A l’origine, en 1963, Kymco fabriquait des pièces pour Honda. Cette entreprise Taïwannaise réalisa son premier scooter en 1970 et l’appela le “Kymco”. 30 ans plus tard, Kymco se classe parmi le plus grand fabricant de scooters de Taïwan et devient 5eme au rang mondial. Depuis ce temps, ses deux roues sont réputées pour leur excellent rapport qualité/prix. Pour exemple, les références phares de la marque sont l’Agility lancé en 2008 et le MyRoad.
Son design est redynamisé avec des grandes roues, des feux à leds, des angles plus vifs, un gabarit plus conséquent, un large plancher et une hauteur de selle à 760 mm du sol rendent l’Agility plus esthétique. L’Agility City s’est aussi le confort du passager puisque le modèle 2014 est pourvu de repose-pieds indépendants et de poignées de maintient. Côté performance, le 50 cm3 4T affiche une puissance de 3,3 ch, le 2T une puissance de 3,8 ch et le modèle 125 cm3 9,5 chevaux.
C’est avec son maxi-scooter MyRoad 700i qu’il compte viser le marché des maxi-scooters de BMW au Canada. Le MyRoad va offrir une excellente alternative aux modèles de luxe venus de l’Europe. Cet énorme scooter à bicylindre parallèle de 695 cm3, au poids de 265 kg, utilise une boîte de vitesse CVT, 2 freins à disque de 280 mm à l’avant et un disque de 240 mm à l’arrière. La suspension est ajustable à l’aide de commande sur le guidon. Ses feux sont à leds et le compartiment contient 2 casques.
Elle doit compter avec le fameux ABS car tout scooter qui souhaite se prétendre “Grand Tourisme” doit posséder ce type de freinage. C’est ce dont disposent deux des scooters de la gamme Kymco. Avec son K-XCT 125i et son Xciting 400i, Kymco propose un boîtier ABS Bosch et des étriers de freins 3 pistons à ces deux modèles. Le MBK Evolis, le Yamaha X-Max, le Suzuki Burgman et le Sym GTS disposent également du même système de freinage anti-blocage de roues.