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En mars prochain, à Genève, Jaguar le présentera dans sa forme "prêt au combat". L'i-Pace, première Jaguar 100% électrique, sera livré aux premiers clients durant l'été prochain. Et nous avons déjà pu l'essayer.
Souvent, nous avons l'impression de ne plus essayer que des SUV. Et souvent, on a l'impression que celui-là ou un autre, c'est pareil. Mais parfois, il y en a un qui sort du lot…
Au beau milieu de son offensive SUV, entre les F-Pace, E-Pace et I-Pace, Jaguar a trouvé le temps de concocter un joli break dérivé de sa berline XF. En plus d’un volume de chargement conséquent, il capitalise sur le véritable atout de la marque : le dynamisme.
La fraîchement restylée Jaguar F-Type est désormais proposée avec une motorisation quatre cylindres : un 2 litres turbo de 300 chevaux. Mais cette nouvelle version d’appel n’enlève-t-elle pas trop au charme à la sculpturale Anglaise ?
Ça ne se voit pas, mais la Jaguar XJ a pourtant été retouchée il y a quelques mois. Un bon prétexte pour reparler de cette grande dame, bien discrète sur nos routes.
Il faut accorder ça au groupe Jaguar–Land Rover: ils ont réussi à trouver un espace entre les Land et les Range pour y faufiler le premier SUV de Jaguar. Même avec le 4 cylindres 2.0 diesel de base, celui-ci est déjà très enthousiasmant.
Avec son F-Pace, Jaguar entend bien mettre un coup de patte dans la fourmilière des SUV compacts premium. Le charismatique Anglais n’a donc pas droit à l’erreur face à une concurrence affûtée, qu’elle ait une étoile, une hélice, des anneaux ou même… un cheval cabré !
Oui, nous avons vraiment établi une consommation réelle de 4,1 l/100 km avec une Jaguar XF 2.0D E-Performance. Mais c'était plutôt un choix forcé qu'une initiative délibérée.
Quand un constructeur nous invite à découvrir un modèle, c'est en général le modèle haut de gamme, doté de ses gros moteurs. Mais comment c'est, dans le bas de l'échelle?
Jaguar revient enfin ferrailler avec les BMW 3 et Audi A4. Et cette fois la marque a eu les mains libres, ce qui n'était pas le cas avec feue la X-Type. Une liberté qui livre de bons résultats, mais aussi de moins bons.
La planète GT est en pleine ébullition. Il est vrai que les constructeurs ne cessent de dévoiler de nouveaux monstres sacrés ayant l’ambition de détrôner la 911 Turbo.
Désolé, Jaguar, d'avoir sérieusement entamé les pneus arrière. Désolé, chers voisins, du tonnerre produit par les échappements chaque fois que je quittais la maison. Désolé, chers passagers, pour les multiples dérapages rigoureusement contrôlés.
Jaguar s'attaque à nouveau aux BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4. Bref, ça vise haut, très haut! Et Jaguar n'a pas ménagé ses efforts: nouvelle plateforme, transmission arrière et nouveau moteur 2.0 diesel développé à partir d'une feuille blanche.
La F-Type, descendante spirituelle de la E-Type ? A cette question, chacun aura sa réponse. Par contre, réunis le temps de quelques heures, ces félins ne laissent absolument personne de marbre. Récit obligé !
Actuellement, BMW ne semble pas considérer une M5 Touring. Une chance que Jaguar ne laisse pas passer… La XFR-S Sportbrake peut pointer à 300 à l'heure, et mène donc la vie dure à Audi et Mercedes.
Pour ceux qui ne veulent pas du diesel, une Jaguar XJ se conjuguait jusque-là au V6, voire au V8. Pourtant, la très grande berline anglaise est désormais aussi proposée avec une plus modeste motorisation : un «petit» 4 cylindres 2 litres turbo qui mérite que l’on s’y intéresse !
Petit à petit, Jaguar reprend une place significative sur le marché des berlines luxueuses. L'arrivée du 2.2 diesel avait déjà boosté les ventes (et c'est rien de le dire), et nul doute qu'après une année pleine de carrière du break XF, les chiffres seront aussi réjouissants.
Profitant du restylage opéré sur la gamme XF en 2011, la variante sportive XFR s’affirme! Un gain de personnalité qui devrait lui permettre de connaître une nouvelle jeunesse... commerciale.
Lorsqu'on est au volant d'une limousine de 5,2 mètres de long comme la Jaguar XJ-R SuperSport, on devrait porter une casquette de chauffeur. Car celui qui dépense 148.880€ pour une auto de ce genre est en général assis à l'arrière et laisse Nestor conduire.
Nous le disions lors de notre essai de la XF 2.2D: cette dernière est une proposition qui vaut le détour, mais la 6 cylindres 3.0 diesel est le meilleur choix.
Qu'on préfère la version Michelle Pfeiffer ou la Halle Berry, ce qu'on aime dans Catwoman est le mélange de sensualité féline et de côté Bad Girl du cuir. La XKR est la sensualité féline. Ajoutez-lui un S, et c'est comme si elle était habillée de cuir.
Le look classique a vécu, le sentiment de luxe est resté. Avec le 6 cylindres diesel 3.0 litres, la Jaguar XJ dispose d'une mécanique puissante et sobre.
L’époque où de gigantesques douze cylindres attendaient les PDG à la sortie du bureau est bel et bien révolue. L’heure est aujourd’hui à l’économie, y compris aux plus hauts rangs.
Un rugissement sourd retentit dans les profondeurs du garage lorsque la XF Super-V8 s’ébranle nonchalamment pour sortir de sa tanière, sa magnificence resplendissant sous l’éclat d’un soleil de plomb.
À peine arrivée sur le marché, la Jaguar XF animée par un diesel de 2,7 litres doit déjà affronter la BMW 525d, qui règne en maître sur la catégorie moyenne supérieure.
Ford revient avec la fameuse Capri. Pourtant, une fois n’est pas coutume, elle se transforme en un SUV-Coupé électrique offrant jusqu’à 627 km d’autonomie. Péché ou idées de génie ?
Au cours des six prochains mois, la rédaction d’Autoscout24 essayera une Mercedes EQE afin de découvrir la berline électrique sous toutes ses coutures. Il est venu le temps de la présentation !
MG relance son crossover populaire. Le nouveau ZS n’est plus électrique, ni même propulsé par un petit moteur essence, mais…hybride ! Fort de 195 ch, d’une bonne habitabilité et d’une bonne dose d’équipement, il vient jouer des coudes avec le Dacia Duster…