detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
103 500 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1972
Carburant
Essence
Puissance
66 kW (90 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Avant
- Sièges
- 4
- Portes
- 3
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 103 500 km
- Année
- 01/1972
- Dernier contrôle technique
- 12/2021
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 66 kW (90 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 4
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Rouge
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Autres
Description
English description below.
Amoureux des belles Italiennes des années 70 ? Voxxe Cars a sélectionné pour vous cette superbe ALFA ROMEO GT 1300 Junior de janvier 1972 affichant 103 500 km (le kilométrage réel étant probablement plus important).
Le coupé Bertone fut dessiné par le jeune prodige Giugiaro alors qu’il effectuait son service militaire. Cette ligne intemporelle, alliée à une technologie très avancée à l’époque (moteur à double arbre à cames en tête, boite 5 vitesses), assura à ces coupés un joli succès. La mécanique de notre modèle de 1972, avec ses 2 gros carburateurs Weber à double-corps, est réputée être une des plus excitantes malgré sa modeste puissance (90 ch).
Importé d’Italie en 2008, notre exemplaire a fait l’objet au fil des années d’une restauration complète, dont son moteur en 2012. Les planchers avant ont également été remplacés en 2017.
Le véhicule a fait l'objet de travaux récents chez un spécialiste indépendant (montant de 2600 euros) :
• Changement des biellettes de barre stabilisatrice AV et AR
• Changement du demi-arbre, du palier et du croisillon d'arbre de transmission
• Changement du flector
• Changement du joint spi de sortie de boite
• Changement de la bobine d'allumage
• Changement des bougies
• Vidange moteur (20W50 Motul Classic), boite et pont (SAE 90 GL1 Motul)
• Réglage carburateurs sur banc
• Changement du joint spi vilebrequin antérieur
• Pose d’un allumeur électronique 123 Ignition 4R
• Changement des 4 amortisseurs (Koni rouge réglables)
• Changement de tous les diabolos et silentblocs en Superflex medium
• Changement des plaquettes (Ferrodo Racing DS2500)
Le dernier rapport d’expertise sur ce véhicule date de 2019. Il a été réalisé par un expert agréé FFVE et l’estimation ressortait à 35 000 euros.
Le véhicule est passé en carte grise collection fin 2022 afin de pouvoir circuler en ZFE.
Ce véhicule vous intéresse ? Contactez-nous pour toute question.
Voxxe Cars, c'est une petite équipe de passionnés qui porte un soin particulier à la sélection et à la préparation de ses véhicules.
_____________________________________
Are you a lover of Italian cars from the 70s? Voxxe Cars has picked out this superb ALFA ROMEO GT 1300 Junior from January 1972 with 105,300 km (the actual mileage is probably higher).
The Bertone coupé was designed by the young prodigy Giugiaro during his military service. This timeless design, combined with the advanced technology of the time (double overhead camshaft engine, 5-speed gearbox), ensured the success of these coupes. The mechanics of our 1972 model, with its 2 large twin Weber carburetors, is reputed to be one of the most exciting despite its modest power (90 hp).
Imported from Italy in 2008, our example has undergone a complete restoration over the years, including the engine in 2012. The front floorboards were also replaced in 2017.
The vehicle has undergone recent work by an independent specialist (cost: 2,500 euros):
- Change of front and rear stabilizer bar links
- Replacement of the drive shaft bearing and spider
- Replacement of elastic coupling
- Change of gearbox output spinnaker seal
- Change of ignition coil
- Spark plug change
- Engine, gearbox and axle oil change
- Carburetor adjustment on bench
- Complete polishing with wax application (photos of the advert taken before the operation)
Other work carried out over the past 3 years includes
- Replacement of the front crankshaft oil seal
- Installation of a 123 Ignition 4R electronic igniter
- Replacement of 4 shock absorbers (red Koni adjustable)
- All diabolos and silentblocs changed to Superflex medium
- Replacement of brake pads (Ferrodo Racing DS2500)
- Door and trunk seals replaced
Our GT 1300 Junior is fitted with a Tripmaster Waytec Regulmaster 2 (value 575 euros). For regularity racing enthusiasts, the only thing left to do is calibration.
The last expert report on this vehicle dates from 2019. It was carried out by an FFVE-approved expert and the estimate came to 35,000 euros.
Interested in this vehicle? Contact us if you have any questions.
Voxxe Cars is a small team of enthusiasts who take great care in selecting and preparing their vehicles.
We can organise transport all over UE.
Amoureux des belles Italiennes des années 70 ? Voxxe Cars a sélectionné pour vous cette superbe ALFA ROMEO GT 1300 Junior de janvier 1972 affichant 103 500 km (le kilométrage réel étant probablement plus important).
Le coupé Bertone fut dessiné par le jeune prodige Giugiaro alors qu’il effectuait son service militaire. Cette ligne intemporelle, alliée à une technologie très avancée à l’époque (moteur à double arbre à cames en tête, boite 5 vitesses), assura à ces coupés un joli succès. La mécanique de notre modèle de 1972, avec ses 2 gros carburateurs Weber à double-corps, est réputée être une des plus excitantes malgré sa modeste puissance (90 ch).
Importé d’Italie en 2008, notre exemplaire a fait l’objet au fil des années d’une restauration complète, dont son moteur en 2012. Les planchers avant ont également été remplacés en 2017.
Le véhicule a fait l'objet de travaux récents chez un spécialiste indépendant (montant de 2600 euros) :
• Changement des biellettes de barre stabilisatrice AV et AR
• Changement du demi-arbre, du palier et du croisillon d'arbre de transmission
• Changement du flector
• Changement du joint spi de sortie de boite
• Changement de la bobine d'allumage
• Changement des bougies
• Vidange moteur (20W50 Motul Classic), boite et pont (SAE 90 GL1 Motul)
• Réglage carburateurs sur banc
- Poli lustré complet avec application de cire (photos de l'annonce réalisées avant l'opération)
• Changement du joint spi vilebrequin antérieur
• Pose d’un allumeur électronique 123 Ignition 4R
• Changement des 4 amortisseurs (Koni rouge réglables)
• Changement de tous les diabolos et silentblocs en Superflex medium
• Changement des plaquettes (Ferrodo Racing DS2500)
- Changement des joints de portes et de coffre
Le dernier rapport d’expertise sur ce véhicule date de 2019. Il a été réalisé par un expert agréé FFVE et l’estimation ressortait à 35 000 euros.
Le véhicule est passé en carte grise collection fin 2022 afin de pouvoir circuler en ZFE.
Ce véhicule vous intéresse ? Contactez-nous pour toute question.
Voxxe Cars, c'est une petite équipe de passionnés qui porte un soin particulier à la sélection et à la préparation de ses véhicules.
_____________________________________
Are you a lover of Italian cars from the 70s? Voxxe Cars has picked out this superb ALFA ROMEO GT 1300 Junior from January 1972 with 105,300 km (the actual mileage is probably higher).
The Bertone coupé was designed by the young prodigy Giugiaro during his military service. This timeless design, combined with the advanced technology of the time (double overhead camshaft engine, 5-speed gearbox), ensured the success of these coupes. The mechanics of our 1972 model, with its 2 large twin Weber carburetors, is reputed to be one of the most exciting despite its modest power (90 hp).
Imported from Italy in 2008, our example has undergone a complete restoration over the years, including the engine in 2012. The front floorboards were also replaced in 2017.
The vehicle has undergone recent work by an independent specialist (cost: 2,500 euros):
- Change of front and rear stabilizer bar links
- Replacement of the drive shaft bearing and spider
- Replacement of elastic coupling
- Change of gearbox output spinnaker seal
- Change of ignition coil
- Spark plug change
- Engine, gearbox and axle oil change
- Carburetor adjustment on bench
- Complete polishing with wax application (photos of the advert taken before the operation)
Other work carried out over the past 3 years includes
- Replacement of the front crankshaft oil seal
- Installation of a 123 Ignition 4R electronic igniter
- Replacement of 4 shock absorbers (red Koni adjustable)
- All diabolos and silentblocs changed to Superflex medium
- Replacement of brake pads (Ferrodo Racing DS2500)
- Door and trunk seals replaced
Our GT 1300 Junior is fitted with a Tripmaster Waytec Regulmaster 2 (value 575 euros). For regularity racing enthusiasts, the only thing left to do is calibration.
The last expert report on this vehicle dates from 2019. It was carried out by an FFVE-approved expert and the estimate came to 35,000 euros.
Interested in this vehicle? Contact us if you have any questions.
Voxxe Cars is a small team of enthusiasts who take great care in selecting and preparing their vehicles.
We can organise transport all over UE.
Leasing
detailpage.leasing.title VOXXE CARS
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 9.576,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 60 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 249,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0600
- detailpage.leasing.finalInstallment
- € 0,-
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Mobilize Financial Services
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProfessionnelVOXXE CARS
InterlocuteurSébastien BLANCHET
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.