Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Sur ce coup-là, les sorciers de chez AMG ont sorti un joli tour de force. Grâce à leur toute nouvelle transmission 4MATIC +, l'AMG E63 S, forte de 612 ch, possède différents caractères, qui conviendront à tous !
La Classe E break existant déjà en transmission intégrale, Mercedes s'est dit qu'il n'en coûterait pas grand chose d'en faire un excellent tout-chemin et empêcher ainsi les Audi A6 Allroad et Volvo Cross Country de tourner en rond. Un recette connue, qui cache bien son jeu.
Lorsque mon rédacteur en chef m’a demandé un essai du SLC, mon choix s’est naturellement porté vers la variante la plus musclée 43 AMG.
Quelques mois après son lancement, la Mercedes Classe E muscle sa gamme en y intégrant une déclinaison E43 AMG. Une «petite» version AMG qui fait preuve d’un tempérament bien trempé !
Comptant pour plus de 60% des ventes sur certains marchés, le break est d'une importance capitale pour la Classe E. Non content d'être toujours très vaste, le nouveau modèle est surtout un joyau technologique.
Outre son allure de coupé, ce nouveau SUV moyen de Mercedes peut compter sur un autre atout. Le 350e est l'un des très rares hybrides de sa catégorie.
Dans son combat pour la place de premier constructeur premium du marché, Mercedes multiplie les modèles. Dernier en date : ce GLC Coupé, que l'on peut surnommer "le X4 de Mercedes".
Après la grande Classe S, c’est au tour de la petite Classe C de recevoir une variante hybride rechargeable, la C 350e. Une alternative particulièrement alléchante au sacro-saint diesel qui domine de la tête et des épaules le segment D.
Diversification! Voilà le maître-mot des constructeurs premium allemands! Nouvelle preuve en est avec la CLA Shooting Brake de Mercedes, mélange de break et de coupé 4 portes. Et si elle était simplement la plus désirable des Classe A et dérivés?
Digne petite sœur de la Classe S, la nouvelle Mercedes Classe C élargit sa gamme vers le bas avec l’arrivée d’une version C180 Bluetec. Une motorisation destinée à flatter le portefeuille de son acheteur, qu’il soit particulier ou entreprise.
La planète GT est en pleine ébullition. Il est vrai que les constructeurs ne cessent de dévoiler de nouveaux monstres sacrés ayant l’ambition de détrôner la 911 Turbo.
La Mercedes Classe S est un véritable palace roulant. Aussi, quand elle mêle son luxe à une technologie hybride de pointe, elle fait honneur au qualificatif de «meilleure voiture du monde» avancé par son constructeur.
La guerre entre BMW et Mercedes-Benz est déclarée ; chaque marque ayant désormais son monospace compact premium. Un match entre les deux modèles était inévitable...
Troisième déclinaison de la Classe A, le GLA est la réponse de Mercedes au X1 de BMW et au Q3 d’Audi. Et comme la compacte qui lui sert de base, le crossover avance deux atouts majeurs pour convaincre : une plastique alléchante et un comportement dynamique, y compris dans cette variante 220 CDI.
« Comme j’ai été très sage durant toute l’année écoulée, je voudrais recevoir une Mercedes A 45 AMG ». Et pourquoi pas ? Les grands enfants continuent de rêver de belles voitures !
Mercedes vient de donner un coup de frais à la Classe E. Dans le sillage de la berline et du Break, voici les coupé et cabrio renouvelés à leur tour. La météo étant enfin amicale, nous avons choisi d'essayer le cabriolet.
Un facelift réussi et des mises à jour techniques ne font que renforcer l'attrait de la Mercedes Classe E. A tout point de vue. La concurrence est prévenue.
Mercedes n'hésite pas à créer des segments de marché. Avec la petite sœur de la CLS, l'Allemand espère toucher un public plus jeune, qui sera sensible au look original de coupé 4 portes compact.
Quand il y a du style sans chercher à racoler, quand une voiture est LA meilleure de son genre sans faire de tapage, c'est là que Mercedes est au sommet de son art. Avec la CLS Shooting Brake, Mercedes est au sommet de son art, même avec le 4 cylindres 250 CDI.
“Qu'est-ce qu'il est moche”, pensons-nous en le découvrant. Nous sommes sur le parking de Mercedes Belux, les yeux dans les yeux avec le nouveau GLK.
Avec la CLA, c'est une baby-CLS que Mercedes s'apprête à lancer. Comme les trois lettres le laissent supposer, elle se positionne quelque part entre les Classe C et Classe A. Mécaniquement, c'est à la dernière qu'elle est apparentée, ce qui est synonyme de transmission avant.
Un 4 cylindres dans un SUV de 2,2 tonnes? Laissez-moi rire! Et pourtant c'est le cas du Mercedes ML 250 BlueTec. Voyons voir si ça avance…
La Mercedes Classe B est une voiture surprenante. Elle est plus spacieuse et gratifiante que ses concurrentes directes, et elle est aussi une confortable compagne de voyage. Surtout si elle reçoit la boîte auto 7 rapports.
Qui n'a jamais rêvé de tailler la route en mobilhome, de pouvoir s'arrêter au gré de ses envies ou des payasages? Seulement voilà, un mobilhome, c'est lourd et encombrant. Du coup, le Marco Polo de Mercedes semble être la bonne alternative.
Avec un "petit" 4 cylindres turbo diesel de 2.1l pour faire bouger les 2 tonnes de la Classe S, Mercedes aime le risque. Sauf que le risque… ça paie.
En 1996, Mercedes lance la SLK de première génération. Un coup de maître car non seulement c'est grâce à elle que les Mercedes sont redevenues glamour, mais la petite a aussi ouvert une nouvelle voie: celle du toit rigide escamotable.
Lorsque Mercedes a présenté pour la première fois en 2008 son "petit" SUV, la marque a surpris ses partisans comme ses détracteurs. Ceci n'était pas un ML compact, mais plutôt une Classe C haute sur pattes. Son design anguleux tranchait avec les formes arrondies auxquelles nous étions habitués.
Une fois de plus plébiscitée l'an dernier lors de l'élection du «Taxi de l'année» en France, la Mercedes Classe E peut difficilement renier son statut de «grosse rouleuse». De ce fait, les excellents moteurs diesel de la marque se taillent la part du lion dans les ventes.
N'ayant pas les 185.000 euros indispensables pour signer le bon de commande, je n'ai pu prolonger le plaisir intense distillé par la Mercedes SLS AMG au-delà de la journée passée en compagnie de l'exemplaire d'essai prêté par l'importateur de la marque.
C'est une "grosse" Mercedes. Voilà ce que l'on peut dire. Avec 4,9m de long et un volume disponible allant jusqu'à 1.950 litres, la Classe E est le plus grand break de sa catégorie. Curieux de savoir si les 136 ch de son diesel de base lui donnent ce qu'il faut de nerf?
Anguleux, tranché, acéré - ainsi se présente la toute nouvelle interprétation du SUV chez Mercedes. Selon l’adage « mieux vaut tard que jamais », le constructeur souabe lance aujourd’hui son plus petit tout-terrain dans le segment des SUV compacts.
Contrairement à la classe C, la CLC, anciennement dénommée coupé sport, n’a pas entièrement été remodelée. Ce bolide de Stuttgart a tout simplement bénéficié d’un méga lifting dans le style de la Golf VI. Cela signifie-t-il que rien n’a changé sous le capot ?
Cela fait déjà douze ans que Mercedes a présenté la première SLK. A l’époque, c’était son toit rigide et décapotable qui attirait l’attention.
Lorsqu’on associe à une voiture les qualificatifs de « Classe moyenne, break et diesel », ça fait généralement à peine plus rêver qu’une coupe du monde de curling pour seniors.
Elles sont rapides, confortables, chic et coûteuses. Les berlines sportives allemandes de classe moyenne sont aujourd’hui soumises à un test comparatif. Conditions requises: six cylindres, 265 CV ou plus, traction arrière ou quatre roues motrices.
Au premier abord, la nouvelle Peugeot 308 et la Mercedes ClasseA éprouvée n’ont pas grand chose en commun. Toutes deux sont cependant proposées à environ 20.000 euros- la Mercedes dans la formule de base et la Peugeot bien équipée et avec un moteur turbo.
Le débat actuel sur le CO2 est diamétralement opposé aux habitudes d’achat et aux souhaits des clients.
Nouvelle venue dans la catégorie Monospace compact, la classe B a de quoi concurrencer la Renault Scénic. Plutôt destiné à une clientèle jeune, la dernière trouvaille allemande a fière allure.
Pourquoi absolument présenter une voiture en Islande ? Il faut y avoir été pour le comprendre. Pour les autres, pas de doute, la nouvelle Mercedes GL ne pouvait effectivement être présentée que sur l’île volcanique au bord du cercle polaire.
Pilier de la marque depuis 1983 lors du lancement de la première 190, la nouvelle Mercedes Classe C constitue la 3ème génération du milieu de gamme allemand.et dont le message est on ne peit plus simple: et soudain, rien n'est plus comme avant.
HDi, SDi, TDi, JTD, dCi, dTi, le diesel flambe. Il s'impose dans tous les segments du marché. Même les limousines de luxe ne peuvent résister à son appel.
Après la berline et le coupé sport, la famille Classe C est désormais au complet avec l'arrivée attendue du break, qui avait été présenté en première mondiale au Salon de Detroit.
Skoda agrandit sa gamme électrique par le bas avec le nouvel Elroq. Ce crossover électrique prend racine sur son grand frère, l’Enyaq, avec deux grandes différences. Il est plus petit…et bien moins cher !
Avec la nouvelle Mini Aceman, la marque fait d’une pierre deux coups. Voilà donc un petit crossover qui devrait séduire ceux qui trouvent la Mini 5-portes trop étrange et plaire à ceux qui veulent une petite électrique. Suffisant pour séduire ?
Malgré l’arrivée du EX90 électrique, le Volvo XC90 n’est pas mort. Il voit sa carrière prolongée avec un style raffiné et une technologie embarquée mise à jour. Suffisant pour rester à la page ?