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Kilométrage
6 800 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
08/1991
Carburant
Essence
Puissance
162 kW (220 CH)
Vendeur
Particuliers
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 6 800 km
- Année
- 08/1991
- Propriétaires préc.
- 2
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 162 kW (220 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 3 500 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 8
- Poids à vide
- 900 kg
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- Type de peinture
- Autres
- La couleur de l'intérieur
- Gris
- Intérieur
- Cuir
Description
[08/08, 17:16] DanY Shelby: Au nom d'un client, nous sommes absolument ravis de proposer à la vente cette superbe réplique d'AC Cobra 289.
Vendue en CG collection française déjà immatriculé France
Garantie 6 mois pièces et main d œuvre
Affaire rare factory built usine en 1991
Chassis course gardner douglas
Ac 289 v8 rover boite 5v
Il s'agit d'un kit Gardner Douglas « GD427 » construit en 1991. Il est basé sur un AC 289 MkIII et porte un badge sur les ailes avant qui l'indique subtilement. Le châssis (numéro 027) est une « colonne vertébrale triangulée » avec une carrosserie de construction semi-mono. La voiture/moteur donneur était un Rover SD1 de 1976 et ce GD427 est donc équipé d'un Rover V8 de 3,5 litres et d'une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses LT77. L'attention portée aux détails est fantastique, les cache-culbuteurs Rover standard ayant été remplacés par des éléments en relief « COBRA », un filtre à air pancake et un pot tourbillonnant chromés d'époque « Edelbrock ». Il comporte également des collecteurs en acier inoxydable. Il est correctement enregistré auprès du DVLA en tant que « Gardner Douglas AC Cobra », ce qui n’est pas le cas de tous. Cela signifie qu’une plaque d’immatriculation d’époque liée à l’âge est possible (aucune exigence d’enregistrement « Q »).
Toute la correspondance originale avec Gardner Douglas est incluse dans un dossier historique très complet. Commandé par l'ancien président du club, M. Byron Richards, à Gardner Douglas le 11/03/1991, le kit a été livré le 22/04/1991 et a nécessité 18 mois de construction. Il existe une copie du bulletin d'information « GD Link » du printemps 1992 dans lequel un article écrit par M. Richards explique comment il a passé deux ans à visiter les fournisseurs de kits « Snake » (Cobra) avant de décider que le GD427 était le meilleur proposé. Il y a une photo incluse de sa construction de châssis alors récemment terminée. Il existe un certain nombre de newsletters GD Link supplémentaires dans le fichier historique qui décrivent l'histoire plus approfondie de la voiture, comme son exposition à Stoneleigh.
La voiture conserve le châssis d'origine « rouge vif » tel que documenté au moment de la construction. Ayant parcouru moins de 5 000 milles (et seulement sur le sec, rapporte le gardien actuel), il n'y a aucune corrosion. À l'origine marron et portant l'immatriculation MPM 397P, la voiture a été repeinte par Mick Hadley Autos (Brierley Hill) en décembre 2003 dans ce gris Aston Martin métallisé plutôt attrayant, avec deux bandes noires. La combinaison convient à merveille à la voiture, elle est vraiment époustouflante et change des exemples bleus du Mans plus omniprésents.
D'autres améliorations incluent les « vraies » roues Halibrand qui sont chaussées de pneus Falken Ziex presque neufs (205/60R15 à l'avant et 225/60/R15 à l'arrière), des butoirs et des protecteurs de phares chromés d'époque et un magnifique volant à jante en bois Moto-lita. Les sièges baquets d’époque sont également garnis de cuir pour correspondre aux couleurs extérieures. Bien qu'il y ait un lecteur CD Sony (avec changeur multiple 6 CD dans le coffre), celui-ci est dissimulé sous le tableau de bord côté passager – et conserve ainsi l'aspect authentique d'un cockpit Cobra original.
[08/08, 17:16] DanY Shelby: Il existe une richesse étonnante de factures provenant (entre autres) :
-Prodrive
- Autobrass
- Spécialistes MRA Rover
- Rover Part International
- Câbles rapides
-TWR (Tom Walkinshaw Racing)
- Services de radiateurs ABCA
- Du vrai acier
-John Craddock.
En octobre 2003, le moteur a été déposé et a subi une reconstruction totale par Prestwood Garage Ltd de Stourbridge, ce qui est documenté. Le carburateur et la crémaillère de direction ont également été remplacés à cette époque. Il a également une nouvelle capuche en Mohair. Depuis la reconstruction, la voiture a parcouru environ 1 600 miles très modestes. Entreposé de 2010 à 2018, il a récemment été remis en service par l'équipe compétente et respectée d'Aldon Automotive Ltd à Brierley Hill. Les travaux entrepris par Aldon Automotive en 2018 s'élevaient à 5 876 £ et comprenaient :
- Arceaux de sécurité installés – cela impliquait de soulever la carrosserie du châssis
- Tous les supports de châssis remplacés
- Suspension arrière retirée pour révision complète des freins arrière
- Étriers de frein, disques et valves de purge de frein à dégagement rapide remplacés
- Réservoir d'essence déposé et conduites de carburant remplacées
- Nouvelle batterie installée et câbles de batterie remplacés
- Nouveaux câbles HT et bougies d'allumage installés et distributeur entretenu
- Carburateur nettoyé
- Nouveau thermostat
- Durite de chauffage remplacée
- Nouveaux pneus Falken Ziex montés.
En 2020, la voiture est revenue à Aldon Automotive Ltd et a subi les travaux suivants :
- Nouvelle pompe à essence
- Nouveau capteur de vitesse incluant un nouveau compteur kilométrique (remplacement documenté). L'élément original a été conservé, indiquant également le dernier kilométrage enregistré. Cette facture s'élève à 2 145 £ et la voiture n'a parcouru que quelques centaines de kilomètres depuis.
L'historique supplémentaire dans le dossier comprend tous les anciens certificats de contrôle technique conservés depuis 1998. La voiture est actuellement sous contrôle technique jusqu'au 5 mai 2023.
Après le propriétaire d'origine, il a été acheté par M. Michael Attwood en 2000 avant que la propriété familiale actuelle ne prenne place. L'acte de vente aux propriétaires actuels, feu Père, en 2002, complète la trace écrite du faible (4) historique de propriété. La voiture a de toute évidence été chérie toute sa vie et est à vendre à contrecœur en raison du manque d’utilisation. La vente est une vente privée. La plaque d'immatriculation privée n'est pas incluse dans la vente.
Vendue en CG collection française déjà immatriculé France
Garantie 6 mois pièces et main d œuvre
Affaire rare factory built usine en 1991
Chassis course gardner douglas
Ac 289 v8 rover boite 5v
Il s'agit d'un kit Gardner Douglas « GD427 » construit en 1991. Il est basé sur un AC 289 MkIII et porte un badge sur les ailes avant qui l'indique subtilement. Le châssis (numéro 027) est une « colonne vertébrale triangulée » avec une carrosserie de construction semi-mono. La voiture/moteur donneur était un Rover SD1 de 1976 et ce GD427 est donc équipé d'un Rover V8 de 3,5 litres et d'une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses LT77. L'attention portée aux détails est fantastique, les cache-culbuteurs Rover standard ayant été remplacés par des éléments en relief « COBRA », un filtre à air pancake et un pot tourbillonnant chromés d'époque « Edelbrock ». Il comporte également des collecteurs en acier inoxydable. Il est correctement enregistré auprès du DVLA en tant que « Gardner Douglas AC Cobra », ce qui n’est pas le cas de tous. Cela signifie qu’une plaque d’immatriculation d’époque liée à l’âge est possible (aucune exigence d’enregistrement « Q »).
Toute la correspondance originale avec Gardner Douglas est incluse dans un dossier historique très complet. Commandé par l'ancien président du club, M. Byron Richards, à Gardner Douglas le 11/03/1991, le kit a été livré le 22/04/1991 et a nécessité 18 mois de construction. Il existe une copie du bulletin d'information « GD Link » du printemps 1992 dans lequel un article écrit par M. Richards explique comment il a passé deux ans à visiter les fournisseurs de kits « Snake » (Cobra) avant de décider que le GD427 était le meilleur proposé. Il y a une photo incluse de sa construction de châssis alors récemment terminée. Il existe un certain nombre de newsletters GD Link supplémentaires dans le fichier historique qui décrivent l'histoire plus approfondie de la voiture, comme son exposition à Stoneleigh.
La voiture conserve le châssis d'origine « rouge vif » tel que documenté au moment de la construction. Ayant parcouru moins de 5 000 milles (et seulement sur le sec, rapporte le gardien actuel), il n'y a aucune corrosion. À l'origine marron et portant l'immatriculation MPM 397P, la voiture a été repeinte par Mick Hadley Autos (Brierley Hill) en décembre 2003 dans ce gris Aston Martin métallisé plutôt attrayant, avec deux bandes noires. La combinaison convient à merveille à la voiture, elle est vraiment époustouflante et change des exemples bleus du Mans plus omniprésents.
D'autres améliorations incluent les « vraies » roues Halibrand qui sont chaussées de pneus Falken Ziex presque neufs (205/60R15 à l'avant et 225/60/R15 à l'arrière), des butoirs et des protecteurs de phares chromés d'époque et un magnifique volant à jante en bois Moto-lita. Les sièges baquets d’époque sont également garnis de cuir pour correspondre aux couleurs extérieures. Bien qu'il y ait un lecteur CD Sony (avec changeur multiple 6 CD dans le coffre), celui-ci est dissimulé sous le tableau de bord côté passager – et conserve ainsi l'aspect authentique d'un cockpit Cobra original.
[08/08, 17:16] DanY Shelby: Il existe une richesse étonnante de factures provenant (entre autres) :
-Prodrive
- Autobrass
- Spécialistes MRA Rover
- Rover Part International
- Câbles rapides
-TWR (Tom Walkinshaw Racing)
- Services de radiateurs ABCA
- Du vrai acier
-John Craddock.
En octobre 2003, le moteur a été déposé et a subi une reconstruction totale par Prestwood Garage Ltd de Stourbridge, ce qui est documenté. Le carburateur et la crémaillère de direction ont également été remplacés à cette époque. Il a également une nouvelle capuche en Mohair. Depuis la reconstruction, la voiture a parcouru environ 1 600 miles très modestes. Entreposé de 2010 à 2018, il a récemment été remis en service par l'équipe compétente et respectée d'Aldon Automotive Ltd à Brierley Hill. Les travaux entrepris par Aldon Automotive en 2018 s'élevaient à 5 876 £ et comprenaient :
- Arceaux de sécurité installés – cela impliquait de soulever la carrosserie du châssis
- Tous les supports de châssis remplacés
- Suspension arrière retirée pour révision complète des freins arrière
- Étriers de frein, disques et valves de purge de frein à dégagement rapide remplacés
- Réservoir d'essence déposé et conduites de carburant remplacées
- Nouvelle batterie installée et câbles de batterie remplacés
- Nouveaux câbles HT et bougies d'allumage installés et distributeur entretenu
- Carburateur nettoyé
- Nouveau thermostat
- Durite de chauffage remplacée
- Nouveaux pneus Falken Ziex montés.
En 2020, la voiture est revenue à Aldon Automotive Ltd et a subi les travaux suivants :
- Nouvelle pompe à essence
- Nouveau capteur de vitesse incluant un nouveau compteur kilométrique (remplacement documenté). L'élément original a été conservé, indiquant également le dernier kilométrage enregistré. Cette facture s'élève à 2 145 £ et la voiture n'a parcouru que quelques centaines de kilomètres depuis.
L'historique supplémentaire dans le dossier comprend tous les anciens certificats de contrôle technique conservés depuis 1998. La voiture est actuellement sous contrôle technique jusqu'au 5 mai 2023.
Après le propriétaire d'origine, il a été acheté par M. Michael Attwood en 2000 avant que la propriété familiale actuelle ne prenne place. L'acte de vente aux propriétaires actuels, feu Père, en 2002, complète la trace écrite du faible (4) historique de propriété. La voiture a de toute évidence été chérie toute sa vie et est à vendre à contrecœur en raison du manque d’utilisation. La vente est une vente privée. La plaque d'immatriculation privée n'est pas incluse dans la vente.
Leasing
detailpage.leasing.title null
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 15.948,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,66
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 36 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 443,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Audi Bank/Leasing Zweigniederlassungen der Volkswagen Bank GmbH, Gifhorner Straße 57, 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ParticuliersInterlocuteur
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.