Sans faire de bruit, avec ses 300 chevaux sur le train avant, cette nouvelle Leon Cupra hisse ses performances juste derrière une certaine... Honda Civic Type R. Rien que ça !
Conscients du sex-appeal toujours intact de leur création, designers et ingénieurs de la Leon n’ont pas jugé bon de revoir leur copie au moment de la mettre à jour. Les différences entre l’ancienne et la nouvelle sont donc à chercher dans les détails…
Bien décidée à diversifier son offre, Seat n’en finit plus de décliner sa Leon. Ainsi, après l’X-Perience, c’est une variante break estampillée Cupra qui fait son apparition.
Malmenés par les monospaces et SUV compacts, les breaks ne semblent pas avoir dit leur dernier mot ! La preuve, la Seat Leon et la Honda Civic ajoutent une telle carrosserie à leur gamme, quand dans le même temps, Peugeot, spécialiste du genre, lance la variante SW de sa 308.
Pour la première fois de son histoire, la Seat Leon se voit déclinée en variante 3 portes. Une carrosserie qui vise clairement une clientèle plus jeune et plus dynamique, mais qui conserve les qualités de la berline.
Pendant espagnol de la Golf de Volkswagen, la Seat Leon a fait peau neuve quelques mois seulement après sa cousine allemande. Partageant avec elle nombre d’éléments, l’Ibère se distingue par un petit supplément d’âme.
Seat a le vent en poupe et profite de sa spirale du succès pour présenter son cinquième nouveau modèle en moins d'un an. Comme pour les précédents, la Leon a été baptisée d'un nom de ville espagnole.