Nous l'avions découvert à la montagne, dans la neige, en mars dernier. Mais nous voulions savoir ce que ça donnait en été, au soleil, en ville. Verdict: l'Evoque Cabrio, ça le fait grave!
Depuis le volant du Range Rover Evoque, tous les X3, Q5, Touareg ou XC60 du monde deviennent subitement de tristes moyens de transport. La différence se remarque aussi au nombre de têtes qui se tournent sur notre passage.
Land Rover équipe son Defender de liaisons au sol spécifiques, de passages de roues élargis, de gros pneus tout-terrain, d’une suspension à air interconnectée 6D…et d’un V8 de 635 ch ! Voici le Defender Octa.
Le Range Rover Sport SV perd son « R », mais il gagne un V8 biturbo de 635 ch et des performances poussées au max.
Après les 90 et 110, Land Rover ajoute une troisième variante au Defender : le 130. Ce mastodonte de 5,36 mètres de long vaut-il la peine ou est-il excessif ?