detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
0 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1964
Carburant
Essence
Puissance
-
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Autres
- État
- Occasion
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 0 km
- Année
- 01/1964
Caractéristiques Techniques
- Transmission
- Boîte manuelle
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
- Émissions de CO2
- 0 g/km (mixte)
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- Couleur originale
- Grise / Gun Metal
Description
Boite de Vitesse : 4 vitesses +Overdrive
Moteur : 6 cylindres 3 litres
Conduite : Gauche
Origine : France
Historique du modèle :
==============
L'Austin Healey 3000 est une voiture de loisirs sportifs construite entre 1959 et 1967 par la société Jensen Motors pour la marque Austin Healey. Elle est connue des spécialistes sous le surnom de « Big », en référence à son gros moteur 6 cylindres de 3 litres.
La 3000 MK III est très prisée pour son confort, sa finition avec tableau de bord en bois et glaces montantes. Ainsi que de meilleurs performances puisqu'elle atteint 148 chevaux grâce aux nouveaux carburateurs SU HD8 et un nouvel arbre à cames.
Austin Healey a obtenu de nombreux succès sportifs en rallyes à l'époque, particulièrement dans les Alpes. Elles furent pilotées par les plus grands pilotes : Carroll Shelby, Vic Elford, Pat Moss, Timo Mäkinen. De nos jours, elles sont toujours utilisées en course par les enthousiastes de la marque.
Historique de cette Austin Healey BJ8 :
==============
Vendue neuve à Paris en octobre 1964, son dernier propriétaire en fit l'acquisition en 1989. Ce dernier l'utilisa fréquemment en région parisienne. Nous l'avons acquise en juillet 2022 et nous avons attaqué la restauration intégrale de cette rare Austin Healey phase1 livrée neuve en France, seulement 82 livrées hors nord America.
Carrosserie :
==============
La carrosserie d'origine est neuve, intégralement restaurée dans notre atelier avec un choix de couleur "Gun metal" principal et les flans gris claire. L'ensemble des chromes seront refait ou remplacés.
Sellerie :
==============
La sellerie est en cours de restauration dans notre atelier, avec un cuir pleine fleur de couleur biscuit ainsi que les moquettes assorties. La capote sera refaite en alpagua beige. Son tableau de bord en ronce de noyer sera neuf.
Moteur :
==============
Sa mécanique d'origine est en cours de restauration, le moteur sera remis dans sa configuration d'origine de 3 litre avec une réfection comprenant pour le haut moteur entre autre le remplacement des soupapes et des sièges de soupapes pour rouler au sans plomb. Le bas moteur recevra des pistons et segments neufs, un arbre à cames neuf, un vilebrequin nitruré etc.
Boite de vitesses :
==============
La boite de vitesses a été démontée et les roulements remplacés ainsi que les bagues de synchro. L'overdrive a été également intégralement revue dans notre atelier.
Trains roulant :
==============
Les trains roulant sont neufs, tout les silent-blocs furent remplacés et les pièces sablées et traitées. Elle possède des jantes chromées à 72 rayons et des pneus neufs. Déjà équipée de freins à disques à l'avant, l'ensemble des freins sortent de restauration.
Électricité :
==============
Le faisceau électrique est neuf, nous avons également démonté l'ensemble des instruments pour les réviser.
Prix de vente : 139.000€
Ps: photos d'une autre Austin Healey restaurés dans nos ateliers
Moteur : 6 cylindres 3 litres
Conduite : Gauche
Origine : France
Historique du modèle :
==============
L'Austin Healey 3000 est une voiture de loisirs sportifs construite entre 1959 et 1967 par la société Jensen Motors pour la marque Austin Healey. Elle est connue des spécialistes sous le surnom de « Big », en référence à son gros moteur 6 cylindres de 3 litres.
La 3000 MK III est très prisée pour son confort, sa finition avec tableau de bord en bois et glaces montantes. Ainsi que de meilleurs performances puisqu'elle atteint 148 chevaux grâce aux nouveaux carburateurs SU HD8 et un nouvel arbre à cames.
Austin Healey a obtenu de nombreux succès sportifs en rallyes à l'époque, particulièrement dans les Alpes. Elles furent pilotées par les plus grands pilotes : Carroll Shelby, Vic Elford, Pat Moss, Timo Mäkinen. De nos jours, elles sont toujours utilisées en course par les enthousiastes de la marque.
Historique de cette Austin Healey BJ8 :
==============
Vendue neuve à Paris en octobre 1964, son dernier propriétaire en fit l'acquisition en 1989. Ce dernier l'utilisa fréquemment en région parisienne. Nous l'avons acquise en juillet 2022 et nous avons attaqué la restauration intégrale de cette rare Austin Healey phase1 livrée neuve en France, seulement 82 livrées hors nord America.
Carrosserie :
==============
La carrosserie d'origine est neuve, intégralement restaurée dans notre atelier avec un choix de couleur "Gun metal" principal et les flans gris claire. L'ensemble des chromes seront refait ou remplacés.
Sellerie :
==============
La sellerie est en cours de restauration dans notre atelier, avec un cuir pleine fleur de couleur biscuit ainsi que les moquettes assorties. La capote sera refaite en alpagua beige. Son tableau de bord en ronce de noyer sera neuf.
Moteur :
==============
Sa mécanique d'origine est en cours de restauration, le moteur sera remis dans sa configuration d'origine de 3 litre avec une réfection comprenant pour le haut moteur entre autre le remplacement des soupapes et des sièges de soupapes pour rouler au sans plomb. Le bas moteur recevra des pistons et segments neufs, un arbre à cames neuf, un vilebrequin nitruré etc.
Boite de vitesses :
==============
La boite de vitesses a été démontée et les roulements remplacés ainsi que les bagues de synchro. L'overdrive a été également intégralement revue dans notre atelier.
Trains roulant :
==============
Les trains roulant sont neufs, tout les silent-blocs furent remplacés et les pièces sablées et traitées. Elle possède des jantes chromées à 72 rayons et des pneus neufs. Déjà équipée de freins à disques à l'avant, l'ensemble des freins sortent de restauration.
Électricité :
==============
Le faisceau électrique est neuf, nous avons également démonté l'ensemble des instruments pour les réviser.
Prix de vente : 139.000€
Ps: photos d'une autre Austin Healey restaurés dans nos ateliers
Leasing
detailpage.leasing.title Cecil Cars
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 990,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 10.575,60
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 5.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,94
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 60 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 176,26
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Renault Bank / Renault Leasing - Geschäftsbereich der RCI Banque S. A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProfessionnelCecil Cars
InterlocuteurCharles COLLIN
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.