Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Avec le nouvel ID. Buzz, Volkswagen sort son style néo-rétro du fond du placard et vient le saupoudrer sur ses technologies les plus récentes. Le résultat : une familiale au capital sympathie impressionnant et surtout 100 % électrique. La mayonnaise va-t-elle prendre ?
Volkswagen propose également sa Golf R sous la forme d'un break Variant plus pratique. 320 ch et plus d'espace pour les bagages ! On signe où ?
Volkswagen, l'inventeur de la GTI, s'obstine à maintenir sa présence sportive dans le segment B. Mais cela fait de cette Volkswagen Polo GTI l'une des dernières bêtes d'une espèce en voie de disparition.
Le VW ID.4 électrique bénéficie maintenant d’une version GTX. Le membre provisoirement le plus grand de la famille ID. devient donc aussi le plus puissant de la meute.
Outre son look atypique, la Volkswagen Arteon Shooting Brake n’a rien de réellement excitant. Une bonne dose de turbo et 320 ch arriveront-ils à changer la donne ?
Avec son nouveau Taigo, Volkswagen suit la mode et se lance dans le SUV-Coupé. Plus bas mais aussi plus long que le T-Cross, ce crossover ne fait pourtant pas fi de l’habitabilité sur l’autel du style. Mais la gamme allemande avait-elle réellement besoin d’un autre baroudeur des villes compact ?
Pour la deuxième fois, Volkswagen donne à sa Golf Variant un look plus robuste. Cette nouvelle Golf Alltrack est-elle l'auto aventureuse qu'elle prétend être ?
Pas de nouvelle Golf sans nouvelle Golf R. La bombinette super rapide est-elle encore au sommet de la chaîne alimentaire ? Autoscout24 mène l'enquête.
Après 17 ans, le Volkswagen Caddy a finalement été entièrement renouvelé l'année dernière. Le ludospace peut-il encore tenir la tête haute en ces temps de SUV ?
La précédente Golf GTI Clubsport était une machine puissante. Est-ce encore le cas avec cette nouvelle génération ? Autoscout24 le découvre !
Volkswagen équipe son gros Touareg d'une motorisation hybride rechargeable tout en faisant ressortir son côté sportif. Pari gagné ou opportunité ratée ?
Avec le facelift du Tiguan l'été dernier, Volkswagen a introduit une véritable version R dans la gamme de son SUV. Autoscout24 a mis ce VW Tiguan R de 320 ch à l'épreuve.
Après l'ID.3, Volkswagen étend sa gamme 100% électrique avec le nouvel ID.4, un SUV aux ambitions familiales. Un engrenage supplémentaire à la révolution électrique de VW ?
La Volkswagen Golf en est maintenant à sa huitième génération et il en va de même pour sa version sportive, la Golf GTI. Comment se porte la progéniture GTI de nos jours ? Autoscout24 le découvre.
Avec une Golf de nouvelle génération, vient aussi une nouvelle Golf GTI. Mais depuis la génération précédente, VW dispose d'une option hybride : la Golf GTE. Elle passe aussi sous le bistouri et Autoscout24 a emprunté les clés d'un spécimen pour l'essayer.
En mettant son Arteon à jour, Volkswagen décide de prolonger la ligne de toit de son Coupé 4-portes pour en faire un break de chasse. Cette Arteon Shooting Brake offre un look original et plus d'espace. Est-ce réellement possible de joindre l'utile à l'agréable ?
Volkswagen se lance à plain-pied dans la voiture électrique avec sa nouvelle ID. 3. Avec sa volonté de démocratisation, parviendra-t-elle à devenir le catalyseur du changement vers l'électrique? Autoscout24 enquête.
Avec son nouveau T-Roc Cabriolet, Volkswagen se prête au jeu du mélange des genres en décoiffant son SUV compact. Le pari sur crossover cabriolet est-il réussi?
Oui, nous voulons une voiture verte. Nous sommes tombés sous le charme de cette Passat Alltrack habillée comme un garde-chasse. Et on oublie les SUV !
Huitième héritière d'une des plus célèbres dynasties automobiles, la toute nouvelle Golf est enfin là. Et comme à son habitude, elle ne change pas tout en changeant beaucoup.
Nous venons de parcourir un peu moins de 400 km, à une moyenne de 1,7 l/100km ! Comment ? En utilisant de façon optimale une VW Passat GTE hybride rechargeable.
Nous étions prêts à prononcer la sentence : le "Sport" des lettres SUV n'a jamais été à sa place, et ce sera pareil pour le VW T-Roc R. Mais nous avons dû ravaler nos certitudes. Récit d'une découverte enthousiasmante.
Avec le T-Cross, VW pose le pied dans un segment largement dominés par les constructeurs français. Il se prépare donc un nouveau match France-Allemagne, dont nous pensons déjà connaître le résultat.
Cette année, VW dévoilera la nouvelle Golf, qui en sera à sa 8ème génération. Mais d'abord, la marque prend congé de la Golf 7 de façon spectaculaire, avec cette GTI TCR.
Avec l'Arteon, VW le généraliste avait eu l'audace de devancer les marques premium dans certains domaines, notamment technologiques. Le nouveau Touareg remet le couvert, et annonce des ambitions plus élevées encore.
L'évolution de la Golf a évidemment apporté quelques changements à sa version électrique. Grâce à une batterie plus puissante, l'autonomie théorique grimpe à 300 km, soit un quasi-doublement. Mais finalement, ce problème d'autonomie n'est que déplacé.
Comme s’il ne cartonnait pas encore assez en Belgique et en Europe, le Volkswagen Tiguan détient maintenant un argument de plus : dans sa version Allspace, il peut transporter jusqu’à 7 personnes !
VW a toute confiance dans son T-Roc. Avec une version adoucie du moteur GTI, Wolfsburg le voit même comme SUV à contre-courant. Comprenez: plus sportif qu'utile.
Boire son café matinal en admirant la baie d'Yport, en faut-il plus pour être heureux? Mais n'en déduisez pas qu'un weekend à quatre dans un VW California n'est qu'un chemin de roses…
A la sortie des premiers chiffres et en analysant les premières images, AutoScout24 vous l’annonçait déjà : la nouvelle VW Polo est, plus que jamais, presqu’une Golf ! Après essai, on ne peut que le confirmer.
On croyait qu'elle remplacerait la (ex-Passat) CC, mais c'est plutôt la Phaeton qu'elle remplace tout en haut de la hiérarchie VW. L'Arteon a des ambitions premium, et elle s'en donne les moyens.
La Golf GTI a profité des quelques retouches dont elle a fait l’objet pour revoir sa puissance à la hausse. Ce sont désormais 230 chevaux qui galopent sous le capot. De quoi donner une saveur plus «grand tourisme» que jamais à l’emblématique allemande.
Si extérieurement la Golf restylée ne se distingue de la précédente que par quelques retouches mineures, c’est pour mieux cacher ses vraies nouveautés. Car dans l’habitacle et sous le capot, les améliorations sont notables.
Enfin ! Après nous avoir fait saliver avec deux concepts, l'un sur la précédente mouture puis l'autre en 2014, Volkswagen se décide à mettre sur le marché une version «tout terrain» de sa Beetle, baptisée Dune. Mais nous devrons nous contenter d’une version bien édulcorée…
Avec un Touran allongé de 13 cm, VW a enfin une proposition cohérente dans le segment des monovolumes compacts. Des besoins familiaux limités ? Voyez la Golf Sportsvan. La moitié d''une équipe de hockey à emmener ? Ce sera plutôt le Touran.
En attendant une voiture électrique permettant de filer vers le Sud sans compromis, les hybrides sont une intéressante solution intermédiaire. Avec la VW Passat GTE, on en arrive même à se demander si une voiture électrique pourra un jour faire mieux.
Surfant sur la vague de succès des SUV et la promesse d’aventures qu’ils illustrent, les breaks au look baroudeur se multiplient. Même la très classique Volkswagen Passat s’y est mise dans sa version Alltrack ! Tient-elle le choc face à la V60 Cross Country de Volvo, marque rompue à l’exercice ?
Du plus grand au plus petit, sans exceptions: tout le monde adore le Combi. En fait, le nouveau VW Multivan n'a qu'un adversaire: les parkings.
Alors que le dieselgate accule VW, il est temps pour le Groupe de chercher une échappatoire. Cette échappatoire, elle est déjà au catalogue: la remarquable Golf GTE.
Avec la Passat GTE, VW lance sa deuxième hybride plug-in, sur les talons de la Golf du même nom. Avec sa combinaison de moteurs thermique et électrique, VW promet une autonomie de 1.100 km.
Moins de 5 ans après le lancement du Touran 2, VW propose déjà une nouvelle version de son monospace compact. Histoire de toujours devancer la concurrence.
Même si elles ont été malmenées par l’arrivée des SUV, monospaces compacts et autres crossovers, les berlines du segment D continuent de cartonner auprès des sociétés.
La Scirocco R, c'est 280 chevaux de muscle sous une carrosserie qui transpire la testostérone ! Un tempérament bouillant qui peut être associé à la boîte automatique DSG. Mais celle qui nous occupe ici est sujette à une petite pingrerie...
Quand il s'agit d'électrifier une gamme, le chantre absolu du diesel n'est pas le dernier à se mettre à la tâche. Après la très convaincante e-Up!, voici la version électrique d'une icône.
La VW Scirocco a reçu de nouveaux moteurs Euro6, un facelift et une version sportive R. Programme intéressant…
Ou plutôt GTE, comme électrique. Avec son petit air inoffensif, la Up électrique à l'âme d'une furieuse petite machine comme on les aimait dans les années 80.
Avec ses nouveaux moteurs et ses technologies de pointe, Volkswagen offre à sa Polo une seconde jeunesse. Cette cure de jouvence a de quoi séduire les plus exigeants.
Vous êtes à la recherche d’un modèle riche en sensations fortes ? Vous adorez tout ce qui est « vintage » sans les inconvénients ? Et, en prime, vous êtes fin prêt(e) à casser votre tirelire ? Dans ce cas, les interprétations modernes sont faites pour vous !
La Golf s’offre une déclinaison 100 % électrique. Avec brio, elle est la seconde proposition du constructeur de Wolfsburg à se lancer dans la chasse au CO2. Cette année, la Golf va fêter son quarantième anniversaire. Volkswagen ne manquera pas de le célébrer dans les règles de l’art.
La gamme de la 7ème génération de la VW Golf s'agrandit. A la rentrée, le break Variant viendra renforcer l'offre de Wolfsburg. La gamme pourra également s'appuyer sur la version super économique TDI Blue Motion.
Les électriques de Ford passent la seconde…en allait faire leurs emplettes sur les étagères de Volkswagen ! Eh oui, le nouvel Explorer partage sa plateforme, ses batteries et ses motorisations avec le Volkswagen ID.4. L’américain serait-il donc devenu allemand ?
MG célèbre son centenaire avec l’arrivée d’un roadster de 510 ch doté de portes papillon. Comme si ce n’était pas assez, le Cyberster est aussi abordable et…entièrement électrique ! Cela en fait-il un bon cabriolet ?
Skoda agrandit sa gamme électrique par le bas avec le nouvel Elroq. Ce crossover électrique prend racine sur son grand frère, l’Enyaq, avec deux grandes différences. Il est plus petit…et bien moins cher !