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Kilométrage
78 500 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
06/2001
Carburant
Essence
Puissance
357 kW (485 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
- Version pays
- France
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 78 500 km
- Année
- 06/2001
- Dernier contrôle technique
- 06/2024
- Propriétaires préc.
- 4
- Carnet d'entretien
- Oui
- Récent changement de la courroie de distribution
- 06/2024
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 357 kW (485 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Vitesses
- 6
- Cylindres
- 12
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Noir
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Cuir
Description
Après l’arrêt de la saga TestaRossa, dont les 512 TR et M furent les dernières descendantes, Ferrari était attendu au tournant. Assurer une relève digne de ses devancières n’était pas chose aisée. Pourtant, dès sa présentation, la 550 Maranello sut conquérir tout le monde et fit l’unanimité, y compris auprès des plus méfiants irréductibles de la firme italienne. Une pure œuvre d’art à contempler, mais pas seulement…
Surfant sur la lancée de la 456 GT, présentée en 1992 et unanimement plébiscitée pour son design très réussi, Pininfarina enfonce le clou avec la 550 Maranello : fine, élégante et racée, elle transpire la classe. Bien que très large et arborant une évocatrice prise d’air sur son capot en aluminium, cette Ferrari n’entend pas faire dans la surenchère. Elle est surnommée le « Squale » et en y regardant de plus près, on comprend pourquoi. D’abord grâce à ce majestueux profil dont le long capot semble interminable et aux prises d’air placées après les roues avant évoquant des branchies. Le dessin des feux arrière rappelle la 456 GT même si la poupe est quelque peu modifiée (en particulier au niveau de la malle arrière) pour un aérodynamisme retravaillé. Ce n’est pas le seul point commun qu’elles partagent puisque la Maranello profite du même V12, toujours positionné à l’avant.
Le moteur répondant au nom de code F133 et placé en position longitudinale avant, il est tout droit issu des 456 GT/MGT avec pour particularité ici d’être généreusement fourni en air grâce aux deux conduits prévus à cet effet. Le bloc développe sous ce nouveau capot 43 chevaux de plus, soit 485 cv, avec un couple progressant lui aussi pour culminer à 568 Nm à 5000 trs/min.
Le V12 de la Maranello est accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses, situé à l’arrière, assurant de ce fait une répartition des masses optimale.
La 550 Maranello sera produite jusqu'à 2002 année ou elle sera remplacée par la 575.
L'auto proposée a été livrée neuve en France par le concessionnaire Charles Pozzi dans cette configuration Nero intérieur cuir noir.
La voiture présente très bien. Elle n'a jamais été accidentée, un voile de peinture complet a été effectué il y a quelques années. Les alignements sont parfaits. L'intérieur est en bel état, et ne présente pas les maladies des 550 puisqu'elles ont déjà été traitées. Un detailing complet sera réalisé sur la voiture, intérieur et extérieur.
Mécaniquement elle fonctionne parfaitement. Un échappement inox est installé sur la voiture lui permettant de chanter un peu mieux que d'origine sans toutefois être trop présent (pas de résonance sur autoroute).
Son historique d'entretien est limpide avec carnet et nombre de factures :
Reprise et financement possible.
Crédits photos Nino Hamet pour Eleven Cars
La voiture est complete avec sa trousse à outils, ses trois télécommandes, ...
Reprise et financement possible.
Crédits photos Nino Hammet pour Eleven Cars
Surfant sur la lancée de la 456 GT, présentée en 1992 et unanimement plébiscitée pour son design très réussi, Pininfarina enfonce le clou avec la 550 Maranello : fine, élégante et racée, elle transpire la classe. Bien que très large et arborant une évocatrice prise d’air sur son capot en aluminium, cette Ferrari n’entend pas faire dans la surenchère. Elle est surnommée le « Squale » et en y regardant de plus près, on comprend pourquoi. D’abord grâce à ce majestueux profil dont le long capot semble interminable et aux prises d’air placées après les roues avant évoquant des branchies. Le dessin des feux arrière rappelle la 456 GT même si la poupe est quelque peu modifiée (en particulier au niveau de la malle arrière) pour un aérodynamisme retravaillé. Ce n’est pas le seul point commun qu’elles partagent puisque la Maranello profite du même V12, toujours positionné à l’avant.
Le moteur répondant au nom de code F133 et placé en position longitudinale avant, il est tout droit issu des 456 GT/MGT avec pour particularité ici d’être généreusement fourni en air grâce aux deux conduits prévus à cet effet. Le bloc développe sous ce nouveau capot 43 chevaux de plus, soit 485 cv, avec un couple progressant lui aussi pour culminer à 568 Nm à 5000 trs/min.
Le V12 de la Maranello est accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses, situé à l’arrière, assurant de ce fait une répartition des masses optimale.
La 550 Maranello sera produite jusqu'à 2002 année ou elle sera remplacée par la 575.
L'auto proposée a été livrée neuve en France par le concessionnaire Charles Pozzi dans cette configuration Nero intérieur cuir noir.
La voiture présente très bien. Elle n'a jamais été accidentée, un voile de peinture complet a été effectué il y a quelques années. Les alignements sont parfaits. L'intérieur est en bel état, et ne présente pas les maladies des 550 puisqu'elles ont déjà été traitées. Un detailing complet sera réalisé sur la voiture, intérieur et extérieur.
Mécaniquement elle fonctionne parfaitement. Un échappement inox est installé sur la voiture lui permettant de chanter un peu mieux que d'origine sans toutefois être trop présent (pas de résonance sur autoroute).
Son historique d'entretien est limpide avec carnet et nombre de factures :
- 2004 - 33 796 km
- 2006 - 41 433 km
- 2007 - 48 460 km
- 2008 - 54 404 km
- 2009 - 57 538 km
- 2011 - 69 998 km
- 2010 - 63 903 km
- 2014 - 73 525 km
- 2020 - 74 887 km
- 2022 - 75 737 km
- 2023 - 77 654 km
Reprise et financement possible.
Crédits photos Nino Hamet pour Eleven Cars
La voiture est complete avec sa trousse à outils, ses trois télécommandes, ...
Reprise et financement possible.
Crédits photos Nino Hammet pour Eleven Cars
Leasing
detailpage.leasing.title ELEVEN CARS
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 271,17
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.finalInstallment
- € 0,-
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Renault Bank / Renault Leasing - Geschäftsbereich der RCI Banque S. A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProfessionnelELEVEN CARS
InterlocuteurGonzague Ruchaud
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.