Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
S'il y a un pays ou on sait faire les petites voitures sympa, c'est bien l'Italie. Fiat en a plein son histoire, et le livre continue à se remplir. Mais attention, car l'Allemagne s'est (re)mise au travail...
Skoda aussi travail à son avenir électrique. Cette Octavia expérimentale ouvre la voie à une Citigo rechargeable.
Clone de la Volkswagen Up! (et accessoirement de la Seat Mii), la Skoda Citigo constitue l'offre la plus attractive financièrement parlant. Mais c'est loin d'être le seul atout de la petite tchèque !
Les primes, c'est fini. Alors pourquoi acheter encore une version éco de la Volvo V70? Et bien parce que la DRIVe à moteur 1.6 diesel est carrément étonnante.
Saluée par les médias et déjà plébiscitée par 140.000 automobilistes à travers l’Europe, l’Alfa Romeo Giulietta entend continuer à étendre son emprise avec l’arrivée d’une nouvelle boîte automatique à double embrayage, plutôt efficace.
La Hyundai i30 associe désormais la qualité et le sex-appeal. C'est dire qu'elle représente une grosse offensive dirigée vers la VW Golf, référence de la catégorie.
Dehors, ça ressemble à Vladivostok. Mais même s'il fait -7°, on ne laisse pas passer la chance de mettre face à face une Nissan 370 Z et une Lotus Evora S. Si?
Avec ses deux portes supplémentaires, l'Audi A1 Sportback gagne vraiment en fonctionnalité et s'adresse surtout, en dépit de son nom, aux familles avec enfants.
La précédente génération d’Ypsilon ne déméritait pas, mais souffrait de l’absence d’une version 5 portes qui la privait tout net d’une (bonne) partie de la clientèle du segment. Lancia corrige donc le tir avec cette troisième génération.
Elle ressemble à une ix35 classique, elle roule comme une ix35 classique, mais en silence. Avec le silence d'une voiture électrique. Sauf que celle-ci dispose d'une pile à combustible. Cet ix35 n'est qu'un prototype, mais elle sera prête pour entrer en production en 2015.
Nous le disions lors de notre essai de la XF 2.2D: cette dernière est une proposition qui vaut le détour, mais la 6 cylindres 3.0 diesel est le meilleur choix.
J'en vois déjà d'ici s'étrangler en lisant ce titre, associé à deux 4x4 purs et durs. Pourtant, il est pleinement justifié. Soyez curieux, lisez plus loin…
En parcourant la ville au volant d'une des toutes premières voitures chinoises en Europe, vous pourriez vous attendre à attirer l'attention. Il n'en est rien. Ce monospace 6 à 7 places qui peut être à vous pour 12.995€ se fond complètement dans la masse. Rien ne trahit ses origines.
Si la précédente génération d’Aveo se contentait de faire de la figuration sur le segment crucial des citadines en Europe, la nouvelle mouture affiche de toutes autres ambitions!
Pour ceux qui ont toujours envie d'avoir 240 ch sous le pied mais qui ont des chatouillis à la conscience, le Q5 Hybrid pourrait proposer une solution. Audi promet en effet une moyenne de 6,9 l/100 km. Et dans la réalité?
La V12 Zagato est la grande attraction du stand Aston Martin au Salon de Bruxelles. Avant même que les 150 heureux propriétaires ne prennent possession de leur bolide, nous avons pu nous glisser au volant du prototype. A couper le souffle.
Depuis 70 ans déjà, Jeep est l'icône américaine par excellence du véhicule tout terrain.
Hyundai a développé sa propre boîte double embrayage, sans pédale de gauche mais avec des passages ultra rapides, automatiques ou par impulsions du conducteur. Et quel meilleur modèle pour débuter que la Veloster?
Du haut de ses neuf générations successives, la Honda Civic est l’une des plus longue lignées de l’automobile, et l’incontesté fer de lance de la marque japonaise en Europe. Un statut que la nouvelle mouture fera perdurer sans mal.
L'année prochaine sera lancé le BMW Clubsport Trophy. On ne parle pas de F1 ou du Mans, mais d'une compétition adressée à l'amateur ordinaire de BMW Série 3, désireux de vivre sa passion sur circuit. Nous avons chaussé nos souliers de pilote.
A vendre: canapé spacieux et confortable monté sur roues. Construction japonaise. Design séduisant. Prix: 50.150€. Disponible chez Nissan sous le nom Murano. Désormais aussi en diesel.
Ceci n'est pas un produit premium comme un Audi Q3 ou un Range Rover Evoque, mais le Mazda CX-5 ne manque pourtant pas d'arguments pour se placer comme un petit nouveau à découvrir, dans un segment très peuplé.
La concurrence est verte de rage face à la sportive de Nissan: la GT-R. Youtube regorge de vidéos à la gloire de ses prestations, mais c'est surtout son tarif – 86 800€ seulement pour la version la plus chère Black Edition – qui fait pâlir les "valeurs sûres" du genre.
VW compte de nouveau une citadine dans sa gamme. Grâce à la Up, la Lupo et surtout la Fox ne seront bientôt plus que de mauvais souvenirs. A moins que vous pensiez avec votre porte-monnaie…
Efficience, l'autre façon de dire "petit appétit", est aujourd'hui le maître-mot chez tous les constructeurs. Porsche ne fait pas exception. Mais heureusement, ce mot a pour effet de rendre la 911 plus légère, donc plus rapide.
A Genk, il n'y a pas qu'au stade Cristal Arena qu'on trouve des champions. A même pas 10 kilomètres de là, on construit la Ford Mondeo Econetic, une super championne de l'économie.
La nouvelle grande Peugeot devait faire mieux que sa devancière la 407, surtout critiquée pour un certain manque d'espace à l'arrière. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec la 508 SW, Peugeot ne fait pas les choses à moitié.
Si on cherche une MX-5 de dernière génération pourvue de quelques extras sympas, il y a cette série spéciale "Zamante".
Oubliez les X5M et X6M, c'est avec la BMW 1M Coupé que le M revit vraiment.
Pour ceux qui voyaient le BMW X1 comme un vilain petit canard – et il y en a quelques-uns – voici la version Pack M-Sport. Ce pack ne fait pas du X1 une vraie version M, mais le rend toutefois plus incisif, tant en look qu'en comportement.
Sans fondamentalement changer, le Jeep Wrangler a profité de son millésime 2011 pour s’adoucir un peu au gré d’un léger facelift.
Depuis le volant du Range Rover Evoque, tous les X3, Q5, Touareg ou XC60 du monde deviennent subitement de tristes moyens de transport. La différence se remarque aussi au nombre de têtes qui se tournent sur notre passage.
Déjà lors de sa découverte sur son lieu de production, la nouvelle Yaris nous avait laissé un sentiment des plus positifs. Après l’avoir prise en main, cette troisième génération semble définitivement mieux armée que jamais pour convaincre une clientèle européenneexigeante !
Avec la précédente génération d'Antara, pour chaque utilisateur heureux, il y en avait un qui exprimait bruyamment son mécontentement. Les pierres d'achoppement étaient surtout son niveau sonore et sa consommation, tous deux plutôt élevés. La version facelift fait-elle mieux?
Dix mois après le lancement de la nouvelle Swift, le moteur diesel refait son apparition sous le capot. Il s'agit toujours du 1.3 DDiS d'origine Fiat, mais remis à jour.
Qui est en réalité la DS4 de Citroën? Un coupé, mais avec quatre portes et assez haut sur patte, comme un SUV. Serait-ce un crossover, disons plutôt un croisement, comme l'est une mule?
Avec un "petit" 4 cylindres turbo diesel de 2.1l pour faire bouger les 2 tonnes de la Classe S, Mercedes aime le risque. Sauf que le risque… ça paie.
Profitant déjà des motorisations Multiair, la séduisante petite Alfa Mi.To ajoute une corde à son arc en proposant la toute nouvelle boîte de vitesses robotisée à double embrayage et six rapports.
Ceux qui ont déjà roulé en Leon Cupra ou même en FR vous le confirmeront: avec 240 ou 211 chevaux respectivement, ces deux là sont déjà loin d’être placides. Alors quand Seat ajoute un «R» et 25 chevaux à la plus puissante des deux, le mélange s’annonce détonnant!
Sans faire de vagues, la Volvo S80, sa variante break V70 et la déclinaison baroudeur de celui-ci, le XC70 viennent tout juste de faire l’objet de menues modifications…à l’abri des regards.
Le mot "Porsche" stylisé dans le bas du flanc de cette Cayman est le signe qu'on a sous les yeux une R. Et ce R est synonyme de "plus puissante, "plus rapide" et "plus amusante". Une vraie expérience.
Réussir une carrière européenne sur le segment des compactes sans carrosserie cinq portes et sans diesel adapté est mission impossible. Chevrolet le sait bien, et dote donc sa Cruze des deux à la fois.
Ne vous y trompez pas: derrière ses airs de facelift, la BMW Série 1 est une voiture entièrement nouvelle! Un modèle que BMW espère bien voir surfer sur la vague de sa devancière qui est parvenue à attirer plus de 70% de nouveaux clients pour la marque.
Qu'on préfère la version Michelle Pfeiffer ou la Halle Berry, ce qu'on aime dans Catwoman est le mélange de sensualité féline et de côté Bad Girl du cuir. La XKR est la sensualité féline. Ajoutez-lui un S, et c'est comme si elle était habillée de cuir.
D'un concept (particulièrement) sexy, la Citroën Survolt est devenue un vrai labo roulant. Le but: développer une voiture de course électrique. Comme nous avons pu en juger: TRES intéressant.
Avec ses moteurs Skyactiv, Mazda a corrigé les devoirs de Rudolf Diesel et Gottlieb Daimler. Et les résultats sont impressionnants, tant pour l'essence que pour le diesel.
Véhicule fétiche des grandes familles, le Seat Alhambra élargit sa gamme en proposant une nouvelle motorisation diesel d’entrée de gamme et une transmission intégrale.
Ma foi, cette 550i ressemble trait pour trait à la 520d du voisin. Sauf que la première fait du meilleur travail. D'autant que sur les ailes avant, on trouve les logos "xDrive". Et ça donne des ailes à la voiture. Ou en tout cas des crampons.
En 1996, Mercedes lance la SLK de première génération. Un coup de maître car non seulement c'est grâce à elle que les Mercedes sont redevenues glamour, mais la petite a aussi ouvert une nouvelle voie: celle du toit rigide escamotable.
Jusque là limitée à 112 chevaux, l’offre diesel de la Mini s’étire vers le haut et propose désormais 143 chevaux dans sa version baptisée SD qui se veut être l’alter égo diéselisé de la Cooper S!