Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Avant
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
- Version pays
- Italie
- N° d'annonce
- 1467
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 55 615 km
- Année
- 06/1973
- Dernier contrôle technique
- 06/2024
- Propriétaires préc.
- 2
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 131 kW (178 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2 670 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 6
- Poids à vide
- 1 450 kg
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
10,0 l/100 km (mixte)
Equipement
- Confort
- Climatisation
- Sécurité
- Direction assistée
- Phares directionnels
- Autres
- Jantes acier
- Pneus été
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- Couleur originale
- Bleu de Bregancon
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Gris
- Intérieur
- Tissu
Description
Livrée neuve le 23/06/1973 à un quarantenaire résidant dans la région des Marches en Italie, cette Citroën SM n'a connu que 2 propriétaires!
Ce riche industriel italien la conservera jusqu'en 2006, date à laquelle un gérant de magasin de motos de Rimini s'en portera acquéreur pour la conserver jusqu'à aujourd'hui!
Notre exemplaire dans un état hors du commun, n'affiche que 55615kms d'origine! Jamais restaurée cette SM est encore dans sa configuration strictement sortie d'usine!
Un voile de peinture de très belle facture a été réalisé il y a quelques années afin de redonner de l'état à sa rare teinte bleu de bregancon!
Jamais accidentée, ses ajustements de carrosserie sont absoluments parfaits. N'ayant circulée que par beau temps, cette SM n'a pas subit les affres des conditions hivernales et ne présente aucune trace de corrosion!
Toutes les tôles amovibles des passages de roues et de protection sous moteur sont encore dans leur teinte brune d'origine, immaculées!
Tous les marquages jaunes des scellés d'usine sont encore présents sur les vis du moteur, du châssis!
Son V6 maserati qui tourne comme une horloge vient de subir une grosse révision avec vidange Filtre à huile en 20W50, remplacement batterie, révision Alternateur + Régulateur de tension, remplacement du démarreur, nettoyage des boitiers papillon, silentblocs de tringlerie de boite, revision de l'étanchéité des amortisseurs AV et AR, nettoyage reservoir LHM, reglage des feux directionnels, remplacement des courroies, remplacement cable d'accélérateur, recharge climatisation avec conversion nouveau gaz!
Pour les mélomanes, sa radio d'époque est toujours présente !
Sa boite de vitesse précise et ferme, fonctionne parfaitement et rappelle les verrouillages d'un sélecteur de vitesse Ferrari !
Sa suspension hydraulique fonctionne parfaitement et les différents réglages de hauteurs de caisse s'effectuent sans aucun soucis!
Son intérieur en tissu gris d'origine et jamais restauré est encore dans un très bel état. Le tableau de bord n'est pas fissuré, les vitres électriques fonctionnent!
Quel plaisir de circuler au volant d'un ovni des années 70, dans un confort et une modernité absolue pour l'époque!
Non accidentée
2ème main
Superbe état d'origine
2.15.0.0
Vendeur
Professionnel- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.