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Après avoir été un des acteurs majeurs de la révolution noire (celle du diesel), VW semble vouloir prendre une place de choix dans la révolution verte.
Grand défenseur du diesel durant des décennies, VW sans renier son cheval de bataille, a (enfin) décidé de diversifier ses solutions mécaniques. Avec l'Eco Up, VW s'intéresse au gaz naturel.
Oui, on sait: maintenant qu'est apparue la septième génération, celle-ci fait subitement figure de vieille Golf. Mais il y avait une excellente raison de prendre avec plaisir le volant de cette Golf Cabrio. Trois raisons en fait: les lettres G, T et I.
Jusqu'à présent, la Up était la seule représentante de la "New Small Family" de VW. Mais voici dans son sillage le Taigun, un concept qui va compléter l'offre SUV de Wolfsburg.
Nous avons eu la permission de nous asseoir pour la première fois à bord de la nouvelle Golf, alors même qu'elle était encore couverte d'un drap. Mais nous sommes rentrés à la maison avec pas mal de détails.
Le VW Amarok a un côté Country Life très prononcé. Pour qui vit à la campagne – ou aime s'y imaginer – c'est le bon-à-tout-faire idéal. Son nom signifie "loup" et pour une fois, il peut se mesurer au chasseur.
Entre la crise et les nouvelles règles fiscales sur les voitures de société, les Audi Allroad sont moins accessibles. La solution? Changer de marque sans changer de groupe.
VW compte de nouveau une citadine dans sa gamme. Grâce à la Up, la Lupo et surtout la Fox ne seront bientôt plus que de mauvais souvenirs. A moins que vous pensiez avec votre porte-monnaie…
Tout le monde n'ayant pas envie d'être vu dans une boîte à chaussures, VW a ajouté à son Touran le préfixe "Cross". Et ça marche! Le CrossTouran rend son design plus attrayant à coups de jantes 17'', de grosses garnitures de protection tout autour et de caisse surélevée de 2 cm.
Avec le Touareg Hybrid, VW s'installe avec style dans le monde du SUV "écologique". Moins gourmand qu'un V8, mais pas sans ce qu'il faut de nerf.
Plutôt que de repartir d’une feuille blanche, la septième génération de Passat capitalise sur le succès de sa devancière dont elle s’inscrit comme une évolution en pente douce.
On l'a toujours vue comme une Golf avec un coffre. Et parfois c'était vrai. Mais maintenant, la Jetta en a marre, elle veut être un modèle à part entière. Et elle fait tout ce qu'il faut pour.
Il aura fallu attendre 10 bonnes années pour un nouveau Sharan. La raison? Une perte de popularité notable des grands monovolumes. Mais avec le nouveau Sharan, VW se relance dans l'aventure.
Scirocco, Corrado et avant ça Karmann Ghia, autant de noms qui ont laissé des beaux souvenirs aux connaisseurs. Lorsque la Scirocco a fait son retour avec son look râblé, musclé, proche du sol, on s'est tous léché les babines...
Grâce à ses émissions de CO2 de 99 g/km, la facture de la Golf BlueMotion est diminuée de 15%. Résultat: au lieu de plus de 21.000€, vous payez un peu plus de 18.000€. Mais quel compromis le conducteur doit-il accepter?
Alors que de nombreux constructeurs, en conférant une allure design à leurs breaks réputés pour leurs grandes qualités pratiques, VW et Ford misent pour leur part sur les carrosses familiaux traditionnels.
Sur un plan purement historique, VW a l’avantage : la Golf en est à sa sixième génération, tandis que Renault a seulement sorti récemment la troisième édition de la Mégane. Mais la figure de proue incontestée de Wolfsburg peut-elle s’imposer sur le terrain face à la jeune Française ?
Elle est étroite, elle manque de visibilité, elle a un seuil de chargement d’une hauteur éhontée et elle coûte plus cher que la Golf GTI plus puissante de 10 CV et plus pratique. Mais alors, pourquoi donc acheter la Scirocco 2.0 TSI de 200 CV? Nous avons essayé de répondre à cette question.
L’époque où de gigantesques douze cylindres attendaient les PDG à la sortie du bureau est bel et bien révolue. L’heure est aujourd’hui à l’économie, y compris aux plus hauts rangs.
En réalité, la GolfVI est une vieille connaissance. Une multitude de modifications ne peuvent en effet faire oublier que la GolfVI est une Golf V retouchée – pour le meilleur, cela dit. Nous avons mis à l’épreuve la dernière-née de Wolfsburg avec son moteur diesel Common Rail de 140 CV.
Un acheteur choisit un SUV parce qu’il a envie d’un tout-terrain.
Le design occupe une place de choix dans la construction automobile. Avec la CLS, Murat Günak a offert à Mercedes un succès sans précédent. Après son entrée chez VW, le Turquo-allemand a dessiné un autre bijou pour le constructeur de Wolfsburg: le coupé CC, dérivé de la Passat.
Sa sortie s’est fait désirer, même si elle a surpris par un coffre d’un goût légèrement douteux. Les feux arrières rudimentaires de la Golf Variant évoquent une lumière de Motels américains.
Depuis longtemps déjà, les Capri, Manta et autres Scirocco ne marquent plus le paysage routier de leur empreinte.
Qui n’a jamais entendu les récits d’excursion familiale à quatre dans une Coccinelle avec bagages bien sûr. La plupart du temps, ils se terminent par « ça allait ». Aujourd’hui, personne ne veut et ne doit plus supporter ce genre de conditions.
Il n’y a rien de plus beau que de sillonner au volant d’un cabriolet au travers de paysages magnifiques par une chaude soirée d’été. C’est aussi ce qu’ont pensé Volkswagen et Opel. Les deux marques ont lancé un modèle compact cette année.
Les électriques de Ford passent la seconde…en allait faire leurs emplettes sur les étagères de Volkswagen ! Eh oui, le nouvel Explorer partage sa plateforme, ses batteries et ses motorisations avec le Volkswagen ID.4. L’américain serait-il donc devenu allemand ?
MG célèbre son centenaire avec l’arrivée d’un roadster de 510 ch doté de portes papillon. Comme si ce n’était pas assez, le Cyberster est aussi abordable et…entièrement électrique ! Cela en fait-il un bon cabriolet ?
Skoda agrandit sa gamme électrique par le bas avec le nouvel Elroq. Ce crossover électrique prend racine sur son grand frère, l’Enyaq, avec deux grandes différences. Il est plus petit…et bien moins cher !