Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Quand la nomenclature de BMW se rapproche dangereusement de celle de Peugeot, on s'inquiète. Et on a tort. Car la 114d est l'une de nos meilleures surprises de l'année.
Alpina est à BMW ce que Brabus est à Mercedes: un tuner dédié à la marque qui s'est hissé au rang de constructeur. La B4 AWD Biturbo est donc bien plus qu'une 435i xDrive bidouillée.
Digne petite sœur de la Classe S, la nouvelle Mercedes Classe C élargit sa gamme vers le bas avec l’arrivée d’une version C180 Bluetec. Une motorisation destinée à flatter le portefeuille de son acheteur, qu’il soit particulier ou entreprise.
Skoda lance la troisième génération de son vaisseau amiral, la Superb. Cette grande auto se profile comme une rivale des Mazda 6 et Ford Mondeo, et plus encore de la VW Passat.
Un an à peine après son lancement en Europe, le Ford Ecosport reçoit une mise à jour.
La planète GT est en pleine ébullition. Il est vrai que les constructeurs ne cessent de dévoiler de nouveaux monstres sacrés ayant l’ambition de détrôner la 911 Turbo.
Les mises à jour des Ford C-Max et Grand C-Max étaient attendues puisque la Focus, qui sert de base aux deux monovolumes, avait déjà reçu la sienne. Le nouveau C-Max a droit à un nouveau nez à la calandre très généreuse. Ford a aussi revu l'habitacle et modifié l'offre mécanique.
Ceci n'est pas un diesel parmi tant d'autres. Avec ses 320 ch, le 6 cylindres 3.0 TDI affiche deux personnalités. De "agréablement rapide" à "wooooow, c'est bien par-là, Le Mans?".
Ford nage à contre-courant et lance la seconde génération de son S-Max, dans un segment que bien des concurrents désertent. Le S-Max, c'est toujours un grand monovolume à l'âme sportive.
Elle est verte et elle est… déjà loin. La Lamborghini Huracàn est rapide comme la foudre, brutale comme un coup de poing et en même temps, tellement douce. Rarement Supercar a été si accessible. Si ce n'est par le prix, bien sûr…
La Mazda 2 troisième du nom fourbit ses armes pour sonner la charge sur le marché européen. Plus plaisante que jamais à regarder, la petite japonaise cache bien d’autres atouts sous sa jolie robe.
Décidément, on ne pleut plus être sûr de rien, de nos jours. Sauf du fait que BMW fait tout (et n'importe quoi) pour gagner de l'argent. Comme un monovolume 7 places à transmission avant, par exemple…
Le SUV de Honda vient de subir une mise à jour plus profonde qu'il n'y paraît. Côté mécanique, il gagne un atout majeur qui va le rendre plus attractif chez nous.
Le "RS" d'Audi qui signifie RennSport a beau évoquer le circuit, le 5 cylindres qu'on trouve sous le capot renvoie à une seule chose: les succès en rallye. La RS3 peut-elle porter cet héritage?
Bien décidée à diversifier son offre, Seat n’en finit plus de décliner sa Leon. Ainsi, après l’X-Perience, c’est une variante break estampillée Cupra qui fait son apparition.
Même si elles ont été malmenées par l’arrivée des SUV, monospaces compacts et autres crossovers, les berlines du segment D continuent de cartonner auprès des sociétés.
La Mercedes Classe S est un véritable palace roulant. Aussi, quand elle mêle son luxe à une technologie hybride de pointe, elle fait honneur au qualificatif de «meilleure voiture du monde» avancé par son constructeur.
La guerre entre BMW et Mercedes-Benz est déclarée ; chaque marque ayant désormais son monospace compact premium. Un match entre les deux modèles était inévitable...
Et si nous vous disions que vous n'avez plus à changer de pneus pour passer l'hiver en toute sécurité? D'après Michelin, c'est possible, grâce au pneu CrossClimate. Est-il meilleur que les pneus quatre saisons que nous connaissons? Nous avons cherché à le savoir, sur la neige.
Comme vous le savez, chaque région du Monde a ses préférences en matière d'automobile. Nous connaissons par exemple assez bien les goûts américains, et Mitsubishi nous propose à présent d'explorer les us et coutumes d'Asie du Sud-Est.
La Scirocco R, c'est 280 chevaux de muscle sous une carrosserie qui transpire la testostérone ! Un tempérament bouillant qui peut être associé à la boîte automatique DSG. Mais celle qui nous occupe ici est sujette à une petite pingrerie...
La Belgique sera bientôt plus riche d'une nouvelle coupe mono-marque, la BMW M235i Racing Cup. Le constructeur avait déjà lancé sa propre "Cup" l'an dernier dans le championnat allemand VLN sur le légendaire Nordschleife et dès cette année, on pourra aussi en profiter à Zolder. Premier essai.
L'Adam déjà très versatile esthétiquement parlant vient d'ajouter une tenue à sa garde-robe: survet' et baskets.
Après le S-Cross et en attendant le Vitara, la Celerio constitue la nouveauté de la gamme Suzuki. Positionnée tout en bas de la gamme, cette citadine cache d’indéniables qualités sous une robe bien triste…
Lorsque des petites polyvalentes passent d’une génération à l’autre, on s’attend à découvrir une foule de nouveautés. Mais, avec l’Opel Corsa et la Skoda Fabia, c’est l’impression de « déjà vu » qui l’emporte...
Outre le T8, Volvo propose aussi dans le XC90 des motorisations classiques. Celui qui n'a pas envie de lâcher les 78.500€ demandés pour l'hybride se tournera plus volontiers les un D5 ou un T6.
La Smart Forfour est de retour ! La petite allemande partage désormais ses attributs mécaniques avec la Renault Twingo, bien cachés sous une apparence des plus joviales.
Après la brève prise de contact de décembre dernier dans des conditions très spécifiques, nous avions envie d'essayer le Disco Sport plus longuement en conditions plus classiques.
N'est-ce pas ironique qu'un SUV de 2,3 tonnes se présente comme un véhicule "vert"? Pourtant, c'est pas de la blague. Le Volvo XC90 T8 hybride plug-in est réellement un excellent hybride.
La BMW i8 a le look d'une voiture venue du futur. Et pour compléter le choc, il y a sa transmission hybride comprenant un 3 cylindres turbo. La bonne nouvelle: elle est plus efficace et plus fun que la plupart des BMW contemporaines.
Dans sa génération actuelle, le Range Rover est déjà capable de consos étonnantes grâce à sa construction tout alu. Ajoutez-lui un moteur électrique de 35 kW, et vous allez vous demander s'il n'y aurait pas comme un bug dans l'ordinateur de bord…
Désolé, Jaguar, d'avoir sérieusement entamé les pneus arrière. Désolé, chers voisins, du tonnerre produit par les échappements chaque fois que je quittais la maison. Désolé, chers passagers, pour les multiples dérapages rigoureusement contrôlés.
Jaguar s'attaque à nouveau aux BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4. Bref, ça vise haut, très haut! Et Jaguar n'a pas ménagé ses efforts: nouvelle plateforme, transmission arrière et nouveau moteur 2.0 diesel développé à partir d'une feuille blanche.
Peugeot offre une tenue de sport à sa 308 et lance la 308 GT. En même temps arrive une GT Line disponible sur toute la gamme 308, une ligne uniquement cosmétique qui donne donc la même allure que la GT. Mais sans la cavalerie de celle-ci.
Le nouveau Sorento a pour mission délicate de se mesurer aux cadors du segment des SUV moyens. Les Volvo XC60 et Audi Q5, par exemple, ont-ils du souci à se faire?
Nouveau fer de lance des modèles moyens de PSA, le moteur 1.6 BlueHDI est appelé à prendre place sous les capots de bon nombre de Peugeot, Citroën et désormais, DS. Les DS3 et DS5 en profitent déjà avec, à la clé, une belle santé partagée malgré une position hiérarchique opposée.
La berline coréenne vient de subir un facelift et de recevoir une mise à jour technique. Elle demeure plus que jamais la plus abordable du segment et offre toujours 7 ans de garantie.
La petite Audi A1 ‘made in Brussels’ se refait une beauté et perd un cylindre sur son modèle d’accès. Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Basée sur les mêmes préceptes que sa devancière, la seconde génération de C1 est un clone technique des Toyota Aygo et Peugeot 108. Mais la petite Citroën entend cumuler les qualités de ses cousines : une personnalité affirmée comme la première et la motorisation plus puissante de la seconde.
La F-Type, descendante spirituelle de la E-Type ? A cette question, chacun aura sa réponse. Par contre, réunis le temps de quelques heures, ces félins ne laissent absolument personne de marbre. Récit obligé !
Avec l’arrivée du Courier, Ford aura réussi l’exploit de renouveler entièrement sa gamme Tourneo en l’espace de 18 mois ! Et comme ses grands frères, le petit ludospace avance certains arguments qui ont de quoi faire sérieusement réfléchir.
BMW lance son premier monovolume à traction avant. Un concept qui paraît quasiment antinomique pour la marque allemande à vocation sportive. A moins que…
Quand il s'agit d'électrifier une gamme, le chantre absolu du diesel n'est pas le dernier à se mettre à la tâche. Après la très convaincante e-Up!, voici la version électrique d'une icône.
L’Opel Insignia a profité de son restylage pour ajouter une variante baroudeuse à sa gamme. Réservée à la carrosserie break, celle qui prend l’appellation Country Tourer existe désormais aussi en deux roues motrices, histoire de soigner sa consommation et séduire le plus grand nombre.
Mini décline désormais son modèle emblématique en version 5 portes pour séduire les jeunes familles.
Si vous aviez 100.000€, les consacreriez-vous à une Fiat 500 électrique? Pourtant, des dizaines de conducteurs disposant de bien plus que ça encore roulent déjà dans une Tender Two de Castagna. Du yacht au centre de Monaco, ou de la ville à la maison de campagne.
Troisième déclinaison de la Classe A, le GLA est la réponse de Mercedes au X1 de BMW et au Q3 d’Audi. Et comme la compacte qui lui sert de base, le crossover avance deux atouts majeurs pour convaincre : une plastique alléchante et un comportement dynamique, y compris dans cette variante 220 CDI.
Vous rêvez de pouvoir garer une vraie voiture de course dans votre allée ? Avec la Radical RXC, c’est possible et même légal puisque ce véritable petit sport-proto bénéficie d’une homologation européenne !
Quelques coups de bistouri ne suffisent plus à relancer la carrière d’une automobile ; surtout quand il s’agit d’une citadine. Avec sa Yaris, Toyota en apporte la preuve ! La Yaris est l’une des stars du segment B en Europe. Elle est aussi la Toyota la plus vendue sur notre marché.
Enfin! Après sept longues années de Qashqai, la Nissan Pulsar arrive dans les rangs pour donner une suite aux Almera et Primera, sorties de production en 2007. Parce que tout le monde n'adore pas les crossover.