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Kilométrage
15 200 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
10/2001
Carburant
Essence
Puissance
252 kW (343 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 5
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 15 200 km
- Année
- 10/2001
- Dernier contrôle technique
- 10/2024
- Propriétaires préc.
- 3
- Carnet d'entretien
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 252 kW (343 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 3 246 cm³
- Vitesses
- 6
- Cylindres
- 6
- Poids à vide
- 1 495 kg
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
11,9 l/100 km (mixte)
- Émissions de CO2
- 287 g/km (mixte)
Equipement
- Confort
- Accoudoir
- Climatisation automatique
- Rétroviseurs latéraux électriques
- Sellerie cuir
- Sièges électriques
- Vitres électriques
- Volant en cuir
- Volant multifonctions
- Divertissement / Médias
- Ordinateur de bord
- Radio
- Sécurité
- ABS
- Airbag avant
- Airbag conducteur
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Anti-démarrage
- Anti-patinage
- Direction assistée
- ESP
- Feux anti-brouillard
- Phares au Xénon
- Système de contrôle de la pression pneus
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Autres
- Jantes alliage
- Suspension sport
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- Couleur originale
- Topaz Blue
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Gris
- Intérieur
- Cuir
Description
Présentée au public sous la forme d'une étude de style lors du salon de Francfort 1999, la BMW M3 e46 arrive dans sa version définitive un an plus tard au salon de Genève 2000. Hissée au rang d'icône sportive avec les générations E30 puis E36, la M3 ne doit pas décevoir ses fans.
La M3 est presque devenue un produit de grande consommation avec la génération E36 dont les ventes ont explosées. La nouvelle génération, produite sur les chaines de montage de l'usine BMW de Regensburg avec les autres E46, répond aux même contraintes de standardisation qui lui interdisent trop de spécificités. Pour commencer, le nombre de carrosseries proposées a été réduit. En effet, ni berline, ni break M3 E46 ne seront produits, bien que des prototypes très aboutis aient été construits en vue de concurrencer les Audi S4 et surtout RS4 B5. Le fait qu'elle n'ait été produite qu'en coupé (E46/2) et en cabriolet (E46/2C) rend sans doute cette génération de M3 un peu plus exclusive que la précédente et la place en concurrence d'une CLK 55 AMG ou meme une 996 Porsche.
La M3 E46 apparaît également plus musclée que la E36. Les ailes avant, plus larges que sur les autres coupés E46, inaugurent de petites aérations latérales inspirées par les coupés E9 et serties du logo M3. Le capot avant, en aluminium, se distingue lui aussi avec un bossage central qui permet de loger le moteur, incliné de 30 degrés vers la droite, et son imposant système d'admission. Les arches de roues arrières sont également plus bombées pour pouvoir accueillir d'imposantes roues de 19" (18" en série) à la finition «chrom-shadow» et des voies élargies. Au total (hors rétroviseurs), la carrosserie de la M3 est 20 mm plus large qu'un coupé E46 classique. Bien évidemment, la panoplie se complète par des boucliers avant et arrière spécifiques, ce dernier englobant désormais une paire de sorties d'échappement supplémentaires. On peut en revanche remarquer que les rétroviseurs à double-branche ont été remplacés par des rétros "obus" similaires à ceux des M5 E39. Par rapport aux autres coupés E46, la M3 se distingue enfin par son ensemble "clignotants blancs" en série.
L'intérieur de la M3 demeure quant à lui beaucoup plus proche de la grande série et des autres coupés E46. Cela peut sembler mesquin de la part de BMW de n'avoir ajouté - en caricaturant - que deux sièges Sport et des repose-pouces sur le volant. Mais la base de cet habitacle était déjà excellente, tant en finition qu'en qualité d'assemblage ou d'ergonomie, alors il serait incongru de le dénigrer. En apparence, le maintien latéral des sièges Sport pourrait décevoir avec ses bourrelets latéraux peu prononcés. Mais il est en réalité très bon car la M3 dispose de dossiers réglables aussi en largeur, via des coussins gonflables. L'assise permet une position plutôt basse qui se rapproche de celle qu'on trouve dans des GT. Tous les réglages sont électriques et mémorisables, y compris avec la clé. De série ces sièges recevaient une combinaison tissu/cuir mais en option on pouvait préférer un mixte cuir/Alcantara ou une sellerie cuir intégrale. Avec sa jante épaisse et rembourée, le petit volant M sport multi-fonctions tient parfaitement en mains et promet de bons moments sur route sinueuse.
L'instrumentation est également inédite sur la M3. Les compteurs arborent des aiguilles rouges, comme il se doit sur une M. Affichant des graduations au look original, le compte-tours avec la zone d’avertissement variable est emprunté à la M5 E39. Après un démarrage à froid, des diodes electro-luminescentes (LED) oranges s’allument à partir de 4 000 tr/mn pour s’éteindre par tranche de 500 tr/mn au fur et à mesure que la température d’huile augmente. Le moteur aura atteint sa température de service optimale, lorsqu’il n’y aura plus qu’une diode orange et deux diodes rouges allumées. Un indicateur de la température d’huile fait également partie de la dotation standard à la place de l'économètre.
Le bébé de Motorsport possède une mécanique bien peu ordinaire. En effet, 6 en ligne a encore gagné quelques centimètres-cubes par rapport à la précédente M3 avec un alésage agrandi de 0,6 mm pour atteindre 3246 cm3 au total. Mais ce n'est pas cette seule modification qui permet d'afficher 22 ch (à 343 cv donc) et 1,3 mkg de couple supplémentaires avec un régime maxi porté de 7600 tr/mn à 8 000 tr/mn. En réalité, peu de composants sont repris de la précédente génération (S50B32). Entre autres, les nouveaux arbres à cames et les pistons (en aluminium coulé revêtus de graphite) ont permis d'augmenter le taux de compression de 11.3 à 11.5:1. Le diamètre des soupapes d’admission est de 35 millimètres, celui des soupapes d’échappement creuses et remplies de sodium est de 30,5 millimètres. Les soupapes sont commandées par des linguets à surface de glissement. Le réglage du jeu ne s’effectue qu’à l’occasion des grandes révisions (40 000 kilomètres maxi, en fonction de l'indicateur sur le combiné d’instruments). Le collecteur d’air et les trompes d’admission qui forment un bloc, sont en un matériau composite léger comportant 30% de fibres de verre.
Avec un rendement exceptionnel de 106 ch/litre, ce bloc vient rejoindre le podium des meilleurs "atmos" de son époque, juste derrière la S2000 et la 360 Modena. A son régime maxi de 8000 tr/mn, les pistons du moteur de la M3 atteignent des vitesses supérieures à 24 mètres par seconde, soit presque autant qu'un moteur V10 de F1 de l'époque tournant à 18 000 tr/mn ! Au delà des chiffres, la disponibilité de cette mécanique sur une large plage d'utilisation réjouit tout autant que sa sonorité métallique sportive à souhait. Un bouton "sport" au tableau de bord modifie la réponse de l'accélérateur électronique et permet une conduite encore plus active, ou au contraire plus sage, avec les deux modes proposés.
La boîte mécanique à 6 rapports (Getrag Type D) a été reprise presque sans modifications de la M3 connue. Elle a été conçue de sorte qu’associée au rapport de pont arrière (3.62:1), le cap des 100 km/h soit franchi en seconde, permettant d'afficher un chrono alléchant.
L'auto proposée a été livrée neuve en Allemagne dans cette configuration Bleu Topaze métallisé intérieur cuir gris. Elle connaitra un propriétaire en allemagne avant d'arriver en France en 2008 ou elle connaitra deux propriétaires.
Elle est équipée des options suivantes :
Cette M3 est complète avec son historique, carnet, trousse à outils, ...
Reprise et financement possible.
Crédits photos Nino Hamet pour Eleven Cars
La M3 est presque devenue un produit de grande consommation avec la génération E36 dont les ventes ont explosées. La nouvelle génération, produite sur les chaines de montage de l'usine BMW de Regensburg avec les autres E46, répond aux même contraintes de standardisation qui lui interdisent trop de spécificités. Pour commencer, le nombre de carrosseries proposées a été réduit. En effet, ni berline, ni break M3 E46 ne seront produits, bien que des prototypes très aboutis aient été construits en vue de concurrencer les Audi S4 et surtout RS4 B5. Le fait qu'elle n'ait été produite qu'en coupé (E46/2) et en cabriolet (E46/2C) rend sans doute cette génération de M3 un peu plus exclusive que la précédente et la place en concurrence d'une CLK 55 AMG ou meme une 996 Porsche.
La M3 E46 apparaît également plus musclée que la E36. Les ailes avant, plus larges que sur les autres coupés E46, inaugurent de petites aérations latérales inspirées par les coupés E9 et serties du logo M3. Le capot avant, en aluminium, se distingue lui aussi avec un bossage central qui permet de loger le moteur, incliné de 30 degrés vers la droite, et son imposant système d'admission. Les arches de roues arrières sont également plus bombées pour pouvoir accueillir d'imposantes roues de 19" (18" en série) à la finition «chrom-shadow» et des voies élargies. Au total (hors rétroviseurs), la carrosserie de la M3 est 20 mm plus large qu'un coupé E46 classique. Bien évidemment, la panoplie se complète par des boucliers avant et arrière spécifiques, ce dernier englobant désormais une paire de sorties d'échappement supplémentaires. On peut en revanche remarquer que les rétroviseurs à double-branche ont été remplacés par des rétros "obus" similaires à ceux des M5 E39. Par rapport aux autres coupés E46, la M3 se distingue enfin par son ensemble "clignotants blancs" en série.
L'intérieur de la M3 demeure quant à lui beaucoup plus proche de la grande série et des autres coupés E46. Cela peut sembler mesquin de la part de BMW de n'avoir ajouté - en caricaturant - que deux sièges Sport et des repose-pouces sur le volant. Mais la base de cet habitacle était déjà excellente, tant en finition qu'en qualité d'assemblage ou d'ergonomie, alors il serait incongru de le dénigrer. En apparence, le maintien latéral des sièges Sport pourrait décevoir avec ses bourrelets latéraux peu prononcés. Mais il est en réalité très bon car la M3 dispose de dossiers réglables aussi en largeur, via des coussins gonflables. L'assise permet une position plutôt basse qui se rapproche de celle qu'on trouve dans des GT. Tous les réglages sont électriques et mémorisables, y compris avec la clé. De série ces sièges recevaient une combinaison tissu/cuir mais en option on pouvait préférer un mixte cuir/Alcantara ou une sellerie cuir intégrale. Avec sa jante épaisse et rembourée, le petit volant M sport multi-fonctions tient parfaitement en mains et promet de bons moments sur route sinueuse.
L'instrumentation est également inédite sur la M3. Les compteurs arborent des aiguilles rouges, comme il se doit sur une M. Affichant des graduations au look original, le compte-tours avec la zone d’avertissement variable est emprunté à la M5 E39. Après un démarrage à froid, des diodes electro-luminescentes (LED) oranges s’allument à partir de 4 000 tr/mn pour s’éteindre par tranche de 500 tr/mn au fur et à mesure que la température d’huile augmente. Le moteur aura atteint sa température de service optimale, lorsqu’il n’y aura plus qu’une diode orange et deux diodes rouges allumées. Un indicateur de la température d’huile fait également partie de la dotation standard à la place de l'économètre.
Le bébé de Motorsport possède une mécanique bien peu ordinaire. En effet, 6 en ligne a encore gagné quelques centimètres-cubes par rapport à la précédente M3 avec un alésage agrandi de 0,6 mm pour atteindre 3246 cm3 au total. Mais ce n'est pas cette seule modification qui permet d'afficher 22 ch (à 343 cv donc) et 1,3 mkg de couple supplémentaires avec un régime maxi porté de 7600 tr/mn à 8 000 tr/mn. En réalité, peu de composants sont repris de la précédente génération (S50B32). Entre autres, les nouveaux arbres à cames et les pistons (en aluminium coulé revêtus de graphite) ont permis d'augmenter le taux de compression de 11.3 à 11.5:1. Le diamètre des soupapes d’admission est de 35 millimètres, celui des soupapes d’échappement creuses et remplies de sodium est de 30,5 millimètres. Les soupapes sont commandées par des linguets à surface de glissement. Le réglage du jeu ne s’effectue qu’à l’occasion des grandes révisions (40 000 kilomètres maxi, en fonction de l'indicateur sur le combiné d’instruments). Le collecteur d’air et les trompes d’admission qui forment un bloc, sont en un matériau composite léger comportant 30% de fibres de verre.
Avec un rendement exceptionnel de 106 ch/litre, ce bloc vient rejoindre le podium des meilleurs "atmos" de son époque, juste derrière la S2000 et la 360 Modena. A son régime maxi de 8000 tr/mn, les pistons du moteur de la M3 atteignent des vitesses supérieures à 24 mètres par seconde, soit presque autant qu'un moteur V10 de F1 de l'époque tournant à 18 000 tr/mn ! Au delà des chiffres, la disponibilité de cette mécanique sur une large plage d'utilisation réjouit tout autant que sa sonorité métallique sportive à souhait. Un bouton "sport" au tableau de bord modifie la réponse de l'accélérateur électronique et permet une conduite encore plus active, ou au contraire plus sage, avec les deux modes proposés.
La boîte mécanique à 6 rapports (Getrag Type D) a été reprise presque sans modifications de la M3 connue. Elle a été conçue de sorte qu’associée au rapport de pont arrière (3.62:1), le cap des 100 km/h soit franchi en seconde, permettant d'afficher un chrono alléchant.
L'auto proposée a été livrée neuve en Allemagne dans cette configuration Bleu Topaze métallisé intérieur cuir gris. Elle connaitra un propriétaire en allemagne avant d'arriver en France en 2008 ou elle connaitra deux propriétaires.
Elle est équipée des options suivantes :
- S459 Réglage du siège, électrique, avec mémoire
- S415 Store pare-soleil, arrière
- S473 Accoudoir Avant
- S 431 Rétroviseur intérieur avec immersion automatique
- S494 Siège chauffant conducteur/passager
- S 609 Système de navigation professionnel
- S674 Harman Kardon
- S 672 Changeur de CD pour 6 CD
- S630 Téléphone de voiture avec récepteur sans fil
- S601 Fonction TV
- S548 Système de nettoyage des phares
- S502 Ordinateur de bord
- S550 Capteur de pluie
- S534 Climatisation automatique
- S522 Lampe au xénon
- S249 Volant F multifonction
- S775 Ciel de toit Anthracite
- S760 Ligne d'ombre haute brillance.
Cette M3 est complète avec son historique, carnet, trousse à outils, ...
Reprise et financement possible.
Crédits photos Nino Hamet pour Eleven Cars
Leasing
detailpage.leasing.title ELEVEN CARS
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 330,-
- detailpage.leasing.total
- € 1.320,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 10.332,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 7.500 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,76
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 215,25
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0631
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0378
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Stellantis Bank SA Niederlassung Deutschland,Siemensstraße 10,63263,Neu-Isenburg
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProfessionnelELEVEN CARS
InterlocuteurGonzague Ruchaud
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.