Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Renault était autrefois pionnier des électriques, mais ça c’était avant. Cette Mégane E-Tech Electric peut-elle redonner aux Français leur rôle de pionnier ?
Après pas moins de quatorze ans, le Renault Kangoo revient enfin dans de nouveaux habits. La troisième génération de ce ludospace s'avère toujours être un ami indispensable pour les familles.
Aujourd'hui, les SUV Coupés sont principalement des produits premium. Avec l'Arkana, Renault veut populariser ce genre auprès du grand public. Autoscout24 évalue ses chances.
En fin de carrière, la Renault Twingo s'offre une version électrique. La Twingo Electric se veut l'une des voitures tournant à l'électron les plus abordables du marché.
Alors que les voitures électriques font partie de sa gamme depuis plusieurs années, Renault était encore à la traine sur les hybrides. Pourtant, 2020 annonce un changement : selon les Français, le marché est prêt. Les Mégane, Clio et Captur s'équipent donc de motorisations hybrides.
A en juger par son carton commercial, l’ancien Captur avait tout pour plaire dans son segment ! Mais après avoir essayé la nouvelle génération en finition haut de gamme Initiale Paris, nous pouvons dire que Renault ne s’est pas reposé sur ses lauriers, loin de là !
Lancée en 2012, la Zoé a déjà un cycle de vie de 7 ans au compteur. C'est le moment de lancer une seconde génération qui n'en est pas vraiment une, mais qui a bien profité de l'expérience accumulée.
Il y a peu de marques dont le palmarès sportif est aussi varié que celui de Renault : victoires en F1, au Mans, en rallye et aussi… en rallye-raid. Ce dernier fait d'armes, le constructeur le doit aux frères Marreau. Nous avons pris le volant de la Renault 20 Dakar de 1981.
Trois ans de carrière déjà pour le Renault Kadjar, qui reçoit donc un précieux facelift comme le veut la tradition. Pas question toutefois de revoir une ligne qui n’a pas vieilli, les ingénieurs préférant concentrer leurs efforts sous le capot.
Non, les Taliman et Espace ne sont pas encore à l'âge du facelift, mais ça n'empêche pas Renault de leur apporter quelques mises à jour, dont certaines étaient très attendues.
Quelques semaines après la présentation de la nouvelle Alpine, Renault reste d'humeur sportive puisque voici la très attendue version RS de l'actuelle Megane. Et cette fois, la RS change un peu d'attitude.
Avec sa Zoé 40, Renault entend bien gommer le principal grief formulé à l’encontre de la voiture électrique en général : l’autonomie. Sa batterie de 41 kWh promet d’espacer de 400 kilomètres les charges, libérant ainsi son conducteur de la crainte de la «panne sèche». Qu’en est-il en réalité ?
10 ans après avoir lancé son premier Koleos, Renault revient avec une seconde mouture de son SUV haut de gamme. La genèse de ce modèle a-t-elle vraiment changé ?
La précédente génération de Twingo avait droit à une déclinaison R.S. au comportement plutôt sympathique. Le passage au tout à l'arrière laissait présager que les ingénieurs de Renault Sport allaient s'en donner à coeur joie pour remettre le couvert.
Voici une approche alternative du facelift: arrivée à la moitié de son cycle de vie, la Zoé n'a pas droit à une nouvelle garde-robe, mais bien à une batterie deux fois plus grande assurant 400 km d'autonomie.
La Renault Talisman grand tour a ce qu'il faut de look pour rivaliser avec les Audi A4 Avant ou BMW Série 3 Touring. Mais cette impression perdure-t-elle après une semaine d'essai?
Sur le segment des berlines compactes, chaque constructeur a sa vision des choses. Renault y débarque avec une quatrième génération de Mégane, 100% décomplexée.
Avec la Talisman, Renault propose une berline joliment dessinée, habitable et dynamique qui sent bon la « French touch ». Son ambition ? Se faire un nom sur le segment des grandes berlines familiales.
Attaqué de toutes parts par le renouvellement de ses concurrents (Citroën C4 Picasso, mais aussi Ford C-Max, Kia Carens…), le Renault Scenic ne s’en inquiète guère. Tout juste adopte-t-il une petite refonte esthétique pour assurer une place sur le podium des ventes qu’il n’a jamais quitté.
Un temps reine des ventes de notre marché, la Renault Mégane doit résister aux assauts d’une concurrence particulièrement affutée. Pour ce faire, elle adopte un restylage discret mais efficace et une nouvelle motorisation dCi de 130 chevaux.
Comme ses devanciers, le Scénic troisième du nom a enfin droit à sa variante «tous chemins», baptisée cette fois Xmod. Une offre originale pour les familles en quête d’espace, qui permet à Renault d’offrir une alternative aux SUV compacts.
Bien dans l'air du temps, la nouvelle Renault Clio RS se fait plus policée, plus maniable et plus adaptée à un usage quotidien. Mais était-ce vraiment la voie à suivre?
Le lancement de la nouvelle Clio a été l'occasion pour Renault d'introduire dans la gamme un type de motorisation très en vogue mais jamais vue sous le Losange: le 3 cylindres. Comment l'un des meilleurs motoristes du monde a-t-il géré l'exercice?
Opération de la dernière chance pour la Laguna Coupé, qui se voit greffer le petit 1.5 dCi de 110 chevaux pour espérer ratisser plus large. Un choix commercial, au détriment de toute notion d’émotion…
Chez Renault, on semble avoir toujours des raisons de se réjouir. Ainsi, quand la marque ne peut prétendre au titre avec sa propre écurie en F1, elle profite de son statut de motoriste de l’écurie Red Bull Racing, championne du monde 2010 et 2011 pour en dériver cette sympathique série limitée.
Véritable best-seller de la gamme Renault au travers de ses nombreuses versions, la Mégane profite de son millésime 2012 pour se remettre aux goûts du jour.
Alors que tous les grand "dieselistes" proposaient déjà un 1.6 (PSA, Fiat, VW, Hyundai-Kia), Renault, pourtant expert en la matière, se contentait encore de son 1.5. Mais ce petit manque de 0.1 litre est aujourd'hui réparé.
Renault Sport nous offre enfin la Wind! Ce petit cabrio basé sur la Twingo RS est une stricte 2 places, et elle sera en concession juste après l'été. Avec son très simple toit basculant, elle est taillée pour le soleil. Et équipée pour l'hiver.
4 raisons qui me rendent fou de la Renault Megane RS. Et qui devraient avoir le même effet sur vous. Et aussi un petit couac.
Sur un plan purement historique, VW a l’avantage : la Golf en est à sa sixième génération, tandis que Renault a seulement sorti récemment la troisième édition de la Mégane. Mais la figure de proue incontestée de Wolfsburg peut-elle s’imposer sur le terrain face à la jeune Française ?
Il y a certaines évidences: Les petites voitures sont plus économiques… mais elles offrent moins d'espace de chargement. Les petits breaks tentent d’y apporter une solution. Avec la 207 SW et la Clio Grandtour, les constructeurs français lancent deux nouveaux modèles sur le marché.
MG célèbre son centenaire avec l’arrivée d’un roadster de 510 ch doté de portes papillon. Comme si ce n’était pas assez, le Cyberster est aussi abordable et…entièrement électrique ! Cela en fait-il un bon cabriolet ?
Skoda agrandit sa gamme électrique par le bas avec le nouvel Elroq. Ce crossover électrique prend racine sur son grand frère, l’Enyaq, avec deux grandes différences. Il est plus petit…et bien moins cher !
Avec la nouvelle Mini Aceman, la marque fait d’une pierre deux coups. Voilà donc un petit crossover qui devrait séduire ceux qui trouvent la Mini 5-portes trop étrange et plaire à ceux qui veulent une petite électrique. Suffisant pour séduire ?