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Land Rover profite de la légère mise à jour de son Range Rover Velar pour lui offrir une nouvelle motorisation hybride rechargeable forte de 400 ch avec une autonomie électrique de 53 km. La famille hybride de Range Rover est ainsi au complet.
Land Rover tient sa promesse et équipe ses Range Rover Evoque et Discovery Sport d'une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Assez pour mettre les deux SUV dans les petits papiers des écolos ? Autoscout24 le découvre.
Avec le moteur le plus puissant jamais placé sous le capot d'un Range Rover, cette version SVAutobiography Dynamic veut combiner le luxe à la puissance et au dynamisme. Paradoxale pour une bête de plus de 2,5 tonnes ? On enquête.
Le nouveau Land Rover Defender entre dans le 21e siècle avec de nouvelles technologies, des motorisations actuelles et, enfin, un confort digne d'un produit moderne. Une vraie réussite ou Land Rover a-t-il vendu son âme au diable?
A l'âge de 4 ans, le Disco Sport devrait se remettre à jour, et c'est bien un facelift qu'on semble déceler sur les images. En réalité, c'est bien plus que cela.
…une ligne qui plaît ! Le nouvel Evoque ressemble donc à s'y méprendre à son devancier. Mais sous sa robe, il est renouvelé et (partiellement) hybridé. Découverte.
S’il y a un « enfant terrible » dans la famille Land Rover, c’est bien le Range Sport ! Surtout dans cette variante SVR….
Un Range qui se déplace sans bruit ? C'est désormais possible grâce à la nouvelle motorisation hybride rechargeable !
La généralisation des SUV à deux roues motrices le confirme : les clients ne portent que peu d'intérêt aux capacités de franchissement de leur voiture. Il est pourtant deux marques pour qui passer partout est une question d'honneur : Jeep et Land Rover.
Range Rover agrandit sa gamme du Velar, un quatrième modèle qui vient combler le vide en termes de dimensions, de gabarit et de prix qui existait jusqu'alors entre le compact Evoque et l'imposant Range Sport.
Et on se demande si un 4 cylindres est à la hauteur de la tâche. Tel était notre état d'esprit au moment de prendre les clés du Range Rover Sport SD4. Son moteur est en gros le même que celui qui équipe la Jaguar XE. Et dans la XE, oui, il est suffisant.
Avec sa cinquième génération de Discovery, Land Rover propose un modèle capable de faire aussi bien que les aînés de la gamme Range Rover à un tarif "un rien" plus démocratique. Familles en quête d’aventures, vous êtes prévenues !
Avec son tarif avoisinant les 200.000€ et ses 550 chevaux, le Range Rover SVAutobiography est devenu le véhicule le plus luxueux et le plus puissant jamais produit par Land Rover. Un 4x4 qui ne plaira pas aux écolos mais qui s’est montré terriblement attachant durant notre essai.
Un peu plus de 4 mois avant son lancement officiel, nous avons eu la chance d'essayer le nouveau Discovery à l'état de prototype, donc non autorisé sur la route. Ca tombe bien…
Nous l'avions découvert à la montagne, dans la neige, en mars dernier. Mais nous voulions savoir ce que ça donnait en été, au soleil, en ville. Verdict: l'Evoque Cabrio, ça le fait grave!
Land Rover a remplacé le moteur diesel 2.2 du Discovery Sport par un 4 cylindres 2.0. Consos et émissions sont donc en baisse, passant de 6,0 à 5,3 l/100 km, et de 159 à 139 gCO2/km.
Après la brève prise de contact de décembre dernier dans des conditions très spécifiques, nous avions envie d'essayer le Disco Sport plus longuement en conditions plus classiques.
Dans sa génération actuelle, le Range Rover est déjà capable de consos étonnantes grâce à sa construction tout alu. Ajoutez-lui un moteur électrique de 35 kW, et vous allez vous demander s'il n'y aurait pas comme un bug dans l'ordinateur de bord…
Il ne faut pas être un grand spécialiste de la marque pour immédiatement remarquer que le nouveau Range Rover Sport n’a plus rien de commun avec le Discovery. Avec ce modèle, Land Rover a changé son fusil d’épaule.
Un mastodonte! Tel est la première impression laissée par le Range Rover. En fait, c'est plutôt un gorille en costume sur mesure. Le genre de gorille qui protège les Rois et les Présidents.
J'en vois déjà d'ici s'étrangler en lisant ce titre, associé à deux 4x4 purs et durs. Pourtant, il est pleinement justifié. Soyez curieux, lisez plus loin…
Depuis le volant du Range Rover Evoque, tous les X3, Q5, Touareg ou XC60 du monde deviennent subitement de tristes moyens de transport. La différence se remarque aussi au nombre de têtes qui se tournent sur notre passage.
En attendant l’Evoque, le plus petit des Land Rover se refait une beauté pour tenter de résister à une concurrence de plus en plus féroce!
Il est énorme et élégant, obscène et attrayant, raffiné mais jamais trop snob.
Ce sont des véhicules censés être multi-compatibles et multi-usages. Lors des grandes courses du week-end, devant l’école maternelle ou l’opéra, sur l’autoroute ou dans la boue, apparemment on s’y sent bien. De quoi s’agit-il? Des SUV compacts.
Jadis qualifié de « Rolls des tout-terrain », le Range Rover commençait sérieusement à accuser le poids des ans, surtout face aux réalisations plus récentes. Cela ne pouvait plus durer et la troisième génération de Range (en 30 ans d’existence) entend bien y mettre un terme.
Avec la nouvelle Mini Aceman, la marque fait d’une pierre deux coups. Voilà donc un petit crossover qui devrait séduire ceux qui trouvent la Mini 5-portes trop étrange et plaire à ceux qui veulent une petite électrique. Suffisant pour séduire ?
Malgré l’arrivée du EX90 électrique, le Volvo XC90 n’est pas mort. Il voit sa carrière prolongée avec un style raffiné et une technologie embarquée mise à jour. Suffisant pour rester à la page ?
Après 15 ans, le Toyota Land Cruiser fait peau neuve. Et quelle peau ! Il joue d’un style mélangeant rétro à modernité, pourtant cette 6e génération n’est pas aussi moderne qu’elle y paraît. Est-ce réellement un problème ?