Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Ingolstadt et Munich, même combat! Les deux métropoles bavaroises de la construction automobile sont le théâtre d’exercices similaires: à la fois Audi et BMW ont décliné leur moteur V10 dans un plus modeste V8 et tous deux extraient 420 CV de leurs blocs propulseurs à haut régime.
Un, deux, trois, ce sera bien toi! Les enfants pourraient chanter cette comptine s’ils devaient départager la Mini Clubman et la Peugeot 1007. Et au moment de dire « ce sera bien toi », ils garderaient sans doute pour la plupart le doigt pointé sur la Clubman.
Les fans de Maserati se plaisent à dire qu’une Ferrari est plutôt un objet de playboy et qu’une Porsche n’a aucun atout particulier supplémentaire. Sous cet angle, une Maserati est bien entendu incomparable.
Made in France ou Made in USA - les appellations d’origine n’ont plus guère d’importance dans le secteur automobile. A l’heure de la mondialisation, une Chevrolet n’est plus une Américaine et une Citroën, plus nécessairement une Française.
À peine arrivée sur le marché, la Jaguar XF animée par un diesel de 2,7 litres doit déjà affronter la BMW 525d, qui règne en maître sur la catégorie moyenne supérieure.
Depuis longtemps déjà, les Capri, Manta et autres Scirocco ne marquent plus le paysage routier de leur empreinte.
N’est-il pas merveilleux qu’après plusieurs années de mariage, les membres d’un couple réussissent encore à se surprendre? Bien que mon épouse ne s’intéresse absolument pas aux voitures, elle n’a, contre toute attente, pas pu s’empêcher d’en parler.
On croirait une scène de jalousie entre sœurs où chacune réclame ce que l’autre a. Les deux constructeurs bavarois haut de gamme, BMW et Audi, se livrent en effet une véritable course à l’armement. Leurs catalogues étoffés en permanence attestent des similitudes croissantes.
Si vous voulez savoir comment se manifeste la mondialisation dans la construction automobile, vous êtes à la bonne adresse. Le Nissan X-Trail 2.0 dCi, qui, c’est bien connu, plonge ses racines en Asie, est propulsé par un moteur Renault.
Au premier abord, la nouvelle Peugeot 308 et la Mercedes ClasseA éprouvée n’ont pas grand chose en commun. Toutes deux sont cependant proposées à environ 20.000 euros- la Mercedes dans la formule de base et la Peugeot bien équipée et avec un moteur turbo.
Depuis longtemps, les voitures japonaises sont réputées pour leur fiabilité, leurs moteurs et la richesse de leur équipement. Pourtant, elles se sont souvent révélées aussi fades qu’ennuyeuses.
Ce sont des véhicules censés être multi-compatibles et multi-usages. Lors des grandes courses du week-end, devant l’école maternelle ou l’opéra, sur l’autoroute ou dans la boue, apparemment on s’y sent bien. De quoi s’agit-il? Des SUV compacts.
Le débat actuel sur le CO2 est diamétralement opposé aux habitudes d’achat et aux souhaits des clients.
La BMW M6 face à la Corvette Z06: on se réjouit à l’avance des plus de 1000CV réunis dans seulement deux voitures, ainsi que du franchissement de la barre des 300km/h et des routes de montagne désertes. Cependant, la réalité est toute autre.
Pour entrer dans le monde des voitures de sport, il vous en coûtera plus de 30000euros. Les célèbres marques telles que Porsche ou Lamborghini ne sont toutefois plus les seules à en faire partie.
À l’instar de Hape Kerkeling dans son best-seller «Ich bin dann mal weg», nous avons entrepris un long voyage à bord de la Citroën C4. Tout comme cet artiste, nous brûlions d’impatience de connaître l’issue de notre voyage. La C4 allait-elle s’avérer une voiture familiale adaptée au quotidien?
Tout le monde le réclame, et depuis plusieurs années déjà, Toyota l’a: l’entraînement hybride. Encore quelques années de patience, et la plupart des grands groupes automobiles proposeront cette technique. L’hybride incarne l’avenir, à tout le moins à moyen terme.
L’Opel Corsa a célébré ses débuts en 1982. Depuis, le constructeur Allemand a vendu plus de 9,4 millions d’exemplaires de sa petite voiture. La quatrième génération de ce bestseller s’est mise sur son trente et un.
Deux personnes, deux opinions : un ancien camarade de classe, ignorant absolu en matière d’automobile, trouve la voiture tout simplement « belle ». Il est surpris qu’il s’agisse d’une Ford. L’autre personne à qui je présente la Focus ST est un peu plus calée en la matière.
Pour les férus de soleil, le passage des saisons n’est jamais assez rapide. Dès que le soleil laisse passer quelques rayons au travers des nuages, ils se débarrassent de leurs habits superflus. Côté voiture, seul un cabriolet entre dans leur ligne de compte.
Opel est certes en retard mais reste tout de même le premier. En effet, c’est avant Volkswagen et Ford, que le constructeur allemand lance un véhicule de loisirs multi-usage dans la catégorie VUS compact sur un marché encore en pleine croissance.
Nouvelle venue dans la catégorie Monospace compact, la classe B a de quoi concurrencer la Renault Scénic. Plutôt destiné à une clientèle jeune, la dernière trouvaille allemande a fière allure.
Cette fois encore ce sont les rouges contre les bleus. Mais il ne s’agit pas du match entre le Bayern Munich et Munich 1860. Non, il est ici question de deux autres bavaroises : l'Audi A3 Sportback 1.6 FSI dans un rouge brillant flamboyant affronte la BMW 116i dans un bleu Sydney criard.
Qui n’a jamais entendu les récits d’excursion familiale à quatre dans une Coccinelle avec bagages bien sûr. La plupart du temps, ils se terminent par « ça allait ». Aujourd’hui, personne ne veut et ne doit plus supporter ce genre de conditions.
Pourquoi absolument présenter une voiture en Islande ? Il faut y avoir été pour le comprendre. Pour les autres, pas de doute, la nouvelle Mercedes GL ne pouvait effectivement être présentée que sur l’île volcanique au bord du cercle polaire.
Il n’y a rien de plus beau que de sillonner au volant d’un cabriolet au travers de paysages magnifiques par une chaude soirée d’été. C’est aussi ce qu’ont pensé Volkswagen et Opel. Les deux marques ont lancé un modèle compact cette année.
L'Opel Corsa a célébré ses débuts en 1982. Depuis, le constructeur de Rüsselsheim a vendu plus de 9,4 millions d'exemplaires de sa petite voiture. La quatrième génération de ce bestseller s'est mise sur son trente et un.
Pilier de la marque depuis 1983 lors du lancement de la première 190, la nouvelle Mercedes Classe C constitue la 3ème génération du milieu de gamme allemand.et dont le message est on ne peit plus simple: et soudain, rien n'est plus comme avant.
Commercialisée à plus de 9 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1983, la Corsa connaît un grand succès dans toute l'Europe. Selon la tendance actuelle, le nouveau modèle, lancé à la fin de l'été 2000 a grandi.
Après Volkswagen qui a été le premier à commercialiser une voiture "3 litres" (la Lupo 1.2 TDI), Opel s'intéresse également aux véhicules économiques avec l'Astra ECO4, la première compacte à consommer en moyenne moins de 4,5 l/100 km.
Jadis qualifié de « Rolls des tout-terrain », le Range Rover commençait sérieusement à accuser le poids des ans, surtout face aux réalisations plus récentes. Cela ne pouvait plus durer et la troisième génération de Range (en 30 ans d’existence) entend bien y mettre un terme.
Disponible en trois versions de carrosserie, 4 portes, 5 portes et break, l'Opel Vectra s'est imposée comme l'une des voitures les plus vendues au sein de son segment en Europe.
Avec l'arrivée du "grand" Pajero Pinin à 5 portes, Mitsubishi propose désormais une gamme complète de 4x4.
Alors que la production de la Pride vient d'être arrêtée, l'arrivée de la Rio tombe à point nommé. Dotée d'une carrosserie à 4 ou 5 portes et de deux motorisations essence de 1,3 litre et 1,5 litre, la Rio se veut avant tout une berline polyvalente et économique.
Sur un marché du 4x4 en pleine expansion (20.000 unités en 1999), le Mitsubishi Pajero qui pendant de nombreuses années a été en tête des ventes, commençait à perdre du terrain par rapport à une concurrence récemment renouvelée.
HDi, SDi, TDi, JTD, dCi, dTi, le diesel flambe. Il s'impose dans tous les segments du marché. Même les limousines de luxe ne peuvent résister à son appel.
La Lexus IS 300 SportCross inaugure un style "croisé" radicalement nouveau. Un style qui conjugue à merveille performances dynamiques et polyvalence d'une carrosserie cinq portes.
Avec plus de six millions d'exemplaires sortis des chaînes depuis 1993, avec une diffusion commerciale dans 80 pays, l'Opel Corsa deuxième génération reste, à ce jour, le modèle le plus populaire mais également un des plus vendus de l'histoire de la marque.
Après le Movano en septembre 2000 et le Vivaro en mai 2001, Opel poursuit son offensive sur le marché des utilitaires légers avec le nouveau Combo Cargo, développe sur base de la Corsa.
Après la berline et le coupé sport, la famille Classe C est désormais au complet avec l'arrivée attendue du break, qui avait été présenté en première mondiale au Salon de Detroit.
Avec son habitacle pouvant accueillir jusqu'à 7 places grâce à l'astucieux système FLEX7, le Zafira se positionne sur le marché des monospaces compacts comme l'un des plus modulables.
Depuis 1998, les ventes de cabriolets haut de gamme en Europe comme aux Etats-Unis ont augmenté de plus de 50 %. Comme cette tendance se confirme, Saab entend bien, avec ce nouveau 9-3 Cabrio, renforcer plus encore sa position de leader du segment.
Aujourd’hui, un constructeur qui veut jouer un rôle d’importance sur les marchés internationaux (et plus encore les marchés fleet), se doit de posséder dans sa gamme une motorisation Diesel performante.
A l'occasion de l'année de son 5e anniversaire, smart complète sa gamme en s'offrant la dernière combinaison manquant encore à sa garde-robe : une smart cabrio cdi, premier cabriolet "3 litres" au monde.
Skoda est la marque qui monte. Lan dernier, plus de 400.000 véhicules ont trouvé acquéreur de par le monde et le constructeur tchèque ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Trois ans après le lancement de la Forester, Subaru propose une nouvelle version de ce véhicule polyvalent. Plus séduisant que jamais, il complète de manière originale le segment des SUV (Sports Utility Vehicles).
Depuis qu'il est passé dans le giron du groupe Volkswagen, le constructeur ibérique a le vent en poupe.
Malgré ce qu'en pensent ses détracteurs, Smart se porte bien ! Après l'introduction des City Coupé essence et cdi (turbo Diesel à injection directe Common Rail), la gamme s'élargit encore avec le Cabrio qui devrait donner un coup de pouce supplémentaire aux ventes.
Dès son lancement en novembre 1996, la Skoda Octavia avait séduit plus d'un gestionnaire de flotte. Le constructeur tchèque passé dans le giron de VAG s'était aussi offert une nouvelle jeunesse.