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Ferrari 360Spider F1 - excellent état - suivi complet !
€ 87 500,-5
Pas d'information
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
Nice Youngtimers Car's
Kilométrage
35 300 km
Transmission
Boîte automatique
Année
09/2004
Carburant
Essence
Puissance
294 kW (400 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
- Version pays
- Belgique
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 294 kW (400 CH)
- Transmission
- Boîte automatique
- Cylindrée
- 3 586 cm³
- Vitesses
- 6
- Cylindres
- 8
- Poids à vide
- 1 460 kg
Consommation énergétique
- Classe d'émission
- Euro 3
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
19,3 l/100 km (mixte)
- Émissions de CO2
- 440 g/km (mixte)
Equipement
- Confort
- Climatisation automatique
- Régulateur de vitesse
- Sellerie cuir
- Vitres électriques
- Divertissement / Médias
- CD
- Ordinateur de bord
- Sécurité
- ABS
- Airbag conducteur
- Airbag passager
- Alarme
- Direction assistée
- Feux anti-brouillard
- Phares au Xénon
- Verrouillage centralisé
- Autres
- Jantes alliage
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Noir
- La couleur de l'intérieur
- Beige
- Intérieur
- Cuir
Description
Nice Youngtimers Car's est honoré de vous présenter à la vente ce magnifique exemplaire de la Ferrari 360 spider F1 de 2004.
C'est en 1999 que Ferrari repart d'une feuille blanche pour créer la troisième génération de V8 en position centrale arrière (après la génération 308/328, la génération 348/355), voici donc le début de l'ère 360/430 qui marque la décennie 2000 - 2010.
La Ferrari 360 Modena/spider remplace donc la F355 et fut remplacée, en 2004, par la Ferrari F430 (spider).
C'est la seule Ferrari qui peut se vanter d'avoir ses années de production calquées aux années ou Michael Schumacher gagnait ses titres sur Ferrari en F1. Celui-ci avait à l'époque participé personnellement à l'élaboration de la voiture qui avait passé plus de 5.000 heures dans la soufflerie du département F1, un record à l'époque.
Il y a donc 2 versions, en coupé (Modena) et en cabriolet (Spider).
Deux boites de vitesses étaient au programme, la boite manuelle et la boite F1.
La 360 Modena/Spider est aussi la première Ferrari a avoir été conçue tout en aluminium, châssis et carrosserie !
NYC's met ici en vente un superbe exemplaire 100% d'origine, ne totalisant qu’à peine 35.300 Kms kilomètres certifiés par son suivi complet des entretiens et son car pass. La combinaison de couleur est juste sublime : noir (Nero Daytona) intérieur cuir beige.
Livrée neuve en Belgique par le garage Francorchamps dans le mythique bâtiment de Zaventem en septembre 2004 (c’est donc l’une des dernières produites), elle n’a connu que 3 propriétaires, tous belges. De 2004 à 2011 pour le premier (qui a effectué moins de 4.000 kms), de 2011 à 2016 pour le second (qui a effectué environ 25.000 kms), et enfin, son actuel et troisième propriétaire qui la possède donc depuis 2016, année où il l’a achetée chez Ferrari Francorchamps Motors Brussels. Ce dernier a effectué environ 5.000 kms avec cette splendide Ferrari 360 Spider.
La carrosserie présente vraiment très très bien. On notera juste un tout petit défaut de peinture sur le support de rétroviseurs droit, mais pour le reste, il n’y a rien à dire : pas la moindre griffe, coup ou dégât. Elle est même en 1ere peinture excepté l’aile arrière gauche (probablement un voile de peinture). Selon nous, elle n’a jamais été accidentée.
Les jantes sont tout aussi parfaites excepté la jante avant droite qui présente des griffes sur le contour de la roue.
La capote est aussi impeccable et son fonctionnement est en ordre.
L’intérieur est tout aussi impeccable, hormis une toute fine griffe sur le volant, il n’y a absolument rien à dire. Les cuirs sont exempts de défaut : les sièges, les tapis, le tableau de bord, la console centrale, tout est nickel, les plastiques ne collent pas. Elle est vraiment super propre et super belle.
Tout fonctionne parfaitement aussi (vitre, radio, climatisation, etc).
Au niveau mécanique, il n’y a rien à prévoir non plus, le gros entretien (dont la courroie de distribution) vient d’être effectué (décembre 2024) chez un spécialiste Ferrari. Nous avons aussi tout l’historique des entretiens effectués en concession Ferrari (carnet et factures) ainsi que deux factures récentes d’un garage qui a géré les passages au contrôle technique.
Les 4 pneus sont récents (2021) et absolument pas usés.
Le taux d’usure de l’embrayage a été mesuré lors de l’entretien de décembre 2024 et il est de 40% d’usure.
Le dernier rapport du contrôle technique date de septembre 2024 (35.192 Kms) et ne mentionne aucune remarque technique.
La voiture est vendue complète, c'est à dire avec la housse Ferrari, la valise d'outillages, tous les documents nécessaires (dont le COC pour une éventuelle exportation), la farde Ferrari en cuir et tous les manuels d'utilisation, les 2 clés avec télécommandes etc…
Enfin, contrairement à ce qu'on pense, une Ferrari 360 Modena/Spider n'est pas chère en entretien, car il ne faut plus démonter le moteur pour intervenir, ce qui épargne de nombreuses heures de main d'œuvre (et donc une facture salée).
Elle est tout à fait utilisable au quotidien (avec une superbe sonorité) et donne déjà des avantages de par son âge, comme une TMC réduite.
Un pont est disponible en nos locaux pour vous présenter le dessous du véhicule.
En cas de réel intérêt, NYC's est à votre disposition pour une question, une éventuelle visite.
Retrouvez TOUTES nos photos sur notre site : www.NYCS.be
Suivez également notre page Facebook Nice Youngtimers Car’s pour être tenu au courant de nos rentrées.
I also speak English – Ik spreek ook nederlands.
C'est en 1999 que Ferrari repart d'une feuille blanche pour créer la troisième génération de V8 en position centrale arrière (après la génération 308/328, la génération 348/355), voici donc le début de l'ère 360/430 qui marque la décennie 2000 - 2010.
La Ferrari 360 Modena/spider remplace donc la F355 et fut remplacée, en 2004, par la Ferrari F430 (spider).
C'est la seule Ferrari qui peut se vanter d'avoir ses années de production calquées aux années ou Michael Schumacher gagnait ses titres sur Ferrari en F1. Celui-ci avait à l'époque participé personnellement à l'élaboration de la voiture qui avait passé plus de 5.000 heures dans la soufflerie du département F1, un record à l'époque.
Il y a donc 2 versions, en coupé (Modena) et en cabriolet (Spider).
Deux boites de vitesses étaient au programme, la boite manuelle et la boite F1.
La 360 Modena/Spider est aussi la première Ferrari a avoir été conçue tout en aluminium, châssis et carrosserie !
NYC's met ici en vente un superbe exemplaire 100% d'origine, ne totalisant qu’à peine 35.300 Kms kilomètres certifiés par son suivi complet des entretiens et son car pass. La combinaison de couleur est juste sublime : noir (Nero Daytona) intérieur cuir beige.
Livrée neuve en Belgique par le garage Francorchamps dans le mythique bâtiment de Zaventem en septembre 2004 (c’est donc l’une des dernières produites), elle n’a connu que 3 propriétaires, tous belges. De 2004 à 2011 pour le premier (qui a effectué moins de 4.000 kms), de 2011 à 2016 pour le second (qui a effectué environ 25.000 kms), et enfin, son actuel et troisième propriétaire qui la possède donc depuis 2016, année où il l’a achetée chez Ferrari Francorchamps Motors Brussels. Ce dernier a effectué environ 5.000 kms avec cette splendide Ferrari 360 Spider.
La carrosserie présente vraiment très très bien. On notera juste un tout petit défaut de peinture sur le support de rétroviseurs droit, mais pour le reste, il n’y a rien à dire : pas la moindre griffe, coup ou dégât. Elle est même en 1ere peinture excepté l’aile arrière gauche (probablement un voile de peinture). Selon nous, elle n’a jamais été accidentée.
Les jantes sont tout aussi parfaites excepté la jante avant droite qui présente des griffes sur le contour de la roue.
La capote est aussi impeccable et son fonctionnement est en ordre.
L’intérieur est tout aussi impeccable, hormis une toute fine griffe sur le volant, il n’y a absolument rien à dire. Les cuirs sont exempts de défaut : les sièges, les tapis, le tableau de bord, la console centrale, tout est nickel, les plastiques ne collent pas. Elle est vraiment super propre et super belle.
Tout fonctionne parfaitement aussi (vitre, radio, climatisation, etc).
Au niveau mécanique, il n’y a rien à prévoir non plus, le gros entretien (dont la courroie de distribution) vient d’être effectué (décembre 2024) chez un spécialiste Ferrari. Nous avons aussi tout l’historique des entretiens effectués en concession Ferrari (carnet et factures) ainsi que deux factures récentes d’un garage qui a géré les passages au contrôle technique.
Les 4 pneus sont récents (2021) et absolument pas usés.
Le taux d’usure de l’embrayage a été mesuré lors de l’entretien de décembre 2024 et il est de 40% d’usure.
Le dernier rapport du contrôle technique date de septembre 2024 (35.192 Kms) et ne mentionne aucune remarque technique.
La voiture est vendue complète, c'est à dire avec la housse Ferrari, la valise d'outillages, tous les documents nécessaires (dont le COC pour une éventuelle exportation), la farde Ferrari en cuir et tous les manuels d'utilisation, les 2 clés avec télécommandes etc…
Enfin, contrairement à ce qu'on pense, une Ferrari 360 Modena/Spider n'est pas chère en entretien, car il ne faut plus démonter le moteur pour intervenir, ce qui épargne de nombreuses heures de main d'œuvre (et donc une facture salée).
Elle est tout à fait utilisable au quotidien (avec une superbe sonorité) et donne déjà des avantages de par son âge, comme une TMC réduite.
Un pont est disponible en nos locaux pour vous présenter le dessous du véhicule.
En cas de réel intérêt, NYC's est à votre disposition pour une question, une éventuelle visite.
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Evaluation de prix
Actuellement, aucune information de prix n'existe pour ce véhicule.
Leasing
detailpage.leasing.title Nice Youngtimers Car's
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 17.748,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 1,1
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 36 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 493,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProfessionnelNice Youngtimers Car's
InterlocuteurXavier Detandt
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.