Avec ses modèles Polestar Engineered, Volvo se dote de la signature sportive dont doit aujourd’hui disposer tout constructeur Premium. Mais fidèle à ses valeurs, le constructeur suédois trace sa propre route.
En attendant la version 100% électrique prévue l’an prochain, c’est une autre variante électrifiée du SUV Volvo XC40 qui vient gonfler les volumes de production de l’usine de Gand : la XC40 hybride rechargeable. Ou T5 Twin Engine, pour reprendre la nomenclature Volvo.
Volvo veut que d'ici 2025, la moitié de ses voitures dispose de moteurs électriques. Et la V60 T8 va être cruciale dans la poursuite de cet objectif. Alors que sa devancière utilisait un diesel, celle-ci a choisi l'essence. Et en matière de confort, ça fait une grande différence.
600 ch et 1.000 Nm : quand on enfonce l'accélérateur de la Polestar 1, c'est un solide coup de pied dans le dos qu'il faut encaisser. Cette carte de visite de la nouvelle marque, on ne l'oubliera pas de sitôt…
Le break peut aussi se donner un look aventureux. Et même les moyens de ses ambitions, lorsqu’il s’équipe d’une transmission intégrale. C’est le cas de cette V60 CC…
Volvo renouvelle son break familial de milieu de gamme. Cette V60, produite entre-autres en Belgique, grandit fortement, tant dehors que dedans.
Le troisième et peut-être plus important SUV de Volvo est parmi nous, prêt à se mesurer au reste de la concurrence premium. Ca vous dit, un match à domicile avec un Suédois comme attaquant?
Volvo a positionné son nouveau XC60 sensiblement plus haut, à l'échelon premium. Un gros pari, car le prix est du coup lui aussi vraiment "revalorisé". Il est donc difficile de dire si ce nouveau XC60 pourra égaler le succès commercial de son devancier.
Grâce à une nouvelle plateforme prête pour l'hybridation et même pour la transmission 100% électrique, le XC60, véritable chouchou du public, fait un grand bond en avant.
Après notre essai de la Volvo V90, nous avons aussi voulu faire à sa sœur berline une place au soleil. En attendant la version hybride T8, nous avons pris le volant de la version essence la plus puissante.
Ceci est la Volvo qui doit vous détourner d'une Audi A6 Avant où même d'une Mercedes E Break. Ce n'est pas là qu'une déclaration d'intention : c'est vraiment ce que dégage cette V90.
Pour ceux qui ne peuvent s'offrir la version hybride T8, ceci pourrait bien être la solution. Le Volvo XC90 D4 de base à transmission avant est homologué à 136 gCO2/km.
Surfant sur la vague de succès des SUV et la promesse d’aventures qu’ils illustrent, les breaks au look baroudeur se multiplient. Même la très classique Volkswagen Passat s’y est mise dans sa version Alltrack ! Tient-elle le choc face à la V60 Cross Country de Volvo, marque rompue à l’exercice ?
Outre le T8, Volvo propose aussi dans le XC90 des motorisations classiques. Celui qui n'a pas envie de lâcher les 78.500€ demandés pour l'hybride se tournera plus volontiers les un D5 ou un T6.
N'est-ce pas ironique qu'un SUV de 2,3 tonnes se présente comme un véhicule "vert"? Pourtant, c'est pas de la blague. Le Volvo XC90 T8 hybride plug-in est réellement un excellent hybride.
Le nouveau diesel 2.0 D4 de Volvo combine, dans la V60, 181 ch à des émissions de CO2 – théoriques – de 103 g/km. BMW et Audi sont largués.
Comment une Volvo hybride plug-in peut-elle justifier un prix de 60.000€ face aux Toyota ou autres Lexus? Enquête, derrière le volant.
Volvo vient de rafraichir le XC60. En attendant le nouveau et plus économique 2.0 turbo diesel, nous avons pris en main pour la dernière fois le fameux 5 cylindres 2.4 diesel.
En sacrifiant l’un ou l’autre cylindre sur l’autel du « downsizing », Volvo ne remet pas en question sa réputation de motoriste. Sa nouvelle gamme de moteurs Drive-E en atteste…
"Avec la V40, nous voulons affronter les Audi A3 et BMW Série 1". Chez Volvo, on affiche une confiance énorme en la dernière-née. Et après le premier essai, nous sommes tentés de dire que le combat sera beau.
Alors que de nombreux constructeurs ont déjà fait de la voiture électrique une réalité commerciale, le développement de la Volvo C30 électrique entre dans sa phase de test «à grande échelle».
Les primes, c'est fini. Alors pourquoi acheter encore une version éco de la Volvo V70? Et bien parce que la DRIVe à moteur 1.6 diesel est carrément étonnante.
Sans faire de vagues, la Volvo S80, sa variante break V70 et la déclinaison baroudeur de celui-ci, le XC70 viennent tout juste de faire l’objet de menues modifications…à l’abri des regards.
Dans la foulée de la S60, Volvo lance la V60 sur le thème du «break Volvo le plus sportif jamais produit ». Un gimmick marketing soutenu par une carrosserie très dynamique. Au point d'y sacrifier un peu de fonctionnalité. Mais pas de la sacro-sainte sécurité ni de la qualité de fabrication.
La philosophie drivE de Volvo est vite résumée: consommer et émettre le moins de CO2 possible. Une mesure indispensable pour que la V70 reste sur les listes des Fleet Managers, par exemple.
Il est communément admis que l’univers des SUV dits ‘premium’ commence au GLK ou au Q5, ou en d’autres termes, au-delà de 40.000 euros. Le Tiguan, le Kuga et le Koleos, par exemple, appartiennent à une catégorie inférieure- tant en termes de prix que d’image.
D’après l’Office allemand de l’automobile, la tendance est actuellement aux petites voitures. La clientèle aisée, toutefois, n’est pas prête à renoncer à une certaine exclusivité. Nous avons donc examiné de plus près deux modèles qui devraient leur plaire.