Moto Guzzi ce n’est pas vraiment une marque de motos comme les autres. C’est quatre-vingt-treize années d’existence, de bons et de loyaux services dans le deux roues de légende. La marque a choisi pour emblème un aigle afin de rendre un hommage à l’aviateur Giovanni Ravelli. Elle en a fait son logo.
La première moto de la marque est la légendaire Normale qui déployait, dans les années vingt, une puissance de 8 ch. La version sportive ne se fait pas attendre avec la Targa Florio. Cette dernière permet de remporter un palmarès de quelques 14 titres mondiaux de vitesse. C’est vers la fin des années 1960 que Moto Guzzi développe et met en place le concept du moteur bi-cylindre en V de 90°. Ce bloc moteur va devenir le symbole de la marque et le rester. Les modèles V7 actuels en sont d’ailleurs équipés.
La marque italienne encense une communauté de passionnés de motos de légende. Parmi elles, il y a les V7, la Griso et la 1200 sport… à chacun son style. La V7 Special est celle dont le design est le plus proche des V 750 d’antan. Le logo est gravé sur le réservoir. La V7 Stone est plus sombre avec juste quelques touches de couleur qui égayent le réservoir. La V7 Racer a un design retravaillé comme le fond chromé de son incontournable “7”. La Griso est de loin la plus féroce de la gamme avec un style et une personnalité hors norme. Quant à la 1200 Sport, raffinée, elle est une excellente routière. Moto Guzzi c’est aussi l’embarras du choix !
La marque italienne représente réellement un style et une façon d’aborder la vie. Des vêtements à l’effigie de la marque comme des blousons en cuir ou des accessoires divers sont proposés, à la vente, aux bikers les plus fidèles. Moto Guzzi ce sont aussi des évènements, des moments de ralliement, des échanges… La marque italienne, c’est avant tout une communauté.